OSP Immune OX pushblocker

Après je pense que toutes les plaques iront, c’est juste une question de goût personnel. C’est pas le bois qui limitera, il est hyper équilibré, ni trop sec ni trop tendre, ni trop raide ni trop souple…

2 « J'aime »

Ben moi j’ai pris plus tendre encore, je vous dirai ça. :wink:

Tout d’abord un grand merci à vous pour vos réponses. Ce n’est pas une simple formule de politesse, vos avis de joueurs plus expérimentés que moi m’aident beaucoup.
Je vais prendre le temps de vous répondre à tous ce weekend. Je suis de corvée de patates pour le moment, il faut que je lâche le clavier, ma femme fait les gros yeux :thinking:

1 « J'aime »

Moi je suis aussi enchanté de IPB que je teste encore parallèlement au VKM def. J’ai mis un plaxon 350, revêtement tendre qui se rapproche du tien. Cela fait 6 ou 7 ans que je joue avec des revetements tendre ( bigslam, impuls speed et powersponge ) . J’ai trouvé beaucoup de confiance avec ces revêtements, toujours en 1.8 sauf sur le vkm où j’ai mis impuls speed en 2 mm, car plus lent. Le plaxon 350 sur l’ipb envoie suffisamment pour moi et je suis enchanté de ce bois. Sur le revers j’ai aussi un excellent contrôle avec mon talon TNT tout en pouvant bien agresser; mais ça tient à rien car celui que j’avais avant ( je l’ai échangé avec Stef ) qui était en xxs était pour moi trop rapide en revers et le manche droit ne me convenait pas. Du coup j’avais migré sur le VKM, mais là je crois que je vais rester avec l’IPB en S et concave qui me satisfait plutôt bien pour un “nouveau” début ! :grinning:

1 « J'aime »

Je garde l’immune 1 pour les matchs
Avec vip 2018 bien reboosté et TNT

Avec le 2, raquette de test
En CD mizuno Q3
En RV, keiler 1.3, gdt 0.5, p1r 0.5, fl2 1.1 et MV 1.00mm

@Derf59 mes recherches s’orientent effectivement sur une plaque médium ou plus (41 à 47)
H3 néo
OVE
SpinArt ??
G1 et Véga pro à voir …

@aaron83 le tg3 je ne connais pas, le Véga Europe c’est une piste entrevue.
Le Vega Pro, plus dur, s’associe bien au CD de l’immune 0x classic, ce qui me fait douter quand à l’utilisation de ces plaques durs sur ce bois

@Big je te souhaite de retrouver beaucoup de plaisir à jouer avec cette balle de bouze, que ce soit avec le nimbus sound ou avec une autre plaque.

@Pomco71 je ne connais pas le TSP regalis Blue, et même si j’aimerais bien le tester je ne peux pas essayer toutes les plaques :wink:. Par contre c’est vrai que le Vega pro, après deux entraînements, n’est déjà plus une vraie brique. Je suis surpris par les bonnes sensations que me procure cette plaque malgré sa dureté.

@anon73610925 Le fastarc G1 je l’ai testé sur mon bois gamma all +. C’était la première fois que je jouais avec une plaque aussi dur, je n’arrivais pas à avoir de bonnes sensations… j’ai quand même insisté histoire de… Deux entraînements plus tard, je me suis rendu compte que je ne faisais pas plus de fautes qu’avec un revêtement plus tendre, que je mettais mon adversaire en difficulté, par la vitesse de la balle. Mais je l’ai mis de côté, pas de bonne sensation, pas l’niveau et le toucher de balle suffisant à mon avis. Je le retesterai l’été prochain.
Le T05, c’est le revêtement avec lequel j’ai eu les meilleures sensations, mais trop cher et trop fragile. En tout cas c’est une valeur sûre, et en période de doute c’est vers Lui que je reviendrai.
La plaque que j’ai le plus envie d’essayer, c’est le H3 Neo blue en 41° (est-ce que cette plaque existe en 42 ou 43° ?). Comme tu l’as décrit, peu dynamique, linéaire et prévisible, se mariant bien avec le coup droit de L’immune 0x, elle correspondrait à ce que je recherche.

1 « J'aime »

Merci Sergey, c’est gentil.

