Open du Qatar 2020

c’est la moindre des choses, la Chine les a envoyé se mettre à l’abri au Qatar depuis le début de la crise.

Est-ce qu’ils seront coachés ?

C’est sur que c’est eux qui vont le plus donner vu que y’a de grandes chances qui s’en sortent vainqueurs loooool

En tout cas le geste est très beau.

superbe performance de Vladimir !

9 « J'aime »

Le double Français féminin forfait !

Pas eu la possibilité de voir un seul match mais très content pour Vladi :+1:
Et sacré match de Kallberg également.
Simon semble bien maîtriser le jeu de Groth (je crois que malgré les quelques places d’écart au classement il est sur une belle série pour lui).
Je pensais que Manu s’en sortirai mieux sur Niwa, dommage.
Pour le double mixte je n’ai pas compris, Jia s’est blessée vers la fin du match et a quand même terminé le match (car le scoring n’indique pas de WO)?
Edit : je vois que Yuan et Loeuillette sont wo pour le double aujourd’hui. J’espère que la blessure n’est pas trop grave :frowning:
Edit 2: Pendant ce temps Lebesson flore gagnent le premier set contre FZD WCQ
Edit3: Les chinois se sont énervés ensuite et gagnent 3-0

1 « J'aime »

Je viens de voir le double Xu.Long / Harimoto.Morizono et qu’est ce que c’est casse couilles de les entendre brailler à chaque points

C’est vrai que c’est pénible les matchs de Harimoto : Même quand je les regarde pas, il y a tjrs un gars qui vient me rappeler qu’il crie …

[EDIT] Enfin pas seulement un gars ! plusieurs … sans jamais se lasser …

3 « J'aime »

Son match contre CCY j’ai l’impression il gueulait encore plus fort de d’habitude.
Une horreur…

1 « J'aime »

Menée 0-3, Sato remporte le 4e set.

edit : et 4-0 pour Feng Tianwei contre Shan Xiaona

2 « J'aime »

Hitomi vient de gagner un set, exploit si on considère les claques qu’elle se prend dans la tr…

Je vais peut être dire une grosse bêtise car je n’ai pas suivi de ping pro depuis un moment, mais j’ai trouvé le bras droit de Vladi particulièrement musclé.
Sur la vidéo du match contre Lin.
Il bosse toujours à fond.

defaite des francais

2 « J'aime »

Elle s’est blessé à la cheville au court du 3ème set, elle s’est bandé la cheville et a voulu tenter de continuer la partie… mais on voyait clairement qu’elle était handicapé dans ses déplacements… quand tu voit déjà ceux de Lebess, c’est impossible dans ces conditions et pourtant ils vont chercher une belle perdu au avantage

Mais je trouve Robles particulièrement bon sur cette open en double ou en simple (vaincu par un solide Pichford)

2 « J'aime »

C’est pareil dans l’autre sens. Pas moyen de dire qu’il gueule sans que quelqu’un, voir quelques uns, te reprenne et t’explique que tu es lourdingue de dire qu’il gueule.
Bref, c’est double peine. Tu subis ses hurlements et il faut rien dire.
Je vais surement me prendre une bordée d’injures de la part de la ligue des gueulards associés, mais moi aussi, j’ai bien remarqué (difficile de faire autrement à moins de couper le son), qu’au début du 5eme set, quand CCY venait d’égaliser à 2/2, TH s’est mis à hurler à la mort à chaque point gagné, encore plus que d’habitude. Preuve que ses cris n’ont rien à voir avec une routine quelconque mais qu’il s’agit bien d’une tentative d’intimidation envers son adversaire. C’est INTERDIT dans le règlement. Que les arbitres aient laissé faire, est un mystère pour moi.

7 « J'aime »

C’est peut être aussi que les cris augmentent avec la tension du match, cela ne t’a pas effleuré ?
Il y a beaucoup beaucoup de mauvaise foi dans ton poste … des joueurs qui crient, il y en pléthore, dont les français au passage et CCY qui n’est pas en reste non plus (voir ses célébrations sur les balles de set par exemple).

Si tu ne veux pas subir les hurlements, coupe le son : un problème de réglé.

2 « J'aime »

Voilà suis pas le seul à l’avoir remarqué !

Là clairement on était plus du tout dans la catégorie encouragements.

Heu, tu peux couper le son ou même ne pas regarder parce que tu sais d’avance comment ça va se passer avec lui… moi j’ai pas le choix, je suis obligé de lire les messages pour voir de quoi ça parle.

Tu veux pas ouvrir un sujet pour en discuter et laisser les autres sujets tranquilles ?

1 « J'aime »

le pauvre petit est stressé et donc ça lui donne le droit de hurler plus fort ? qui est de mauvaise foi ?
Le stress , la tension, on les connait tous, de la D3 au pro tours. Le stress ne t’autorise pas à hurler à la mort, incommoder ton adversaire, le public, les autres joueurs, les téléspectateurs par tes nuisances sonores. Faisons simple, c’est juste une technique d’intimidation de ton adversaire, apprise, répétée, délibérée et aucunement naturelle. Des entraîneurs en France et dans le monde entier, l’enseigne et la conseille à leurs élèves au vu et au su de tout le monde. Continuez à vous voiler la face si vous voulez mais ne venez pas pleurer que nos salles se dépeuplent et que le nombre de licenciés baisse.

8 « J'aime »

Je ne vois pas le rapport, désolée

Penses-tu sérieusement que la tension entre un match de D3 sans enjeu est comparable à celle d’un pro tour quand tu es sportif professionnel et que tout le monde t’attend au tournant ?

Fais simple si tu veux, mais ce serait mieux en donnant des arguments :slight_smile:

Bref, je ne pense pas qu’on tombera d’accord, donc autant arrêter là et ne pas pourrir le sujet.

2 « J'aime »