Palier 9 - 11

je remonte le topic voila mon but est de passer 1 000 dans un premier temps si je peux a la fin de cette phase. Si j’ai réussi a être 1 000 j’essayerais d’être 11. Monter par pallier de 100 points tant que je peux. Pour cela j’ai fait un stage on on a travailler pas mal de chose j’ai peu bien tester le picot long cwx mais je vais peut être jouer avec (mis long) le KO, je vais voir pour le matos. deuxième obj travailler le déplacement même si on a fait pas mal au stage faut en faire et en refaire pour être plus rapide. deuxième obj me qualifier pour la finale régionale de final par classement. 3 obj je vais approfondir le top revers qui je pense est plus facile avec le KO mais je vais travailler tourner et toper avec la backside aussi. 4 obj travailler les services.
Voila est vous quels sont vont objectif et qu’allez vous travailler pour franchir se pallier ? venez partagez cela ici pour votre reprise avec tout se que vous avez prévus de faire.

Un objectif de 100pts par saison semble réaliste. Mais ne joues-tu pas en contre cette année en D2?
Perso, je pense que c’est réalisable pour moi, même si je ne jouerai que 4 rencontres par équipe et ne fais pas de critérium fédéral ni tournois agréés.

mais je vais faire le critériums, la finale par classement et les autre je pense. si je joue en contre ou en classement quasi égal car il doivent bien avoir des 9 et 10 dans cette poule je pense. donc si je gagne entre 10 et 15 point par journée c’est pas trop mal. Il faudra faire des perfs en critériums pour faire le max de points.

Tu devrais garder le matériel de ton stage. À changer de matériel sans arrêt, et surtout de style ( anti top, mi long, long…) comment veux tu en tirer le potentiel total ? Pour progresser, stabilise l’équipement et ton style de jeu

2 « J'aime »

justement je vois se qui se rapproche le plus de mon jeux et je pense que je vais me stabiliser sur le mis long car je peux mieux attaquer que l’anti et le picot long. @seb.c

tout a été dit a peu près
la vérité c’est l’entrainement
la liaison cd revers la régularité

pour maitriser ça il faut de la sueur
c’est la meilleure arme pour progresser

1 « J'aime »

oui et particulièrement la motricité, par exemple à l’aide de parcours avec cerceaux posés au sol.

Perso, je suis en pleine “problématique” sur mes frappes terminales.
Voici ce qu’a répondue mon entraîneur :

les principaux éléments de la frappe CD ;

  • Jouer la balle à côté de soi, voire légèrement devant : le maximum d’accélération et d’habileté se situant au milieu de l’amplitude du geste
  • Au moment de l’impact, sommet du rebond, accélérer dans la balle en visant un point sur la table adverse
  • Commencer doucement lors de l’élan pour trouver le rythme « lent /vite (image d’attraper une mouche ou de claquer une porte) et pouvoir accélérer, ce qui permet la précision.
  • Veiller à la bonne inclinaison de la raquette (trop ouverte ou trop fermée)
  • Préférer un geste court car c’est plus facile d’être précis que si le geste est grand et ample (ce qui n’apporte rien)
  • Placer la jambe gauche légèrement devant pour pouvoir ouvrir l’épaule et jouer à côté de soi.

Pour la frappe terminale CD j’ouvre toujours le poignet au max ça donne beaucoup de contrôle je trouve. Et c’est plus facile de frapper devant soi même si c’est plus facile à anticiper, donc si tu veux frapper en diagonale il faut ajuster ton corps

1 « J'aime »

c’est à dire ? ton poignet vers l’avant bras ?

Je pense qu’avec une bonne statistique en frappe CD, on peut plus facilement passer la barre des 10-12.

cc me voila je vais essayer de travailler les schémas de jeux pour essayer de passer 1 000 et ou de dépasser les 1100 points, je ferrais un petit cd à la fin de la phase pour voir je me situe par rapport a ce pallier.

Tu ne vas rien travailler du tout… tu vas faire le crabe avec ton ML au bout de la table sans stratégie et tu vas attendre les fautes adverses et tes 1000 pts !

1 « J'aime »

si j’ai le même schémas je jeux, en tout cas il marche bien en D2 et c’est pas sur 8 vidéo que l’on mas vu jouer ok sur le critériums j’ai un peux craber mais je le fait de moins en moins. Sache qu j’ai des schémas de jeux lol. Pour l’instant il y a un qui marche je le garde.

Dans ce cas, question : quel est ce fameux schéma de jeu ? Non, je me demande parce que ça peut éventuellement servir à ceux qui voudraient passer ce palier 9 - 11 non ?

Son schéma de jeu c’est de ne pas en avoir!

1 « J'aime »

je sert couper court ou long si la balle reviens longue je démarre si elle est court je fait un amorti ou je flip. En D2 sa marche bien le premier set il mette tout dans le filet le second un peux moins et pousse haut et là je démarre le 3 éme je varie en faisan couper latéral.

T’es vraiment un killer !

1 « J'aime »

Ça fait partie des 30 % de rigolade ou des 70 % de sérieux ?

1 « J'aime »

Je vois.

100 % sérieux. je fait souvent cela est sa marche bien.