Ou Arbitrer ?

Bonjour je viens de passer mon diplôme d’arbitre régional avec réussite et même si je ne possède encor que la théorie j’aurais voulu savoir vers quel organisme je devais me diriger pour trouver des compétitions a arbitrer ?

Sportivement

Il faut contacter ta commission régionale d’arbitrage.

il faut que tu fasses des prestations puis un examen pour avoir la pratique . on ne t’en a pas parlé pendant ta formation ?
si il y a des équipes de R1/R2 ou de nationale près de chez toi , propose toi comme arbitre et fait valider tes prestations a la fin de la rencontre

Aux titres/barrage c’est le plus simple.

La pratique ne se valide pas simplement en arbitrant. Il faut qu’il passe une épreuve pratique avec un formateur qui lui pourra valider cette pratique selon un certain barème.
Si la date n’a pas été fixée au moment de l’épreuve théorique, on t’enverra une convocation pour l’épreuve pratique. Elle pourra se faire lors d’une compétition individuelle ou par équipes selon tes disponibilités.

Moi c’est l’instructeur qui a parlé qu’il se déplacerait un jour pour me faire passer la pratique,mais que d’ici la je pouvais aussi passer le JA1