Test OVT, OVP, T64, T25,T05…
Et je garde le T05 et de loin le mieux…

J’ai testé cette association aussi, jamais pu m’y faire…
Des bonnes plaques off autour de 45deg ça ne manque pas, mais le Vega pro a en plus l’avantage du prix… Si t’es bien avec fonce !

Le T 05 est une valeur sûre, j’ai joué avec sur un bois TIBHAR 4L, et ensuite sur un STIGA all-round wood NCT. J’avais de très bonnes sensations.
Le stiga, je ne l’avais pas bien en main, manche trop fin et les ailes me gênaient. Un petit problème d’équilibre et de poids total aussi et trop de poids en tête de raquette. J’ai donc retailler le bois, ailes + longueur + largeur. (L 4mm, l 5mm).
Le résultat a été un gros bide… Le T05 et devenu trop rapide et moins contrôlable, et comme c’est une plaque chère et fragile, j’ai décidé de lui trouver un remplaçant. En fait le problème n’etait pas le T05, c’était la palette et ses nouvelles dimensions.
Sur l’immune 0x classic en taille S, je pense qu’il ira bien.

J’ai eu ce même problème avec l’association de mon gamma all+ et du fastarc G1. Le Vega pro, il m’a été conseillé par tt11, j’ai fait confiance à JC. Lorsque j’ai joué avec pour la première fois, je me suis dit mais c’est quoi cette brique ! Et finalement deux entraînements plus tard, j’en suis satisfait ,même si ça demande confirmation à partir de la deuxième phase.(je vais jouer la fin de cette première phase avec mon premier set avec lequel j’ai trouvé les bons réglages en coup droit et revers)
Ensuite j’aurai 5 semaines pour me faire à mon nouveau set ( vivement le 17 décembre que je puisse jouer avec ce super bois :wink:)

Temps de merde dehors ce dimanche après-midi… un bon temps pour jouer au Ping… puis une petite envie de tester cette nouvelle raquette. Une chance, je trouve un pote pour taper des matchs.
J’ai trouvé le Nimbus Sound plutôt sympa, un joli son, rapide mais pas trop. J’ai bien aimé. J’ai pas trouvé que ça tournait ni moins ni plus que les plaques plus dures que j’ai testées ces derniers temps. Quand tu envoies ça part pas mal. J’ai un peu plus « senti » ce que je faisais, bien agréable.
On verra ce que ça donne en compétition.

Passe un peu de temps avec…

1 « J'aime »

Oui c’est ce que je vais faire. :wink:

Boh ça ressemble un peu à des trucs que j’ai utilisés : Joola Energy X-Tra, Stiga Boost TS…

Bah je pense surtout que si tu es sur des bases connues et si les sensations te plaisent c’est encore le meilleur moyen pour réussir à oublier la balle p.

Exactement.

Surtout que j’ai du boulot en revers déjà. :wink:

Je joue avec l’IPB depuis maintenant 8 mois, c’est probablement le bois que j’ai gardé le plus longtemps, je n’ai aucunement l’intention d’en changer, en revers je joue avec un picot Palio CK 531 A, un vieux de la vieille mais bon il me conviens bien, en CD mon choix c’est arrêter sur le Fastarc P1 en Max, puissance, contrôle, accroche tout y est même la longévité. Le tout avec un rejet médium. Avant je jouais avec les calibra LT Spin mais trop rapidement je ressentais une perte d’accroche et de dynamisme voilà pourquoi j’ai cherché autre chose.

Ayant reçu mon IPB la semaine dernière, j’ai monté dessus ce matin en CD un TG3 Neo et en revers un KO en 1.5.
Je vais faire un essai ce soir à l’entraînement voir ce que ce bois tant péblicité donne avec ces revetements, surtout sur le CD car en revers je n’ai pas trop de recul avec le KO.
Si le TG3 va bien dessus et serait parfait. Pour le revers, je suis dans les essais. Au pire, je remettrai l’octopus pour vois ce que ça donne.

Le tg3 devrais fonctionner pas de soucis

Merci, j’espère que tu as raison. Je l’ai bien aimé sur le Stiga all classique carbon. Hâte de l’essayer sur ce bois.