@Takkyu_wa_inochi
Commentaires au fur et a mesure:
CD/CD ; ton coude est trop colle au corps et tu n’avances pas avec la hanche (“tourner le bassin / les epaules”) pour donner de la vitesse a la balle. Tu DOIS finir avec les epaules face a la table. et ton poids en majorite sur la jambe gauche
Ton geste n’est pas encore naturel. Il change et s’ameliore apres la premiere minute, mais reste variable, notamment ta finition (un coup basse, un coup haute, angle de raquette tres variable…). Le joueur sur la table a ta droite a toujours le meme geste (meme si pas forcement parfait)
Top CD: Tu montes trop le coude. Il faut l’utiliser comme charniere pour faire tourner l’avant bras.
Revers: Tu essaie trop de frapper la balle. Demarre ton geste plus tot, et rencontre la balle. Je dis a mes jeunes “la balle est ton amie, ne la frappe pas !”. On caresse la balle (sans forcement brosser). Ton geste est encore tres variable. L’avant bras avance, et le poignet donne un petit arc. Attention, ce n’est pas un top, pas la peine de brosser. Juste un leger mouvement (pas brutal) du poignet vers l’avant, facon topspin / freesbee, raquette a environ 40-45 degres / table.
Bloc revers: tu prends la balle un peu trop bas, et surtout tu dois ouvrir ta raquette, ce qui fait que beaucoup de tes blocs sortent. Cherche toujours a garder la raquette au dessus de la balle, et l’impact doit etre vers 11h, et tu dois diriger le bloc un peu vers le bas.
Quand ton entraineur commence a envoyer plus fort, ta raquette est trop basse.
Exo revers / milieu (ou pivot?) / revers / Cd. En Cd il faut tourner ton corps. Ca te permet de moins envoyer avec le bras et de garder un meilleur equilibre.
Et tu baisses encore trop ta raquette entre le Cd et le revers. Aucune chance pour que le rebond soit pas, alors reste au dessus de la balle. Elle revient avec tu top, donc pas la peine de tirer vers le haut, il suffit de contrer / retoper gentiment.
Exo suivant: Sur le flip revers, utilise plus le poignet. Dans l’echange ta raquette est top basse (encore !) et il me semble que tu es parfois trop pres de la table (difficile a juger mais je me fie au moment ou tu touches la balle, des fois elle a a peine le temps de rebondir). Quand tu es en bonne position, attends la balle un peu plus. L’impact lors de ton revers doit se trouver a environ 30 cm de ton corps (distance de ton coude a ton poignet)
Pour finir, entre deux coups, ta raquette ne revient pas au milieu en position d’attente, d’ou un grand nombre de revers frappes par dessous parce que tu es en retard.
J’espere que ca te sera utile.