Palier 19-21 comment le passer?

Oui évidemment, je prenais cela comme un exemple, pas au 1er sens du terme…

et tu dis ça en rigolant ? Moi ça me gave :expressionless:

Bah vaut mieux en rire des fois…

1 « J'aime »

sans intérêt, c’est vite dit… quand tu fais du top sur bloc jusqu’à épuisement, c’est chiant, c’est dur physiquement, mais je peux te garantir qu’'il y a un intérêt : ça fixe le mouvement et ça muscle. J’avais fait ça contre un coach chinois, je peux te dire que le lendemain je topais bien mieux que la veille, et si j’avais continué à faire ça tous les jours avec lui, je pense que je n’aurais pas le même classement aujourd’hui.

J’en connais quelques uns comme ça, c’est vrai que c’est penible…
D’ailleurs y’en a un comme ça, bien connu sur le forum :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Après il y a quand même des constantes. J’ai un pote défenseur qui est actuellement dans les 1950, et je pense qu’il peut encore monter. Mais des heures au picot, qu’est ce qu’il en a bouffé ! Des heures, mais des vraies heures, au panier et en schémas de jeu. Et quand tu joues contre lui, tu sens qu’il a une maîtrise du picot vraiment très poussée ! Et il maîtrise bien plus son picot que pas mal de mecs de son classement et même certains numérotés.

J’en connais d’autres qui se reposent sur leurs acquis, sans vouloir passer plus d’heures que ça sur certains points : ben ils sont 18, et pas plus. Ils pourraient monter carrément plus haut, mais ils n’ont pas envie de s’y mettre sérieusement.

On avait un gars dans la région, qui a arrêté depuis, qui avait une main de dingue, et il est monté 20 sans forcer. Le mec avait le talent pour monter dans les 200, mais il ne s’y est jamais mis sérieusement. C’est dommage, mais c’est aussi un choix personnel.

Je pense que en fait, on arrive à un stade où il faut vraiment accepter de passer des heures (étalées dans le temps certes) à vraiment peaufiner sa technique.

MDR!!!:rofl:

Je pense que c’est surtout plus une question de vivier. l’homme (au sens large) a tendance a etre feignant et veut veut pas quand un joueur se retrouve a un niveau sans concurrence il a tendance a lever le pied et la ou en France quand t’a un jeune qui progresse bien et qu’il prend de l,avance, souvent il commence a moins bosser ou au moins a pas chercher plus. puis il se fait rattraper ou il avance pas comme il devrait.

en chine ben ils sont 100 donc du coup le gamin qui leve le pied ou qui fournit moins voit tres vite les 99 autres lui passer devant.
Ce que j’ai pu remarquer dans les pays ou certains sports sont peu représenté et ou c,est ni culturel ni un pays tres fort, souvent lorsqu’un joueur eclos, il y en a toujours eu un ou 2 autres pas loin soit juste devant soit juste derriere.

je peux le voir ici au Quebec, on a un gamin du meme age qu’harimoto et qui quand il avait 11 ans avait un niveau similaire (petit numero francais pour un B2). 3 ans plus tard et comme il a pas grand monde devant y’en a un qui joue au niveau mondial et l’autre qui joue quoi n 300-400. dans un environnement plus concurrentiel, probablement que le gamin il serait au moins rendu equivalent top 100 Francais

2 « J'aime »

Mince je ne peux plus participer à ce sujet étant donné que je suis redescendu 18… :smiley:

2 « J'aime »

Qui a dit que tu ne remonteras jamais 19 ? :wink: Mais ce sera sans doute plus jouable en PN/N3 qu’en R1.

Oui oui mais au moins la R1 peut me permettre de reprendre confiance et être régulier dans mes matchs dans un premier temps.

Dis moi où j’ai dit que j’y connaissais quelques chose :slight_smile:

Je dis juste qu’il faut faire confiance aux entraîneurs car c’est leur métier.

Chacun son avis sur le sujet :wink:

Et je précise quand je dis 45min du même exo : tu fais l’exo 45 min en tout mais tu alternes avec ton partenaire par ex toutes les 15min.

C’est pas faux! On voit la même chose avec les gros clubs qui forment beaucoup de jeunes et les petits clubs qui n’en sortent un que tous les 10 ans…

La limite qu’on se fixe est rarement au delà de ce que l’on connait … si ça joue 12, arriver à 12 est déjà un objectif ambitieux mais si ça joue fort dans un club, les joueurs auront envie de jouer forts… et ça va attirer aussi les joueurs forts/ambitieux : Quand ton club “sort” des numéros tous les ans, forcément les jeunes compétiteurs ont envie de jouer numéros, même si tous ne vont pas y arriver. Rien que s’entrainer à coté de bons joueurs, ça tire vers le haut.
Ensuite, les entraineurs savent par ou il faut passer (matériel, entrainement, coaching, …). C’est du déjà vu, du connu, les joueurs écoutent.
Le groupe dilue la pression : si tu es le seul “espoir” de ton club, la moindre contre est remarquée. Dans le cas d’un groupe, ça passe mieux.
ça marche aussi pour les clubs/départements/régions/… : Quand un même département “sort” 5 joueurs sélectionnés en Equipe de France de la même génération … ce n’est pas un hasard (même si il faut la chance d’avoir des joueurs doués et volontaires).

Tu entraines Killer?

1 « J'aime »

On est d’accord sur l’alternance.
7 minutes c’est déjà pas mal si on pratique avec intensité et concentration :wink:

1 « J'aime »

Oui, c’est la répétition du même geste qui va faire que le geste sera plus naturel et que tu auras en quelque sorte moins besoin de réfléchir. Aussi les sensations générales seront meilleures car tu maîtriseras mieux le geste. Et ça booste la confiance.

C’est d’ailleurs pour ça que les chinois sont généralement plus rapides et puissants, c’est parce qu’ils répètent encore et encore les même gestes, même déplacements, en tout cas plus que les européens quand ils sont jeunes.

Mais c’est quand même chiant et à te dégoûter du ping si tu fais cela tout le temps :sweat_smile:

aucune chance qu’on les trie sur leurs caractéristiques physiques ? je ne sais pas pour le ping mais ça se fait dans d’autres sports et dans d’autres pays …

Ceci dit, je ne connais aucun numéro qui fasse du top sur bloc non stop pendant 3h… ni même 45 minutes …

Aussi, mais l’entraînement y fait beaucoup, c’est sûr.

Probablement pas trop pour le ping. En Chine ils ont pas mal de gros centres d’entraînements (dizaines voir centaines de jeunes) et ce sont les parents qui paient. Les meilleurs et les potentiels futurs Ma Long ne paient presque rien mais pour les autres c’est un investissement financier pour la famille.

C’est en gymnastique, en Chine, il me semble qu’ils font une sélection des meilleurs potentiels génétique (meilleur mobilité, meilleure souplesse, etc), parfois dès la naissance. Probable que ce soit pour l’accès aux meilleures structures d’entraînement. Mais c’est à mon avis difficile à faire pour le ping ou d’autres sports où la technique, les sensations ont énormément d’importance.

Au ping, tu peux être gaulé comme une crevette et être dans les meilleurs :rofl:
Par exemple, Lin Gaoyuan est plutôt maigre, ça ne l’empêche pas d’être très rapide et très puissant.