P-ball et jeune pongiste

Je viens de me faire la réflexion a l’instant , et nos jeunes comment s’en sortent ils avec cette nouvelle balle?
Nous sommes tous d’accord, pour dire que le ping avec la P-ball devient bien plus physique,hors nos jeunes entre 8 et 12 ans ne sont pas des monstres sur ce point ( sauf quelques exceptions ).
Pour ceux qui s’entraine en P-ball qu’avez vous constaté chez les jeunes? Pour ceux qui entraîne avez vous modifié votre approche ?

Je pense que c’est un peu comme avant, moi j’ai 15 ans et depuis que je joue avec la balle plastique je me force à démarrer à chaque points car les blocs et les contres tops sont de plus en plus difficile avec cette balle j’ai l’impression. Personnellement, je trouve qu’avec la balle plastique c’est un tout petit peu plus physique, car vu que la balle va moins vite on a plus le temps de se placer mais après on peut envoyer des balles plus fortes donc ça ne change pas énormément… Après peut-être que un changement de bois ou de revêtements même si ça me parait plus approprié de changer de bois, pour compenser la perte de vitesse.

Merci pour ta réponse Simon, mais je vise très spécifiquement les plus jeunes parce que a 15 ans tu peu déjà avoir un physique important :wink:.

oui peut-être mais j’ai lu aussi que ce qui était très important c’était le travail sur l’explosivité !

Y a une énorme différence entre nous (les vieux) et des jeunes voir très jeunes

C’est que vont même pas tilter une seconde que la balle est différente… déjà un éléphant passerait qu’il le verrait pas alors un changement de balle.

Et je penses même d’ailleurs que c’est incrédulité va les faire plus rapidement s’adapter à la balle et les changements inhérent a elle mais de façon naturel sans qu’en faite ils ne se posent la question.

Faut voir le volume d’entraînement. …pour la plupart. .a la fin de la semaine de stage de pre rentrée…a raison de 5-6h de ping par jour. .ils auront oublié que la balle à changer. .
Quand a savoir si ça va changer la physionomie des match. .perso je pense pas

a mon avis aucun soucis pour eux car a cette âge la tu t adapte a tout sans aucun problème !!!

c est pas comme les “vieux” qui ont 1 poil plus de mal avec la plastoc et encore bien que je pense que le plus gros du soucis pour la plupart d entre eux vient plus du coté psychologique car un ancien ca aime ronchonner pour pas grand chose … :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

:grin: +1

D’accord avec les avis précédents, ce qui fait râler les vieux, c’est la conscience d’un changement et la contrainte de devoir s’y adapter.

Un enfant n’a pas ce souci, car pongistiquement, il n’a pas de passé, son identité et ses habitudes ne sont pas encore bien établies.

Je suis ok sur la capacité a vite s’adapté a quelque chose de nouveau,mais il n’en reste pas moins une réalité purement physique la balle plus dur qui nécessite un engagement plus important.
A technique égale, un jeune de 40 kg mettra moins de poids dans la balle qu’un homme de 80.
Enfin ça c’est selon moi hein…:confused:

oui mais c’était la même chose avec la balle en celluloid…

Certe oui, mais il se pourrait que le phénomène s’amplifie :neutral_face:

Ça ne m’étonnerait pas que les jeunes passent plus tôt à du matos rapide. Je suis aussi intéressé par la réponse des entraîneurs.

Oui et de plus chose non négligeable, la P-ball “impose” des raquettes plus rapide mais aussi plus lourdes
ce qui pourrait avoir une incidence sur la vitesse des gestes chez les jeunes.
Bref y’a quand même pas mal de choses a prendre en compte.