Opens ITTF

Car dans beaucoup de pays les meilleurs internationaux ne font pas forcement les championnats de leur pays

Me semble par exemple que le championnat d’allemagne y avais ni boll ni ovtcharov

2 « J'aime »

2020 ITTF World Tour Platinum, Qatar Open

Cette semaine se déroulait le Platinum du Qatar, la sélection chinoise faisait son retour à la compétition après quelques Opens ratés pour cause de Coronavirus. Et les chinois, en nombre dans les tableaux finaux ne se sont pas privés pour rafler quelques titres. Retour sur les 5 tableaux disputés :

Simple Homme :

Fan Zhendong reprend sa couronne, le numéro 1 mondial a remporté cet Open grâce à une victoire 4-2 en finale face à la surprise Liam Pitchford. Le chinois s’est défait des suédois Kallberg et Persson ainsi que de ses compatriotes Xu Chenhao et Wang Chuqin. Ce dernier qui revenait de suspension ( à cause d’un jet de raquette ) n’a pas raté son retour à la compétition, en se hissant en demi finale grâce à ses victoires face à Ma Long et Liang Jingkun. L’anglais a quand à lui réalisé un exploit, et pas des moindres, en s’imposant face à Xu Xin en demi finale. Il a également écarté les légendes Samsonov et Chuang Chih-Yuan, le taïwanais, à nouveau tombeur de Harimoto au premier tour. L’autre grosse perf du tableau est à mettre à l’actif du légendaire Vladimir Samsonov qui s’est offert le scalp du chinois Lin Gaoyuan à la belle au premier tour.

Deux français étaient présents dans le tableau final, Lebesson s’incline au premier tour contre Koki Niwa et Simon Gauzy a failli répéter l’exploit des championnats du monde mais s’est incliné à la belle contre Xu Xin. Il réalise tout de même une belle perf contre son partenaire de club Hugo Calderano et sort le danois Groth au premier tour.

Simple Dame :

Razzia des chinoises chez les dames avec 6 représentantes en quart de finale. Et c’est la numéro 1 mondiale Chen Meng qui a de nouveau fait une démonstration de force : 4 sets concédés en 5 matchs et des victoires contre Wang Yidi, Wang Manyu puis Mima Ito en finale. La japonaise a quant à elle infligé une correction à Ding Ning en demi finale et s’est débarrassé de Sato Hitomi et Feng Tianwei. Pas de surprises sur ce tableau si ce n’est l’élimination précoce de Sun Yingsha dès le deuxième tour contre sa compatriote Chen Xingtong.

Double Homme :

Nouvelle victoire chinoise dans ce tableau, c’est la paire tête de série numéro 1, Ma Long – Xu Xin, qui est sortie vainqueur. Après une courte victoire à la belle en quart contre les japonais Harimoto et Morizono, puis une victoire facile en demi face à leurs compatriotes Wang Chuqin et Fan Zhendong, ils se sont imposés 3-1 en finale face à la paire anglaise Pitchford – Drinkhall. Issus des qualifications, les anglais ont été les bourreaux des paires de Hong Kong dont les têtes de série numéro 2 Wong – Ho.

La paire française Lebesson – Flore s’incline en quart contre les chinois Fan et Wang Chuqin après une belle victoire au premier tour contre la paire suédoise Moregard – Karlsson.

Double Dame :

Nouvelle finale pour la jeune paire japonaise Kihara – Nagasaki mais cette fois ci c’est une défaite. C’est les chinoises Wang Manyu et Zhu Yuling qui l’emporte 3-1 en finale, après une demi finale très disputée contre une autre paire japonaise : Ishikawa – Hirano. Petite surprise dans le tableau avec la paire singapourienne Lin – Yu qui se hisse en demi avec une belle victoire contre la paire chinoise Chen Meng – Ding Ning.

La paire française Loeuillette – Yuan sort au deuxième tour contre la paire Hirano – Ishikawa mais réalise une belle perf au tour d’avant contre la paire Doo – Lee.

Double Mixte :

Pas de surprise dans ce tableau puisque c’est les têtes de série numéro 1 qui s’imposent. Les japonais Mizutani et Ito, habitués à jouer ensemble, ont été impériaux durant toute la compétition en ne concédant qu’un seul set lors de la finale. Ils ont battu la paire chinoise Wang Chuqin – Sun Yingsha en finale après avoir sorti les paires Ionescu – Szocs et Ho – Lee. De leur côté les chinois se sont facilement débarrassés de tous leurs adversaires également sans perdre un seul set mais n’ont rien pu faire en finale.

Deux paires françaises dans le tableau final : Flore et Gasnier s’inclinent au premier tour contre les hongrois Pergel et Szudi, Lebesson et Yuan s’inclinent au deuxième tour à la belle contre les espagnols Robles et Xiao avec plusieurs balles de matchs non converties.

10 « J'aime »

Super CR comme toujours !

