OSP Immune OX pushblocker

J’ai cru que tu te moquais de moi, désolé.
Le pli externe du revers de l’IPB, c’est bien connu qu’il soit en acajou non ? Du moins dans sa version commercial (non custom).

C’est de l’acajou oui mais pas trouvé de détails dessus (male/femelle, africain, de quelle partie de la bille,… Il fait avouer que ce n’est même pas évident a savoir quand on prends commande aux fournisseur de bois. )

Il n’y a pas moyen de savoir d’où il vient selon sa couleur et ses motifs ? Je sais qu’il peut déjà avoir de fortes variations entre des arbres de la même espèce, mais sait-on jamais…

C’est bien de l’acajou pour avoir beaucoup commandé et discuté avec lui, sur certains custom il le remplace par le walnut

Ok, merci, c’est ce que je voulais savoir.

le Walnut étant à priori du… noyer.
Bois dur, dense et plutôt lourd mais avec juste un placage externe, c’est qq peu noyé par les autres plis.
Le Goriki FL 7 plis noyer est très fin, plutôt lourd, ds les 100g mini, dwell time assez court évidemment, costaud et un peu rigide. Très bon touché, excellent pour les combis…
L’acajou semble moins extrême, à vérifier cependant…

Même si on sait où il se le procure et ce que c’est comme essence exactement, ça ne renseigne pas beaucoup… chaque bois a certes ses caractéristiques mais il y a tellement de différences d’une planche à l’autre que c’est bien l’art de… l’artisan qui lui permet de savoir quelle planche utiliser, sous quelle forme, dans quelle épaisseur etc. C’est la part de mystère qu’il faut savoir respecter…

Petite question pour ceux qui ont jouer avec la version carbone, vous avez monté quoi dessus…

Ce qu’il y a marqué à coté de mon pseudo :slightly_smiling_face:

Mousse Mystery je connais, mais qu’est-ce Mystery III ?

Je cherche des idée de backside :rofl: :rofl:

Il existe plusieurs version Mystery, moi c’est celle avec la mousse de couleur vert pâle qui au final ressemble pas mal à la version de base (mousse jaune crème chinoise)

J’avais mis un Rasanter R47 auparavant dessus, en 2mm. Et bien le combo était plutôt bien. Très loin d’être une fusée, donc très contrôlable dans le petit jeu. Et possibilité de bien agresser en top rotation. L’ensemble donnait un rejet mi-haut/haut. Avec un fastarc P1 ça marchait bien aussi.

Merci. Où as-tu pu l’obtenir?

eacheng.net

tu as aussi une version rare du 802-40 sur tt-japan.net (version tensor avec mousse japonaise ?)

Merci.

T05-T05FX-T64-T64FX-ROZENA-D05 pour les backsides.
DG1-Blitz-GDT-Desperado 2-Death-FL2-FL3 pour les PL.

Pour ma part, hybrid K1, H3bs Nat 37°. Et là je viens dy mettre un H3 turbo Blue sponge et bientôt un MX K (tibhar), la version Coréenne

Je doit vraiment pas être un joueur comme les autres,

je m’étais laisser entendre dire qu’il était conseillé de ne pas monter trop haut en dureté avec ce bois (bon perso je joue avec une version custom Vking ALC/Pushblocker mais sa reste très proche d’un puschblocker alc)

Pour le fun, j’ai ressortie un Nexxus hard EL53 pour tester (je n’ai jamais réussi à jouer avec cette plaque trop dur/exigeante pour moi en plus d’être trop rapide)

Bah la je me suis surpris a adoré, ça reste exigeant mais j’ai l’impression d’avoir trouver le bon compromis, alors peut être que la couche de vaseline que j’ai mis dessus a aider mais quand même, dans tous les compartiment du jeu, je me suis amusé même en reculant pour sabré les balles en défense quand je suis en difficulté… et envoyé quelque skud en contre dans ces conditions

Bon je vais probablement tester la version 50 pour rester plus sage pour les compets

je commence a avoir la bonne compo avec mon custom

dans la période à venir je m’attaque au revers, avec 2 possibilité : soft classique (mon magics pips ou spectol selon mon choix de dureté de la mousse en 1.5) ou mi long typé soft (frustration, killer,…)

J’ai le EL Pro 48 en max et je trouve cela très bien sur mon OSP.

1 « J'aime »