Osp martin crw ufs off++

Bonjour,

Est-ce-qu’il y a un joueur qui a joué avec ce bois ? Si oui, pourriez-vous le comparer avec les bois connus de Butterfly :

  • Schlager Carbon
  • ZJK SZLC

en terme de vitesse et de toucher.

Merci d’avance pour votre retour.

Sportivement.

kprimorac

@vlady85 ?

1 « J'aime »

Je te ferais un cr dici 2h

Merci :ok_hand:

1 « J'aime »

Du coup, je te compare le ZJ SZLC que j’ai eu pendant quelques années (acheté, vendu, racheté et revendu) et le Martin Carbon que j’ai toujours en ma possession et avec lequel j’ai joué tout l’été jusqu’à semaine dernière.

Concernant la vitesse, se sont deux bois assez rapide dans le jeu « passif » mais quand on rentrer fort dedans, c’est très rapide. Les deux ont des caractéristique différentes, le touché aussi. Le BTY a un touché sec et dure et le Martin Carbon et lui aussi sec mais bien plus doux. Ce qui se fera sentir c’est le contrôle entre les 2, bien meilleur sur l’OSP avec un angle de rejet légèrement plus haute que le BTY mais reste tous les deux un rejet bas. Oui, le contrôle du Martin surpasse bien le SZLC, il y a une différence qui est bien visible sur les mêmes gestes effectués et avec régularité.
Pour un jeu en rotation, le Martin C. se marie avec tous les types de revêtements, ce qui est moins le cas avec le SZLC. Quand je collais un H3 blue sponge sur le SZLC, il fallait que je le boost pour avoir un côté plus tendre mais aussi de la vitesse car sans boost, fallait que je m’arrache un bras pour toper en rotation avec un bon angle de refet, ce qui n’est pas le cas avec le Martin C. qui lui rend le revêtement « tendre », pas besoin de booster et de s’arracher un bras et la vitesse est là quand on en a besoin… De plus, la rotation est bien plus forte sur le Martin avec n’importe quelle dureté alors qu’avec le SZLC, faut pas dépasser les 44° (c’est mon avis…).
Le SZLC est une bombe, adapté pour le jeux rapide avec une condition physique nécessaire, top rapide et très exigeant sur le placement. Faut pas être crispé et passif pendant un match quand c’est tendu car sinon c’est la faute garantie. Demande pas mal d’entrainement et de technique pour maitriser la bête.
Le Martin Carbon est une bombe quand on le sollicite vraiment, il est plus polyvalent, à un bon contrôle (bien plus que le SZLC), fait tourner plus la balle. Adapté à tout style de jeux (sauf la défense) en top rotation, top frappé, jeux rapide. Il est beaucoup moins exigeant physiquement. Demande quelques entrainement et un peu moins de technique (il en faut quand même).
Quand j’avais eu le SZLC la première fois, j’étais gros 16, niveau R3/R2 avec 6-7h de ping par semaine (hors matchs). Je suis passé au ZLC quand j’ai baissé de régime avec la balle plastoc! J’ai revendu les 2 BTY… j’ai testé d’autres bois puis j’ai vendu presque tout mon matos car la balle plastique, le jeux à 4… je n’avais plus de sensation, d’envie. J’ai arrêté 2 ans…
Quand j’ai repris il y 2 ans, j’ai racheté un SZLC, j’étais petit 14! Et bien Oups, beaucoup trop dur de maitrisé la bête pendant les tournois d’été, je rachète un ZLC et pareil, certes ça va moins vite mais pas facile et demande de l’engagement… Je revends les 2 bois… Je reprends mon viscaria light… Puis je découvre OSP en septembre 2019… viens une série de tests sur plusieurs bois OSP puis mes custom, puis un Martin carbon en janvier… Et là, j’adore les sensations, le toucher, le contrôle… Mais j’attendais cet été pour pouvoir jouer avec sur les tournois: très content du résultat (perf à 15, 17, 18,18, 16, 0 contre…) il me permettait de gêner les adversaire sur mon cd mais aussi mon mi-long qui faisait des ravages…
Je viens de passer au Martin classique. On me dit que la balle fuse un peu moins mais est quand même gênante. Parce que quand tu fais 105kg, si le physique ne suis pas, c’est chaud quand même…

J’espère que ce petit pavé n’est pas trop long mais si tu as besoin de plus hésites pas…

Sportivement

1 « J'aime »

Merci @Gauthier-64 :wink:

Il t aura bien fallu les 2h pour rédiger ce roman :joy:

Bah, en faite ma bricole a pris plus de temps que prévu… :roll_eyes:

:grin:

1 « J'aime »

Merci beaucoup :ok_hand:

Je joue actuellement avec Schlager Carbon et j’adore ce bois, le seul problème est qu’il est lourd, du coup, j’ai du collé 1,9 en revers et jouer avec la découpe pour réduire le poids

Cela fait plus d’1 an que je joue avec, je cherche un bois aussi rapide avec un toucher dur.

Cet été, j’ai recollé mon ZJK SZLC et je le trouve « lent » et trop « tendre » p/r mon Schlager Carbon, du coup, avec ta comparaison, je pense que je vais continuer avec mon setup actuel en attendant de trouver un Schlager AN moins de 93 gr.

Encore merci et bon ping.

Amicalement.

1 « J'aime »

Avec plaisir :wink:

En tout cas, perso tu m’as fais rêver avec ton CR !
Tu as failli me convaincre :grin:

1 « J'aime »

Je sais pas si je fais rêver… mais c’est mon ressenti :blush: