OSP Immune OX pushblocker

Y @seb.c qui en vend un les gars. :wink:

Il fait quel poids le tien ? Par contre je n’ai pas su ouvrir tes photos… Moi je vendrais bien le mien à cause du manche droit ( je ne m’y fais pas…) accessoirement le conique pourrait mieux me convenir…

Et tu le vendrais combien,il est en manche rst?

Hello

Bois toujours en vente ?
Popette et Big m’ont tenté alors si c’est le cas, ça m’intéresse!

Je n’ y ais pas encore réfléchi. J’ ai du faire 4 entraînements avec. Il ne doit pas avoir de marques comme celui Seb. 10 euros de plus que lui ?

Tu aurais des photos en mp stp

Moi, j’en ai un en S , il est un peu trop flex à mon goût …si je pouvais l’échanger contre une version xxs avec carbone, je serais ravi , sinon, je le mettrais en vente .

Voilà immune arrivée chez TT11 donc plus qu’à attendre début de semaine prochaine.
Poids super 78,2grs .
Impatient maintenant :grin:

tu peux m’envoyer des photos et confirmer le prix,merci

J’ai essayé un pushbloker avec un 612 1.5mm, c’est pas mal du tout, le coté BS est trés bien, pour le 612 c’est bizarre, c’est mou , pas bcp plus génant qu’avec mon nct plus de possibilité de mettre des balles courtes, on verra aprés quelques entrainement, je pense jouer dimanche avec, on verra;

Ton manche est comment ? Le mien droit en xxs, mais relativement rapide . Je ne sais plus si il fait 81 ou 84 g. En tout cas pas flexible. Il faut que je décolle pour le peser.

Il est concave, le poids est aussi aux alentours des 84g, c’est vrai que c’est relativement rapide mais j’ai l’habitude de plus rigide et plus dur et mes blocs en souffrent. J’ai essayé un Ma Lin carbon 15 mn ce soir, c’était moins puissant et moins tonique encore.

Ah oué ? Moi je bloque clairement plus bas, plus court, plus sûr avec mon 612.

Si je peux me permettre une petite suggestion : à cause de la balle plastique je suis passé à du 1.8mm. Tu ne perds pas grand chose d’essayer.

Je pense que les picots du 612 ont besoin de plus de mousse avec ce caillou que beaucoup appellent P-Ball pour bien catalputer.

T’en fais ce que t’en veux… :wink:

En tout cas, moi c’est sûr et certain, j’ai enfin trouvé mon bois idéal.

Bois + revers : Immune Pushblocker + 612 en 1.8mm , c’est ce qu’il me fallait.

Le Gewo Hype EL Pro 40 en 1.7mm me va bien aussi côté coup droit.

J’ai juste envie de vérifier 2 petites choses pour verrouiller le truc :

  1. Retester le Killer (plaque que je trouve très intéressante) sur ce fabuleux bois.

  2. Pour mon coup droit, tester une plaque réputée accrocheuse avec la P-Ball : probablement le Nittaku Fastarc C1 en 1.8mm

Ce seront mes deux derniers tests avant de valider définitivement ma raquette.

Attends… c’est ça ton matos ?

fred62
Classement: 1160
Coup droit: giant dragon 612
Revers: palio cj 8000
Bois: stiga allround wood nct

Alors si tu as le 612 sur le coup droit, tu l’as bien collé sur la face la plus foncée ?

La face foncée est faite pour le Ox, la claire c’est pour le coup droit normalement après chacun ses goûts

Même quand on joue avec deux backsides sur ce bois, la plaque foncée ne me paraît pas super pour le coup droit, honnêtement. Pour avoir essayé de tourner la raquette, le rejet est bien bas, ça fait bizarre. Par contre en revers c’est beaucoup moins gênant : le rejet bas est super pour bloquer, remettre bas, pousser tendu ; et quand on tope du revers, on utilise plus facilement le poignet donc l’angle de rejet n’est pas un souci.
Moi aussi je pense avoir trouvé mon bois idéal ; l’équilibre est formidable, le balancier en top est juste nickel alors que le bois est très maniable, pour moins de 80g ce n’était pas une recherche pour moi mais depuis que je l’ai j’ai beaucoup moins mal à l’épaule qu’avant, signe que le poids léger et l’équilibre excellent me réussissent. Même avec deux backsides dont un assez lourd (H3) j’ai une raquette sous les 170g. Le manche est formidable aussi, le RST est juste magique, ni glissant ni collant, il remplit bien ma main tout en me laissant toute la liberté nécessaire, j’ai jamais de sensation de crispation me^me quand j’enchaîne des séries de top, c’est génial !
En plus c’est vraiment un bois super polyvalent, à table ou à mi-distance il réagit toujours comme on le veut, bizarrement avec le bryce highspeed qui ne rejette pas très haut je n’ai aucun souci pour passer au-dessus du fil même à mi-distance, sans doute grâce au flex du bois qui permet de relever facilement la balle si on engage un chouïa en revers. En flip revers le bois est dément aussi… et franchement la puissance est laaaargement suffisante, et avec la sécurité qu’on a on s’engage sans arrière-pensée.
Là sans déconner je ne me souviens pas d’avoir eu autant la sensation que le bois faisait partie de moi, à part peut-être avec le 506 que j’ai joué 5 ans, mais qui était nettement moins maniable et polyvalent. Un bois à tester absolument même si on joue l’attaque des deux côtés, et encore plus avec la balle P qui amène un jeu plus en rythme qu’avant surtout en revers.

@anon73610925 il pourrait convenir pour de la défense moderne avec 2 backsides ? Je pense surtout a la face foncée il me semble qu’elle est très rigide , les balles sont elles bien coupées ?

Ah oui je pense, sans souci. Et encore moi je n’ai pas une plaque adaptée à la taille de la balle, mais je fais plein de points sur mon service coupé du revers et les poussettes tendues sont très dures pour l’adversaire. Attention juste à la vitesse, la face foncée n’est pas lente, donc il faut adapter la plaque en conséquence.

Plus rapide que le xiom Vega pro ? car la je joue avec ça et une plaque en 1.5mm

Surtout que le mien a du carbone en coup droit