Quelqu’un peut il me faire une comparaison entre le Death et le Trouble Maker en 0x sur IPB ?
Je trouve le death plus facile en piston et en attaque. Le trouble maker est plus efficace en bloc (il est plus lent)
Merci du retour
Le TM serait donc plus adapté pour un jeu basé sur le placement de balle, la variation de bloc à la table, les frappes avec le picot sur balles hautes et des chops occasionnels ?
Je viens de voir la vidéo que tu as mis dans le sujet du TM il y a 2 semaines, c’est très proche de ce que je recherche, quel bois utilises tu sur cette vidéo ?
J’ai trouvé le TM meilleur en chop également. Le vrai avantage du Death métal est de pouvoir être plus agressif à la table avec des coups de piston ou des faux tops. Il peut être plus gênant en bloc mais il demande plus de technique je trouve. Le TM avec une simple opposition de raquette, il renvoie la balle.
J’avais eu l’occasion de tester rapidement le TM sur un Stiga Allround Classic Carbon et je mettais toutes les balles dans le bas du filet, ça m’avait refroidi… …mais pas moyen de m’en sortir avec mes picots habituels sur l’IPB.
Le Piranja est efficace, mais dès que j’appuie de trop, la balle sort. Je n’ai pas le problème avec le Dornenglanz, mais le dwell time est trop court à mon goût pour vraiment travailler la balle donc je ne gène pas assez avec.
C’est pour cela que l’immune se marie bien avec le TM car il a besoin un peu de vitesse pour passer le filet.
Ton picot actuel est dans la catégorie des tensors où ça catapulte. Donc c’est normal que la transition ne soit pas évidente.
Merci pour les infos, je vais donc refaire un test du TM sur l’IPB.
j’ai un IPB que je n’utilise plus si cela vous intéresse me contacter par MP
je n’ai plus le bois
A tout hasard, si qqu’un veut se défaire d’un Pushblocker pas trop léger, carbone/ALC ou pas… via un MP… Qq tests maison en vue en cette période de confinement…
Bonjour j aurais besoin de vos lumières j ai acheté ce bois c est un immune Ox classic sans carbone ou un carbone car je trouve le logo osp foncé
le manche est droit ou conique ? Merci d avance pour vos réponsesJ’ai l’impression que c’est un léger conique et une des premières versions du pushblocker (sans carbone)
Merci pour l information
Normalement il n’y a pas de carbone dans le pushblocker (sauf custom). Il faudrait que tu nous envoies une photo de la tranche pour confirmer.
En voyant la photo ça ressemble à un droit
Pas de carbone. Avec du carbone tu verrais une fine ligne noire (cf photo (carbone entre le pli central et les plis 2 et 4)
C’est un RST
Ce n’est pas la version classic car la mention n’est pas écrite. C’est la version pushblocker (ox indiqué). Tu dois avoir une face ambrée normalement réservée au picot.
je confirme c’est un droit RST pas conique du tout.