Palier 19-21 comment le passer?

Ceci dit, je n’aimerais pas faire un bras de fer avec lui…

Jamais vu non plus, toutefois, les exos en schémas de jeux, si ils apportent de la variété à l’entraînement, permettent quand même de bosser un bon moment les mêmes gestes, sans que ce soit rébarbatif. Rien que dans mon club, finalement, les coups travaillés sont souvent les mêmes lors d’une séance, mais les schémas de jeu permettent de tempérer cette répétition. C’est finalement ce qui permet de ne pas rendre le truc chiant et lourd.

1 « J'aime »

C’est toute la difficulté du travail des entraineurs : proposer des exos qui fassent bosser tous les fondamentaux, longtemps, sans se faire chier, pour que tout le monde y trouve son compte, chacun bossant ce qu’il doit bosser, en intégrant les défenseurs, les softeux, … tout le monde fait la même chose au même moment, ce n’est pas possible ou du moins super compliqué.

Heu…je n’ai pas parlé de puissance, volontairement. Avant même que les gamins ne touchent une raquette, tu peux déjà savoir qui ne va pas s’en sortir (motricité, équilibre, coordination, …).
On pourrait aussi tester les prédisposition mentales …(Lin Gaoyuan a du tricher aux tests :wink: )

Très vite, même ici dès poussin, les entraineurs savent dire qui passera numéro si il s’entraine. Ensuite, ça s’affine. Bien sur il y tjrs des surprise mais si le gamin est volontaire, la prévision fonctionne bien. Bien sur certains s’arrête à 19, d’autres poussent jusqu’a 500 mais globalement ça marche pas mal :slight_smile:
De toute façon, pour ce palier, on peut l’attendre et y rester sans gros physique comme on peut y venir sans talent avec beaucoup de travail tactique et technique. Ce qui est sur, c’est qu’il faut quand même du volume si on veut attendre son plein potentiel…

Je viens de regarder tes extraits.

Deja bravo pour la belle perf :wink:

J’avais un jeu tres similaire au tien alors je vais me permettre quelques commentaires voir conseils :wink:

T’as un bon touché et t’es un faignasse ( comme moi donc je connais tres bien le probleme :wink: ) !

Du coup tu tombes facilement dans la facilite a jouer trop passif (et vu ton volume d’entrainement c’est facile car tu tiens pas mal la balle)

1 Je te vois souvent pousser sur des services long plein revers
Vu les quelques revers que tu rentres (rotation ou surtout en droite preuve d’une certaine facilite) je pense que y’a moyen de gratter la dessus en etant un poil plus reactif et actif.
Je ne sais pas si tu as beaucoup de dechet en demarrage revers mais ca m’a l’air pas mal du tout a la base.
Je suis sur qu’en faisant tourner un minimum tu peux avoir un truc vraiment solide et efficace
2 Ton coup droit est vraiment interessant car tu peux avancer pas mal, plus ou moins porter la balle et ton controle de balle passif est tres bon.
Un poil plus de jambes et tu pourrais l’imposer plus souvent, ce serait dommage de t’en priver :wink:
Et un ti top rotation (au ventre tant qu’a faire) de temps en temps c’est pas mal :wink:
3 Tes services sont souvent sortant, tu tiens pas mal la balle derriere certes mais sur un gros demarrreur ca va etre complique je pense. Travaille le 2 rebonds et le tres court :wink: Pis le service ca reste quand meme le plus facile a travailler.

En resume, essaie d’etre un poil plus actif meme si c’est contre nature
Vu la qualite de tes coups, je pense que tu peux y gagner pas mal :wink:

