Oui, je reconnais les mérites et subtilités du soft (notamment en remise), je parlais surtout du côté fun si j’en mettais un.
samsonov remise comme ça rarement ( mais ça arrive) car il les prends en flip coup droit, mais avec son envergure c quand meme vachement plus facile meme sans anticipé
je connais deux joueur de soft en coup droit, l’un c’est que parpaing, et le deuxieme c que top, faux top ou remise placé.
le 1er en rute est injouable, le 2em, meilleur est monté jusqu’a 25
je connais pas son niveau mais le petit de 12 ans dans la video arrive le backhand flick en remise de service sur le coup droit.
a 1 mn
Je pense je vais pouvoir mettre tout le monde d accord … ^^
J ai eu la chance de jouer ces 10 dernières années en nationale : 1 saison et demi en n1 3 ans et demi en n2 et le reste en n3
J ai donc jouer des joueurs de n50 à non numéros … et des mecs qui viennent flipper avec leurs revers partie CD j en ai jouer 2 ou 3 donc bon … ^^
panany vient me jouer, tu me mettra une volé sans problème , mais tu me verra remisé comme ça sur ce type de service. c’est pas la dessus que je suis géné. Mais d’ailleurs tu sert rentrant petit coté coup droit toi?
et puis ce geste technique ça fait 5 ou 6 ans qu’on le vois avant ça n’existait pas.
gauzy avant daller jouer en chine ne le faisait pas non plus d’ailleur
Après c’est toujours pareil il y a ceux qui viennent flipper et ceux qui viennent flipper efficacement…
Si la tentative de remise courte du CD est encore pire pour prendre un pain alors pourquoi pas le tenter mais plutôt d’accord avec panamy et les autres, faut que l’adversaire soit vraiment bon pour coller un pain sur chaque balle piquée CD que tu pourras lui envoyer (un minimum basse bien entendu)…
sans compter que si le mec vient ici flipper…tu peu être sur que le mec va direct dans ton revers… et vu le long déplacement…
ca va je suis pas si mauvais a 1750 lol
sur les bon serveur rentrant c’est quand meme compliqué de faire une bonne remise sans prendre un pain derrière ou sans faire faute de remise. on en 2 ou 3 dans la region qui sont extrémement bon la dessus sans un volume de jeux fenomenal mais qui perfe jusqua 20
tu pousse long bien tendu au ventre ou plein CD… tu es sur que tu ne prendra pas une valise surtout avec les nouvelles balles qui ont tendance a tomber…
mi lifté ça va sortir ou monté a coup sur mais oui sur balle coupé ça peut le faire. Mais quand c bien servi difficile d’etre sur du contenu de la balle. du moins pour moi.
Samsonov fait très peut de banana flicks. Waldner n’en faisait pas des masses aussi, pareil pour Ma Lin ou Wang Liqin ou même Kong Linghui. Remettre les services courts du coup droit ne les a pas empêcher de gagner beaucoup de matchs. Waldner considère Jorgen Person comme le meilleur joueur de l’'histoire en remise de service, pourtant il remettait du coup droit et n’allait pas cherche des banana du revers systématiquement comme ZJK ou FZD.
Le banana c’est intéressant, mais même à niveau 18-19-20 c’est très rare de trouver un joueur qui maitrise vraiment ce coup. Plus tu montes en niveau, plus tu en verras, mais à niveau 15 et moins, j’ai jamais vu un joueur véritablement maitriser ce coups (ou plutôt ces coups, car il faut s’adapter au service et être très très bon en lecture d’effet pour maitriser cela).
perso, je trouve que la chiquita est plus difficile sur service revers ou CD rentrant que sur service pendule à cause de l’effet latéral. si j’en cherche une dans le CD, c’est quand le gars ne sert PAS rentrant justement.
contre service rentrant, je l’ai écrit avant, j’ouvre le poignet et je joue en ligne ou au milieu. je ne suis pas bon en flip CD, donc ce sera un coup plutôt porté / poussette sauf si je suis en rut… si tu ouvres le poignet tu neutralises l’effet latéral rentrant. l’autre possibilité, plus difficile c’est de prendre la balle légèrement sur la gauche
Pas mieux, … entre les tours de CF N1 , les matchs de N1, N2, N3, j’ai vu quelques matchs de bons niveaux … ça concerne peu de monde (d’ailleurs les positions d’attente en pivot coup droit n’ont pas trop changés) et c’est surtout une remise de plus, rien de systématique, sauf pour quelques jours parce que c’est leurs schémas de jeu d’ouvrir tout de suite (des joueurs pas très bons dans le petit jeu…).
Le joueur auquel je pense sait le faire lifté (ok) ou coupé, pas si simple
Franchement je suis plus impressionné par ceux qui savent fermer le jeu, même sur service lifté.
ouai enfin lecole du ping jusqua encore 2 ou 3 ans ct limite interdit de prendre revers sur son coup droit donc heureusement que c rare. et puis la france c’est pas la chine on a quand meme une ribanbelle dancien joueur qui jouait quand coup droit. ce qui est pu le cas des gauzy et consort
pas facile, on m’a expliqué une technique, mais faut y arriver !
angle de raquette quasi vertical et surtout prendre la balle quasiment au rebond, très léger toucher
c moins dure de démarrer sur une balle que de pas voir si elle est coupé ou lifté
Tu dis vraiment n’importe quoi … tous les jeunes de junior à benjamins savent jouer ce coup, comme tous les coups du ping…
Maintenant, est-ce que c’est si efficace que tu le dis : pas sur du tout … on peut très bien vivre sans, surtout en régional.
On est tous d’accord là dessus. Ce qu’on dit c’est que parler de banana flicks “systématique” à la place de remises du coup droit à faible niveau ou même au niveau de Panany…c’est totalement hors sujet. C’est ça qu’on dit.