OSP Immune OX pushblocker

Oui, je me suis fait exactement la même réflexion. Un immune avec deux côtés identiques au coup droit serait nécessairement moins rigide et probablement moins puissant, parce que le pli dur en revers participe à la rigidité de l’ensemble.

C’est vraiment la première fois me concernant que j’ai d’aussi bonnes sensations avec un bois, et en coup droit, et en revers. TOP.

Et le manche :heart_eyes:

Ben anatomique comme je voulais.

Franchement, le bois et le côté revers (612), je change plus.

Je pense que je finirai ma carrière pongiste avec ça ; c’est ce que je voulais.

Y’a que pour le côté coup droit où il me reste quelques essais à faire pour choisir entre :

  • Le Gewo Hype EL Pro 40 (1.7mm comme dimanche ou peut-être 1.9 ?)

  • Le H3 Turbo 2 mm

  • Le Nittaku Fastarc G1 en 1.8mm

  • Le H3 neo Blue Sponge (je vais y réfléchir)

Je choisirai la plaque qui me conviendra le mieux sur ce magnifique bois (il va m’en falloir un 2ème du coup)

Chuuuuuut :joy::joy:

Attention au décollage. La face sombre est fragile. J’ai malheureusement décollé un petit bout sur les bords

1 « J'aime »

Merci du tuyau. Mais mon 612 va rester collé dessous, je n’y toucherai plus avant longtemps.

slt les amis
Est ce que ce bois conviendrait pour défendre à la table et en chop?
Sur le revers j’ai un picot curl p1r 0,5 et le coup droit un 729FX 1,5.
Suis plutot défenseur “moderne” et j’ai un bois thibar cos3 retaillé et ce week end j’ai commis pas mal d’erreur
surtout niveau contrôle, faut dire que c’était la première fois que je jouais avec ce picot. J’ai commencé la saison avec un piranja 0x mais avec le cos3 j’ai l’impression qu’il renvoyait trop fort alors j’ai opté pour le curl.
Mais il manque un chouya en contrôle et j’ai bouffé les services bombes slicés sur mon revers, une horreur pour les remettre…
J’attends vos conseils pour ce bois car vu le prix faut pas se gourrer.
merci

Moi je peux pas te répondre, je n’ai pas ce style de jeu.

Qu’appel tu défendre à la table ? Bloc ? Bloc coupé ? Passif ? Actif ? Chop pres de la table ??
Si tu trouves le cos 3 trop rapide avec Le piranja Ox, tu es mal barré… :wink:

slt mathieu
Bloc ? Bloc coupé ? Passif ? Actif ? Chop pres de la table ??
Disons un mix de tout ça oui…lol
je n’attaque jamais du revers et du coup droit quand je suis sur :disappointed_relieved:
Mon cos3 me convient pour l’instant et avec le piranja 0x ca va également sauf en chop ou c’est dur dur pour moi mais je vais le remettre et m’entrainer à nouveau. J’ai testé le curl p1r moussé en 0,5 et en remise loin de la table, ça taille parfait et je remets bien ras du filet, par contre en petit jeu à la table pas terrible.
Maintenant c’est surement moi et mes gestes qui ne sont pas encore au point.
Est ce que ce bois OSP est plus lent que le cos3 ou plus de controle?
merci

Je ne connais pas le new COS3 mais l’OSP IPB n’est surement pas plus lent.

L’OSP IPB est comme un bois ALL+ fait pour ceux qui veulent toper en CD et garder une trajectoire basse en RV pour gêner.

Attention de ne pas se “tromper de chemin”, le bois “influence un peu le jeu” mais ne corrige pas le manque d’entrainement et de pratique.

1 « J'aime »

Non il n’est pas plus lent ! Au contraire, il est assez rapide… même plus rapide en face RV qu’en face CD… c’est la particularité de ce bois qui favorise la gêne et l’inversion (on s’entend, ça ne fait pas tout) !
Vu ce que tu décris, je partirais plus sur un immune Ox classic et même peut-être sur un active défense si tu ne veux pas de combi.

1 « J'aime »

ok merci pour vos conseils les gars…
je vais retravailler les entraînements en gardant le cos3 et y remettre le piranja 0x ou moussé…
A suivre
a+

Peut être que du côté de chez TT11, ils peuvent avoir une réponse …:thinking:

j’ai un osp imune pulhblocker que j’ai essayé de vendre mais vu les offres j’ai décidé de le garder. Mais j’ai toujours la même interrogation, parfait en cd avec j’ ajout d’une couche de carbone mais pour le revers malgré toutes les suggestions, je n’ai pas réussi à trouver un pl qui convient

Quel genre de jeu ? Ox ? À la table ou défense loin ?

Slt, à table en block actif et passifs, possibilité d’attaquer sur des balles coupées.
Je joue avec un gdt sur un autre bois, en attendant de retrouver un PL pour l’imune

Si tu privilégies le bloc et la gêne, DG1 !
Si tu attaques beaucoup, plutôt DG2…
j’ai testé les 2 et je reste au DG1 collé à la table !

merci, j’ai vu tt11 leurs conseils plutôt agressor
Sur le dg1 je suis un peu d’accord avec toi
J’attends d’autres avis, d’autres experiences