OSP Immune OX pushblocker

Ben voilà, 4 messages pour raconter la même chose.
Inintéressant au possible.
Aller, je te laisse dans tes certitudes.

Oui, je trouve qu’on en parle moins, ce qui n’enlève rien aux qualités de ce bois…:wink:

La mode étant un éternel recommencement, c’est effectivement « notre » Tachi qui revient à la mode, quoique là aussi, ça semble s’être calmé, malgré son adoption par notre charismatique Big…
Me concernant, je persiste à penser que le Tachi est un excellent bois, mais j’ai eu du mal à supporter la dégradation rapide de son manche en balsa tendre, ce qui me l’a fait abandonner. Surtout à ce prix…

Je ne connais pas assez le Pushblocker pour tenter une comparaison, j’ai bien apprécié le tien malgré la brièveté du test, je pense toutefois qu’il fait un peu plus de 80grs. Dans mon souvenir, toutefois sans que je ne me concentre sur ce sujet.

Quand je fixe ma limite extrême à 78grs pour un bois, c’est bien pour l’emploi d’un picot Ox et connaissant parfaitement la réaction de mes poignet/coude si je n’en suis pas respectueux !
Pour info, mes Bloodhound actuels font 72grs et mes Magical Touch 75grs…

1 « J'aime »

un bois à moins de 78 g et avec un PL 0x, ça fait une raquette vraiment légère même avec un backside un peu dense/lourd… On est vraiment ds les extrêmes de poids propre à tes habitudes et à la fragilité de ton bras (auquel je compatis évidemment).
Pour ma part, ayant mis de côté (je croise les doigts) une dble tendinite au coude, je ne focalise pas sur le poids d’une raquette mais mon poids moyen est qd même élevé car sinon j’ai l’impression de manquer de punch ou de puissance ou d’inertie en attaque. Et même avec un bois Goriki ds les 100 g, ca me fait une raquette d’un petit poids, ds les 157 g, et avec un bon équilibre et sans mauvaises vibrations. Je crois que ce sont ces 2 paramètres primordiaux et que le poids est généralement secondaire.

1 « J'aime »

Un immune Ox pushblocker se trouve sans problème sous les 80g ; j’en avais deux de 78g.

@Toccata, même si le fabricant a conçu l’IPB à l’origine pour « optimiser » le jeu avec un PL 0x ca ne veut pas dire que ca ne peut pas en faire un bon (excellent) bois pour jouer avec autre chose (que ce soit avec un peu de mousse sous le PL ou avec un anti) :wink:
La face foncée est prévu pour avoir un rejet bas et je pense que justement avec un anti c’est intéressant.

@Gilles71, même à 82-83gr, l’IPB est très bien équilibré en taille XXS (plutôt vers le manche qui ne sont pas creux je pense) du coup on ne ressent jamais le poids en tête à moins de mettre vraiment des plaques hyper lourdes comme les Nittaku H3 turbo. Comme en plus le bois se marrie très bien avec des plaques médium tendre (~38-40°) comme avec des plaques plus fermes (jusque ~44-45°) on peut garder un poids de raquette très bas.
Pour info mes 2 IPB coniques avec TM 0x et Joola Xtra 1,8mm sont aux alentours (de mémoire) de 138gr. Faut que je fasse un test avec un T25 1,7mm (je te donnerais le poids)

Plus léger, l’IPB est plus flexible (ça plaira surement à certain) mais moi je le trouvais moins précis en RV comme en frappe CD.

PS:
Keep cool mes amis forumers, ce n’est pas parce que des avis peuvent diverger que l’on doit se fâcher pour ça (et en venir aux mots) :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Il y a bien sûr l’équilibre qui joue, mais pas que, pour mon poignet délicat, j’ai pu remarquer que le poids net également.
Mes Bloodhound et Magical actuels font 72 et 75grs et c’est parfait, ça me donne une raquette complète à 134g avec le Blood, un picot Ox et le backside le plus léger possible, mais suffisamment rapide dont j’ai besoin.

Dans un premier temps, j’ai une proposition de prêt pour la fin de l’année, ça me donnera une idée…:slightly_smiling_face:

Bonsoir les aficionados de l IPB

Quelques questions pour vous mais je plante le décor avant :
Je n ai pas de plaque spéciale mais je joue avec un bois Banco Balsa Combi actuellement. (Si certains le connaissent et peuvent comparer?)
Sur le site OSP il est noté que le côté revers est plus rapide que le côté CD.
Véridique?

Merci

Oui, mais surtout + sec. En tout cas plus rapide que le CD !:grinning:

Bon, j’ai craqué, j’ai commandé au Père Noël un IPB XXS avec manche RST.
J’espère qu’il va faire bon ménage avec mon Piranja…

1 « J'aime »

@anon73610925, tu peux liker, tu m’avais conseillé ce bois y a 2-3 ans… …tu as intérêt à ce qu’il me convienne !!! :rofl::rofl::rofl:

Houlà… faut que je fasse gaffe, j’en ai dit des conneries en deux ou trois ans :sweat_smile:

3 « J'aime »

Tu vas voir c’est une tuerie !

Après avec un piranja est ce que ça ne va pas être trop rapide ? :thinking:

Pour l’avoir essayé il y’a quelques semaines avec un GDT 0x, pouaaaaaaaaaa c’était la cata entre la perte d’inversion et le contrôle encore plus aléatoire que d’hab. buerk :grimacing:

Je mets ce bois au-dessus du Tachi qui a eu son effet de mode pendant quelques jours mais dont on ne parle beaucoup moins!:wink:
Toujours aussi énorme en bloc et le Desperado 2 y contribue également.
Le piranja avec ce bois? j’ai peur qu’il y ait un manque de contrôle, ce picot n’étant pas très docile. Sinon en terme d’inversion ça le fera certainement.

J’ai joué avec le Piranja monté sur un Ultimate pendant longtemps, je ne pense pas que l’immune soit plus rapide côté revers tout de même.
Je me trompe ?
Vous le classez comment en revers ?
Du niveau d’un Stiga Allround Classic Carbon ?

Je dirais que ça dépend de ce que tu entends derrière rapide :wink:

Le RV de l’IPB est « dur » en terme de placage, de ce fait le temps de contact avec un PL est assez bref, ca ne reste pas dans la raquette, en comparaison de ce que tu aurais avec un bois au placage plus tendre. L’effet d’amortissement est donc aussi faible si tu tiens fermement la raquette.

Après si c’est pour dire c’est rapide pour attaquer avec un backside, non c’est dans une gamme ALL+/OFF-.
Le RV n’est pas non plus « optimal » pour faire du top par exemple (ce n’est pas le but :stuck_out_tongue: )

Après j’ai joué avec un Piranja sur l’IPB et j’avais testé un peu sur l’U1.
Sur l’IPB tu auras une balle plus « directe », moins « bondissante » que sur l’U1 au placage plus tendre.
En tout cas ca n’ira pas plus vite :wink:

2 « J'aime »

Et si on compare le côté revers à celui d’un Bulldog ?

Désolé, je ne connais le Bulldog que de nom ou via les commentaires ici, jamais testé.

Le bulldog est plus catapultant. Je l’ai trouvé plus rapide.

1 « J'aime »

Et bien voilà une réponse qui me plaît bien, c’est exactement ce que je cherche par rapport au Bulldog avec en plus très certainement un bois plus flex en coup droit.

Ma raquette est partie cet apres-midi de chez tt11 !!!
Un vrai gosse devant le sapin de Noël :crazy_face::crazy_face::crazy_face: