OSP Immune OX pushblocker

Difficile de faire un test de mon nouveau set ce soir.
J’ai hésité à aller à l’entraînement, fatigué, pas de jambes. Mais l’envie de jouer etait trop forte.
Je me suis donc promis de ne pas jouer 'avec mon nouveau set, pour ne pas être déçu.
Résultats des courses j’ai quand même fait un petit test les 15 dernières minutes. (Difficile de résister avec un nouveau set dans le sac) :blush:
Nouveau set : immune Ox classic, Curl P1 R , Vega Pro.
Sur le RV, j’ai trouvé le contrôle monstrueux. Que du bonheur.
Sur le CD, difficile de se faire une première impression, tellement le Vegas Pro est différent de ce que j’attendais. J’avais demandé conseil, pour avoir une plaque proche de l’oméga V Europe, mais avec un poil moins de dynamisme. Et bien le Vega Pro ne correspond pas du tout ! C’est une brique sans dynamisme comparée à l’OVE.
Du coup je ne sais pas quoi penser de la face CD de l’immune 0x classic.
Je referai un ou deux tests pour confirmer. Mais je ne pense pas garder le Vega pro sur ce bois. Je pense plutôt mettre un rozena, c’est la plaque que j’ai sur mon set actuellement.
J’ai eprouvé aussi des difficultés à mettre beaucoup de rotation dans la balle. Pourtant cette plaque a l’air assez adhérente. Je ne sais pas si c’est l’association avec ce bois qui n’est pas bonne. J’ai rencontré le même problème avec le rozena au début, sur mon gamma all+, et au bout de quelques entraînement tout allait mieux. Donc à voir…

Deuxième séance un peu plus significative aujourd’hui (2 heures)
Une chose est évidente, je fais beaucoup moins de fautes en revers, la face 0x de ce bois est un monstre de contrôle. Mon adversaire, avec qui je joue souvent à l’entraînement, a fait plus de fautes que d’habitude sur mon Picot. Ce n’est pas un joueur qui joue beaucoup en top, il a plutôt un jeu à plat et rapide. D’habitude il me met en difficulté avec des balles longues et placées, aujourd’hui beaucoup de ses balles sont sortis ou en fait filet.
Le contrôle de cette face est vraiment bon, placer les balles courtes, longues à droite à gauche devient beaucoup plus facile.
En CD, les sensations sont plutôt bonne finalement.
Jusqu’à aujourd’hui le seul revêtement dur que j’avais essayé était le fastarc G1, sur un bois gamma all+, et je n’avais pas aimé du tout. Le Vega pro à une dureté équivalente, mais avec ce bois le contrôle est bien meilleur. Le démarrage à la table en top est plus sécurisant. Le dynamisme de cette plaque est un peu moins prononcé que celui du G1.
Je ne regrette pas mon achat :wink: c’est vraiment un super bois !!

3 « J'aime »

Quels sont les revêtements que vous avez essayé sur le coup droit (face clair de l’immune 0x). Quel est celui que vous avez gardé et avec lequel vous jouez aujourd’hui ? Et pourquoi ?



Bois : OSP Immune Ox PushBlocker
Coup droit : Tibhar Nimbus Sound rouge 2.0mm
Revers : Dr Neubauer Killer noir 1.5mm
Poids : 147g

3 « J'aime »

Le nimbus sound, je n’ai jamais testé. C’est très tendre comme plaque, avec effet colle rapide. Je n’ai pas connu le ping au temps de la colle rapide, il me semble aussi que tu n’aimes pas les plaques trop dynamique, ou trop dur. L’effet colle rapide n’apporte pas trop de dynamisme ? L’accroche de la bouze plastique est bonne ?

Je me demande si Big n’a pas raison.
Prendre du plus rapide en privilégiant moins l’accroche !

T’as déjà essayé ce nimbus ?

Non pas encore Éric. Collé ce soir.

En tout cas, c’est léger. 147g la raquette !

ai testé le IPB acheté à TT17 dans la semaine, c’est super en face RV avec un PL ox, rien à dire il y a du controle, de la gene et suffisament de puissance pour attaquer si besoin de par sa face rigide . En revanche, coté CD c’est pas la même musique, j’avais pas aimé le virtuoso chez OSP et bien là j’ai la sensation d’avoir un CD de virtuoso !! ça manque de puissance à mon gout. Il va repartir à la vente, si quelqu’un est interessé il peut me MP pour les conditions. C’est un XXS ( 157x150).

Il y a plusieurs joueurs qui ont eu des difficultés à trouver une plaque pour mettre sur le coup droit. Deux ou trois d’entre vous ont fait rajouter un pli carbone. À mon petit niveau (980) je ne recherche pas la rapidité mais davantage le contrôle, avec tout de même un peu de dynamisme. J’ai essayé le Vega Pro en 1.8, c’est pas mal mais un poil trop dur.
C’est pour cela que j’en appelle à votre aide (please les amis).
Quels sont les revêtements que vous avez essayé sur le coup droit (face clair de l’immune 0x). Quel est celui que vous avez gardé et avec lequel vous jouez aujourd’hui ? Et pourquoi ?

En coup droit j’ai gardé le VIP 2018 qui fonctionne bien en coup droit , bonne accroche , bon contrôle on fait ce qu’on veux avec. Par contre boosté .
Le tg3 devrait bien fonctionné dessus également mais pas encore testé.

Le vip 2018 ? Quelle marque @aaron83 ?

Tuttle la marque

Ok merci. Je viens de voir ça. J’ai déjà essayé un kokutaku 868 médium Japan, j’ai pas trop aimé je suis pas un adepte des plaques collantes.

L’IPB s’accorde bien avec pas mal de plaques du fait de la composition de son pli CD.

Je pense neanmoins qu’il lui faut plutot une plaque medium ou plus, du fait qu’il n’est pas « puissant » (a mon niveau ca suffit)

Plaques testées :

  • H3 non booste un petit manque de puissance
  • SpinArt, G1 bonne vitesse mais rejet plus bas
  • OVE rejet medium

Prochain et « dernier test » (on dit tous ca) T05 :yum:

Ok alors sinon pourquoi tu essaye pas Vega Europe ça pourrais te convenir

Sur le coup droit de l’immune j’ai testé le Xiom Omega V pro, le Xiom omega V asia, le Nittaku Fastarc G1, le H3-50 (boosté), le H3neo bleu 40 et 41° (boostés), le T05, le tibhar evolution mx-s.
J’ai pas du tout aimé le H3-50 : trop tendre, j’avais l’impression d’être sur le bois et de n’avoir aucune puissance.
J’ai pas trop aimé le xiom omega V asia, trop dur (alors que j’avais bien aimé l’asia sur le martin off).
J’ai assez bien aimé le tibhar evolution mx-s, mais je l’ai trouvé difficile à contrôler quand on appuie un peu, ça partait trop fort.
J’ai bien aimé le xiom omega V pro, c’était vraiment excellent pendant un mois environ, dureté, accroche, puissance, tout était bien, mais au bout d’un mois l’accroche s’effondre et le revêtement durcit ce qui me faisait faire des fautes d’accroche en plus de perdre les sensations. j’ai quand même joué plusieurs mois avec cette plaque.
J’ai beaucoup aimé le fastarc G1, peut-être la meilleure accroche des tensors, la plus durable, super puissance mais en gardant le contrôle, pas trop de dynamisme, vraiment excellent. J’ai joué 6 mois avec (en le changeant tous les deux mois, mon rythme habituel).
J’ai testé rapidement un T05, j’ai bien aimé aussi, l’accroche est moins bonne que le fastarc G1 mais c’est plus puissant et dynamique et un peu plus moelleux, mais il y a la magie tenergy, on se sent bien, c’est prévisible, c’est puissant, je mettais de sacrées boîtes avec.
J’ai pas poursuivi les essais parce que je suis revenu à ma plaque préférée, le H3neo bleu, en 41°, ça fait bientôt 7 ans que je joue majoritairement avec un H3neo en coup droit et à chaque fois j’y reviens. Sur l’immune PB ça confine à la perfection pour moi, le bois est suffisamment dynamique et flexible pour ajouter de la facilité au H3neo (peu dynamique), c’est puissant, parfaitement linéaire et prévisible, je ne suis même pas gêné à mi-distance, c’est vraiment parfait. Je pourrais jouer avec du orange et/ou du 40° mais c’est moins puissant et j’ai plus de mal à finir mes points. Par contre sous les 40° je n’y arrive pas, c’est trop tendre et ça manque de puissance.

Au final, je ne suis pas surpris par le fait que certains trouvent le coup droit de l’immune identiqe au virtuoso, sur cette face c’est un bois off- voire off s’il est au-dessus des 81g, c’est flexible (moins s’il pèse plus de 81g), c’est stable quand on lui rentre dedans, c’est super contrôlable en poussette, l’accroche est géniale et on met énormément d’effet, bref c’est sur cette face un bois offensif contrôlé orienté top mais viable en top frappé et correct en frappe. On peut jouer près de la table ou à mi-distance, comme tous les 5 plis, mais si on joue souvent loin ou en force un 7 plis sera meilleur.
Je ne l’ai pas trouvé difficile à accorder avec les plaques offensives modernes, j’ai eu du mal avec les plaques extrêmement dures ou extrêmement tendres, je suis bien entre 41 et 45° de ressenti européen (en coup droit je parle) mais c’est mes goûts personnels aussi. Je pense que quelqu’un qui adore les plaques tendres les aimera tout autant sur l’immune PB que sur un autre bois. En coup droit il me faut beaucoup d’accroche, en revers ce serait une autre approche, mais c’est pas le bois qui fait ça, c’est moi.
Mon conseil : prend la plaque que tu aimes, tout simplement, y’a pas de raison que ça ne fonctionne pas, à moins que tu ne joues habituellement avec un bois très différent du type de bois de l’immune à savoir un 5 plis tout bois habillé en limba donc tendre en surface, accrocheur et un peu flexible.

Oui le Vega Europe, il faut parti des plaques qui pourraient me convenir.
J’avais trouvé L’OVE un poil trop dynamique sur mon bois gamma all+, sur la face coup droit de l’immune classic, il pourrait peut-être convenir aussi.

Je suis d’accord avec @anon73610925 , les plaques entre 41/45 fonctionnnent bien sur ce type de bois en coup droit.
C’est ce que je joue exclusivement et avec un 5plis limba en pli extérieur ça fonctionne à chaque fois.
Popette à raison prends la plaque qui te plait et ça fonctionnera dessus .

@Sergey
J’ai testé sur le mien avec carbone TSP Regalis blue 2mm c’est adopté, j’ai essayé la même avec le sans carbone c’est pareil ça va super bien, j’ai joué également avec un Vega pro en 2mm pareil ça allait quand même bien et c’était sur le carbon, à mon avis ton Vega pro est juste pas encore rodé laisse lui un peu de temps quand il est rodé il est plus tendre, mais c’est clair que au début c’est une brique