Ordre de priorité de jeu pour les équipes d'un même club

bonjour les pongieux,
question du jour. Prochaine journée de championnat, et 3 équipes à domicile ce qui ne sera pas sans poser un vrai problème.
Existe t-il une priorité de jeu pour les équipes, comme par exemple la 1 joue le dimanche à 14 h (ce qui risque fort d’arriver), la deux un autre jour ou le dimanche à 18 h ou 9h, et la 3 la ou il reste de la place.
Ma question est une vraie question de règlement, puisqu’elle va permettre d’imposer ou pas d’autres horaires aux autres équipes.
merci de vos réponses

Non, il n’y a aucune priorité particulière. En revanche, il faut demander à l’équipe adverse la permission d’avancer le match, et si elle donne son accord, il faut en faire part à la ligue me semble-t-il. Dans ma ligue, il faut formuler la demande 5 jours à l’avance je crois, mais je pense que concernant le délai, c’est propre à chaque ligue.

exact, dans les Hauts de France c’est 15 jours il me semble

Ah tu fais bien de préciser la nouvelle région ! 5 jours c’était en Poitou-Charentes, mais avec la fusion et l’entrée en vigueur de la ligue de Nouvelle-Aquitaine, possible que les délais aient changé…

Dans mon département, quand un club n’a pas une salle suffisamment grande pour y faire jouer la moitié de ses équipes, il l’indique au comité avant la parution des poules et l’une des équipes (en général, celle de la division la plus basse) joue le jeudi au lieu du vendredi. Ce changement est indiqué clairement sur le document du comité indiquant la liste des poules de la division.

Ce qu’il fallait surtout faire, c’était demander des numéros où lorsqu’une équipe reçoit, l’autre se déplace. Maintenant que les poules sont faites, c’est trop tard

1 « J'aime »

il y a une date et un horaire officiel a respecter.
tu peux avancer une rencontre avec l’accord de l’équipe adverse, en faisant une demande 15 jours avant à ton comité.

OK mais c’est pour les cas exceptionnels J’ai eu le cas suite à une coupure de courant dans notre gymnase ou à de grosses chutes de neige au moment des matchs. Dans le cas de ce post, je pense que ce sera à chaque fois que 3 équipes joueront à domicile et le club aurait du avertir le comité ou la ligue avant le tirage des poules pour changer le jour de réception de l’une des 3 équipes.

BONJOUR et merci de vos réponses,