bon ben entraînement aujourd’hui avec un groupe de potes de mon pote
toujours intéressant de jouer des joueurs pour la 1ère fois.
plus de régularité en RV/RV, petit à petit j’arrive à raccourcir le geste, et à bien pouvoir attendre la balle au lieu de me précipiter, mais ce n’est pas encore automatique, il faut que je m’applique. je fais 5-10mns à défendre. ça ne sert absolument à rien car je ne le fais JAMAIS en match, car je ne sais pas me mettre en situation de bien défendre mais ça fait toujours plaisir !!! (faudrait que quelqu’un m’explique , si ça vaut le coup !)
quelques exos de déplacement. Le 2+2 sans incertitude je commence à bien le faire, à force ! 
puis quelques sets. contre un gars qui est je pense moins fort tout de même, je commence à gagner 2-0 facile, mais je commence à me déconcentrer il revient dans le match, je m’en sors seulement à la belle 12-10 après avoir été mené 6-10
pas de quoi pavoiser.
je finis contre le joueur le plus fort du groupe, je ne l’ai pas vu trop jouer avec d’autres donc difficile de donner un classement mais jeune gaucher prise PP, il démarre vraiment sur tout, enchaîne très fort, prend tout en CD, très très peu de fautes, même dans le jeu court etc … donc 16-18 ? il m’a mis vraiment une belle raclée, la moindre balle un peu approximative / pas active, tout de suite c’est puni par un bon CD d’attaque. un mauvais service, bim… ça donne -3 -9 -1 !!! mes services sont trop mauvais. quand il ne me punit pas de suite, c’est un retour qui me met en difficulté pour démarrer. ses services sont aussi très coupés, latéraux courts ou mi-long , sur mon CD. j’ai du mal à en faire quelque chose. Il n’y a guère qu’au 2è où j’ai réussi à varier un peu et le surprendre, ainsi qu’en marquant quelques points très improbables avec beaucoup de réussite, mais bon la facture est sévère.
le gars plusieurs niveaux au dessus dans tous les compartiments du jeu, même en essayant de ne rien lâcher c’est dur de se prendre une fessée et de se sentir impuissant ainsi !!! LOL… je veux y croire mais bon ça paraît utopique de vouloir égaler ce genre de joueur à mon âge …