Normal pour le double dames il y a eu le typhon…

Cette semaine a lieu deux opens (11 au 15 mars)

2020 ITTF Challenge Plus, Oman Open

Le site de l’open

Les bleus

Tristan Flore - TS 17
Abdel-Kader Salifou - TS 29
Emmanuel Lebesson - TS 6

Laura Gasnier - TS 15
Jia Nan Yuan - TS 21

Doubles mixtes

Flore-Gasnier - TS 2
Lebesson - Yuan - TS 6

2020 ITTF Challenge, Gliwice Polish Open

Le site de l’open

Les bleus

Alexandre Cassin - TS 28
Can Akkuzu - TS 6
Andrea Landrieu - TS 18
Alexandre Robinot - TS 20
Jules Rolland

Marie Migot
Stephanie Loeuillette - TS 7
Laura Pfefer
Lucie Gauthier

Doubles hommes

Can Akkuzu-Alexandre Cassin - TS 3
Andrea Landrieur-Jules Rolland - TS 5

Doubles femmes

Marie Migot - Laura Pfefer - TS 3
Lucie Gauthier - Tin Tin Ho

**U21 **

Jules Rolland - TS 1

1 « J'aime »

Yuan est alignée ? Sa cheville est remise j’espère.

2020 ITTF Challenge, Gliwice Polish Open

Matchs du jour des bleus :

Under 21 Women’s Singles - Group 3

Lucie Gauthier vs Sakura Yokoic (JPN) 1-3
Lucie Gauthier vs Magdalena Sikorska (POL) 3-0 WO

Women’s Singles - Group 4

Marie Migot vs Mallika Bhandarkar (IND) 1-3
Marie Migot vs Agata Zarkzewsks (POL) 3-0

1 « J'aime »

Aucun match des français retransmis aujourd’hui, dommage !

2020 ITTF Challenge, Gliwice Polish Open

Under 21 Women’s Singles - Group 3

Lucie Gauthier vs Julia Szymczak (POL) 3-1

Women’s Singles - Group 5

Lucie Gauthier vs Natalia Grigelova (SVK) 3-1

Under 21 Men’s Singles - Round of 16

Jules Rolland vs Martin Andersen (DEN) 3-1

2020 ITTF Challenge Plus, Oman Open

Mixed Doubles - Round of 16

Emmanuel Lebesson - Jian Nan Yuan vs Ye Lin - Yew En Koen Pang (SGP) 1-3

1 « J'aime »

2020 ITTF Challenge Plus, Oman Open

Mixed Doubles - Quarterfinals

Tristan Flore - Laura Gasnier vs Florent Lambiet - Nathalie Marchetti (BEL)

Men’s Singles - Round of 64

Abdel-Kader Salifou vs Jeet Chandra (IND)
Tristan Flore vs Syed Obaid Shah (PAK)

Women’s Singles - Round of 32

Laura Gasnier vs Sutirtha Mukherjee (IND)
Jia Nan Yuan vs Maria Xiao (ESP)

Men’s Singles - Round of 32

Emmanuel Lebesson vs

2020 ITTF Challenge, Gliwice Polish Open

Under 21 Men’s Singles - Quarterfinals

Jules Rolland vs Peter Hribar (SLO)

Men’s Singles - Round of 64

Alexandre Cassin vs Uladzislau Rukliatsou (BLR)
Jules Rolland vs Filip Zeljko (CRO)
Alexandre Robinot vs Cedric Meissner (GER)
Andrea Landrieu vs Fanbo Meng (GER)
Can Akkuzu vs Ihor Zavadskyi (UKR)

Men’s Doubles - Round of 16

Andrea Landrieu - Jules Rolland vs Stanislav Kucera - Ihor Zavadskyi (CZE-UKR)
Can Akkuzu - Alexandre Cassin vs Gleb Shamruk - Uladzislau Rukliatsou (BLR)

Women’s Singles - Round of 32

Stephanie Loeuillette vs Sakura Yokoi (JPN)
Marie Migot vs Giorgia Piccolin (ITA)

Un peu décevante la défaite du double français, leurs adversaires sur le papier ne semblent pas extraordinaire.
A noter que Marie Migot s’en sort bien et fini première de poule au set average.

L’open de Pologne reporté https://www.ittf.com/2020/03/13/ittf-challenge-polish-open-suspended-immediate-effect/

1 « J'aime »

Et pendant ce temps là, ça joue toujours à Oman, belle performance hier de Flore sur Groth, Lebesson gagne sur Steger ,il va jouer Olah et Tristan sur Skachkov tombeur de Salifou en 7 sets. Profitons en nous n’allons plus voir de Ping avant un sacré bout de temps.

2 « J'aime »

Trois heures de décalage horaire, donc, en heure française :

  • 9:40 Gasnier / Sato … table1
  • 11:45 Lebesson / Olah … table2

Je pense qu’on se dirige tout droit vers une annulation de tout ce qui était prévu avant juin.
En Chine, tout est annulé depuis la mi janvier, les enfants n’ont toujours pas repris l’école etc… et ils n’en sont pas encore sortis.
L’Euro de foot sera vraisemblablement reporté et les JO sont en grand danger.

2 « J'aime »

Il y a aussi YUAN- SZOCS

Oui, mais … table4 (pas retransmise)

0/4 ! Gasnier n’avait pas … les épaules (couvertes ou dénudées) !

1 « J'aime »

Laura beau physique,mais pas en déplacement…