Edit : arf ca date d’un an, pas fait gaffe

Merci pour ton retour…effectivement ça date d’un an :slight_smile: je vais pouvoir dire ce que j’ai travaillé un peu depuis…pour essayer de quitter ce palier…
Déjà je partage ton analyse…je suis une feignasse au ping…effectivement je bouge comme un gros sac…quand je bouge :stuck_out_tongue:
Pour mon rv…oui…c’est mon point fort…bcp moins regulier que mon cd…mais bcp plus puissant…en general ça ne revient pas avant niveau 300…mais trop de dechet…notamment ds les moments importants. .c qd meme bete…
Et bon jeu de bloc…ça je l’ai tjr eu…
Donc je peux jouer en bloc jusque niveau 20 petit num…mais après pour passer le niveau au dessus. .jouer la contre initiative ok…mais faut aussi savoir prendre l initiative quand on en a l occasion. .et surtout la garder derrière. …car ayant un bon premier démarrage je m arretais de jouer des que ça revenait car surpris…donc mon premier axe de travail a été de re apprendre à suivre en top ou frappe derrière mon premier démarrage. .
Mon revers…g reduit mon geste pour envoyer moins fort mais de maniere bcp plus régulière pour justement garder un jeu d initiative. .avec un super enchainement top rv claque ( ou bloc actif…tres actif…)
Du coup qd on top…faut bouger…plus que qd on bloc…donc je bouge un peu mieux…mais g pas forcément la condition…mode feignasse qd tu nous tiens…
Actuellement mon point fort c mon service…dernierement c la que j’ai marqué le plus de point…mais cette année avec a peine un entraînement semaine. .Le niveau. .n’est pas très stable :slight_smile:

Voilà pour la synthèse de ce que j’ai essayé de faire evoluer ds mon jeu…et j’étais bien parti pour quitter ce palier car j etais a 2080 pts a peu pres…mais ce we…blessé j’ai été faire acte de presence…et je fait une grosse contre…a 18…aie…bon un petit jeune du creps…mais bon ca change rien je vais prendre cher en points. .
Des ce petit soucis d epaule passé et avec peut être un petit peu plus de tps pour jouer en 2eme phase je compte tjr quitter ce palier…

1 « J'aime »

Courage et prends le temps de bien te soigner :wink:

Perdre quelques points, c’est pas bien grave et une blessure ca permet parfois de mieux comprendre / aprehender certaines chose et de revenir plus motive que jamais, faut essayer de voir le positif

1 « J'aime »

celle la est assez facile dans le sens ou un gamin qui commence pas trop tard, meme sans talent pour monter gros 25 petit numero avec un entrainement adequat et regulier sur 5-7 ans. c’est apres que ca se complique et que c’est plus difficile parce que dependant du talent et d’autre facteur certains s,arretent justement dans ses zones de niveau malgré un travail acharné, la ou d’autres continuent de monter meme si ils n,étaient pas trop volontaire a l’origine

ahahahahah
rien depuis nov 2017
:rofl::disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Il n’y a pas grand monde concerné en même temps…

1 « J'aime »

J’y arrive pas !! :joy:

2 « J'aime »

Ils ont compris qu’il fallait mieux s’entraîner que passer du temps sur le forum

3 « J'aime »

Et ils ont arrêtés de chercher le revêtement et le bois miracle aussi…

3 « J'aime »

Moi je constate que je ne progresse plus depuis que les aventures d’un certain forumeur ont disparu… coïncidence ? :thinking: je ne crois pas…

1 « J'aime »

Nous sachons.

On remarque des fragments de pseudonyme communs à vous deux…Troublant :wink:

1 « J'aime »

En regardant ce vieux post je constate que j’en suis toujours au même point…lol

Le “petit” point au dessus de nous en tout cas :wink:

@Softeur1, faut sortir le double backsides pour passer le cap :yum:

Y a quelques années un chinois a joué pour le club de Béthune…2 ans je pense…en n1…2 ans invaincu… il a perdu peu de set… il a du être en équipe de chine je pense… il jouait avec 2 soft… et pour jouer actuellement avec un gars qui a été dans son équipe… ça ne l’empêchait pas de mettre bcp bcp d’effet… comme quoi le back side…:stuck_out_tongue:

@finopat ça ne m empeche pas de me prendre des caisses aussi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui, les bons joueurs soft arrivent à imprégner beaucoup d’effets malgré les picots extérieurs! Je n’ai jamais joué avec un soft mais j’ai toujours l’impression qu’il y a une part d’aléatoire, comme si on ne maîtrisait pas a 100% la balle qu’on renvoie!
C’est un peu la limite du soft à mon sens!