Open International cadet et junior de Belgique

Étant un arbitre fraîchement “nommé”, c’est ma première grande compétition.

Je viens d’aller arbitrer cet Open durant 2 jours. Je tenais à vous faire part de mes impressions.
l’Open de joue sur 22 tables, 365 joueurs (un record) et beaucoup de nationalité : Belgique (:grinning:), France, Japon, Chine, Taipei, Portugal, Espagne, Russie, Pologne, Roumanie, Suède, Norvège, Bulgarie, Mongolie, Italie Pays-Bas,…

Se sont des jeunes âgé de 10 a 18 ans.

Niveau ping j’ai pu regarder quelques matchs lorsque je n’étais pas en arbitrage. Et bien quel niveau ces jeunes… Je suis certain que quelques uns se retrouveront et autre. J’ai arbitré des matchs en catégorie espoir, certains sont à peine plus haut que la table mais quel jeu… J’ai officié également dans la call aera ce qui est vraiment super intéressant et cela permet de voir également “l’envers du décor”

Niveau humain, la aussi une expérience t incroyable. J’ai côtoyé des arbitres de toutes nationalités et même sympathisé avec certains. Que se soit des arbitres nationaux, internationaux ou bien Blue badge. C’etait vraiment incroyable.

Niveau matos des raquettes que j’ai contrôle ou vu chez mes collègues. Et surtout en parlant avec eux, j’ai vu :

  • pour les bois 1 tsp, 1 joola, le reste butterfly viscaria, Timo Boll alc, innerforce alc, zike, mizutani,…
  • pour les revêtements : Hurricane 3 pour les chinois surtout, j’ai vu un curl,xiom Omega 7, rasanter et bien entendu tenergy 64 et énormément de 05 normal.
    Un de mes collègues a vu une raquette zhang super et 2 tenergy, il y a pour presque 500€…
    Pour les plus jeunes (10 ans) j’ai vu joola énergy ou extra…

Maintenant je sais que c’est du sponsoring niveau prix mais maîtriser ces raquettes aussi jeunes, quel talent… Il faut le reconnaître. Chapeau a tous ces jeunes…

En tout cas c’était une expérience unique pour moi. Passer de l’autre côté et voir l’envers du décor était pour moi exceptionnel. A retenter bien entendu…

Merci de m’avoir lu.

PS : le but de ce post est de partager une expérience et non pas de recevoir des avis sur le prix de telle ou telle chose. Pour cela, il y a d’autres sujets appropriés…

6 « J'aime »

un site pour voir qq vidéos de cet open ?

1 « J'aime »

:wink:

Curieux ce bois. Quel effet sur le propriétaire et l’adversaire ? :joy: il jouait ce bois avec ou sans mousse ? :wink: pour un Open jeune, tu lui as refusé sa raquette j’espère ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Sur ITTF dans évents tu sélectionné cet Open et la table 1 est non stop en live…

Argggggg saisi automatique de m…
Je rectifie on ne sait jamais :grinning::grinning::grinning::grinning:

Matériel Tibhar chez les joueurs et joueuses belges de ce que j’ai vu ces deux derniers jours. Compétition sympa à suivre.:blush:

1 « J'aime »

Bien possible car sponsor belge … mais étant belge je n’ai pas arbitrer de belges…

1 « J'aime »