P..... de revers de M

J’ai actuellement un soucis ( qui rigole au fond de la salle :angry::laughing:), je suis en délicatesse avec mon revers.
J’explique ça fait quelques temps que mon revers est parti en voyage et que je peine a le récupérer.
Avant, ce coup était un de mes coup fort aussi bien en top qu’en bloc, mais depuis plusieurs mois plus rien n’y fait. Je me suis donc mis au mi-long pour endiguer un peu le phénomène ( et ça a pas trop mal marché), mardi j’ai rejoué en double backside et la, rechute…:sob: avec petite prise de conscience.
C’était pas parfait mais plutôt bien, j’ai un gros engagement physique lorsque j’exécute ce coup,et j’ai tendance a le sortir une fois sur 2 en ce moment, alors qu’avant j’étais a 2/3.
C’est la qu’on je me rends compte que j’étais bien meilleur quand mon revers était la.
Du coup j’ai pu dégager quelques hypothèses.

  1. Je suis un gros bourrin (probabilité 100%:stuck_out_tongue_closed_eyes:)
  2. ma raquette a une inertie trop importante pour la puissance développée
    (poids de la raquette 190 gr un boll forte avec un H8 et un target x 51)
  3. raquette trop rapide.
  4. manque d’entrainement je joue en ce moment 4 heures par semaines.

À mon avis, c’est plus du au fait que tu penses que ton revers est parti. Du coup ça devient réalité…

En te disant qu’il est plus là tu fais plus de fautes. C’est totalement normal !

1 « J'aime »

Je suis d’accord sur le facteur psychologique ça joue énormément …

J’ai eu le même « problème » que toi. Mais avec mon coup droit qui est mon point fort.

Rassure toi. Ça part pas comme ça. Tu peux pas oublier la technique aussi facilement. C’est dans ta tête… C’est comme quand tu te prends la tête sur les tranches. Tu en fais bizarrement beaucoup plus :rofl:

Laisse aller

2 « J'aime »

Quelle est la dernière raquette avec laquelle ton RV était correct à tes yeux ?

Je ne sais pas en quelle épaisseur tu joues ni laquelle des deux plaques tu utilises en RV mais penche-toi là-dessus.

Le revers a beau être mon coup fort, l’époque où j’avais un maillet de 204 g et une plaque très dure fut désastreuse.
Je suis revenu sur du tendre et moins lourd (Fastarc C1) et ça va infiniment mieux :kissing:

Le H8 est en revers ?

Alors tu va certainement halluciné mais j’ai eu mes meilleurs résultats avec un juic kiso hinoki 1 pli 2 tenergy un 64 coup droit et 05 revers, par la suite et de façon général, avec des tenergy.

Oui oui je sais, c’est pas tout a fait idéal,mais j’avais que ça en noir sous la main de « raisonnable »:sweat_smile:

Je joue en 2 mm c’est probablement trop et les plaques tendres c’est pas jouable a quelques exceptions prêt.

Le H8 en revers c’est pas hyper fiable… ça oblige à rentrer tout le temps dans la balle, c’est pas surprenant que tu fasses une saute sur deux.
Craque ta tirelire et prends toi un D05 en 1.9 ça va résoudre ton souci de revers.

Je vais peut être craquer ma tirelire mais pas mon slip :rofl: je pense me diriger soit ver un T64 soit vers un rozena soit vers un T05 fx.

le rozena et la tenergy 05 fx sur un bois tendre je pense n’ira pas il vaut mieux un revêtement dur ,la tenergy 05 va bien sur ce bois la 64 je n’ai jamais testé

Rozena :+1: pour récupérer un revers tu trouveras pas mieux.