OSP Immune OX pushblocker

Pourquoi tu n’es toujours pas convaincu de ton set ?
Attention avec le 612 moussé je ne sais pas à quoi il faut s’attendre.
Et sur le cd, j’ai du changer de plaque
Le néo n’allait plus
Je suis passé au h3/50
Popette lui a un fastarc p1 qui semble lui donner satisfaction
un joueur de mon club utilise le p1 avec le même bonheur!

1 « J'aime »

Non … pas en revers. En cd, oui et non on va dire …

C’est pas le fastarc G1 que popette utilise ? (il aurait encore changé :joy: )

Et toi Eric, pourquoi le H3-50 plutôt que les H3 neo ?

Tu as raison, g1
Plus de dynamisme du h3/50
Avec les neo ou BS, je n’arrivais pas à faire avancer la balle !
Il faut une plaque un peu plus tonique me semble t-il.

si

non

Bande de malfaisants :imp:

GVoila, recu le 2nd, merci a Jolan (T11) et Palatinus pour la rapidite (commande mardi, recu samedi)

Le manche c’est un conique ?

Oui un manche conique

Comme le mien alors.

Si nous sommes nombreux à le jouer en conique, peut être qu’on l’aura de façon officielle.

Je ne comprends pas pourquoi il n’est pas parmi les manches en référence pour ce bois alors que finalement c’est possible. Alors certes vendu un peu plus cher au final.

Oui +12e

Vous vernissez d’office le pli en revers ? Il a la réputation d’être fragile. Je viens de recevoir un nouvel exemplaire que j’ai pris un poil plus lourd, 81,3g pour avoir un peu plus de puissance et de rigidité. Mais pour l’instant je reste sur mon set, je ne touche à rien, j’ai trop de bonnes sensations. palette XXS et manche RST pour moi, c’est le manche que je préfère chez OSP au final.

Puisqu’on y colle des picots sans mousse, la question se pose moins pour nous.

La partie coup droit me parait plus fragile en fait.

Les 2 cotes sont “fragiles” si on compare a un JSH.
Je n’ajoute pas de vernis mais je selectionne la colle et les feuilles autocollantes que j’utilise pour eviter d’utiliser de la “merde” :wink:
J’utilise de la colle VOC normale pour mon backside donc pas trop de soucis si on joue pas les “bourrins” :stuck_out_tongue:

Ah oui !

Depuis que j’utilise la colle VOC normale, ça a changé complètement la réaction de mon bois. Je revis !

Faut proscrire la colle blanche, une vraie cochonnerie qui fait des bosses sur le backside ou des bulles avec le picot

Toujours resté à la colle avec VOC moi.

Non, là-dessus je ne suis pas d’accord. La majorité des backsides offensifs modernes sont prévus pour être collés à la blanche. La VOC modifie leurs caractéristiques, ils deviennent plus rapides, plus secs, ça diminue le dwell-time et le contrôle de façon durable. Et encore, quand ça colle ; parce que pour coller une plaque alvéolée à la VOC c’est bien chiant.
Après il y a colle blanche et colle blanche, perso je ne colle plus qu’à la revolution n°3, aucune bosse ni bulle, aucun souci non plus pour coller un topsheet (j’ai collé comme ça mon megablock actuel que j’avais désolidarisé du topsheet au décollage à l’acétone).

Ok. je vais me trouver des feuilles autocollantes tibhar, je crois que ce sont les meilleures. Quitte à les coller/décoller une fois ou deux sur un plan de travail pour diminuer le pouvoir collant côté bois.

C’est la tendance générale de tous les bois combi. J’ ai l’ impression qu’ il y a une limite " physique " de fabrication qui empêche de creuser les écarts entre les 2 côtés ! Personnellement moi ça ne me dérange pas dans la mesure où le ne veux pas trop rapide sur mon cd . C’est d’ ailleurs pourquoi je n’ ai pas encore acheté l’ immune PB . Je souhaite garder un maximum de controle dans le petit jeu. Pour le coup vous me rassurez, jouant actuellement avec un stiga def.

@Jolan m’a dit que ce n’était pas nécessaire puisqu’il est verni d’origine.

merci :grinning: