la finale c’est Ma Lin alors ?
En tout cas le boss est de retour.
Pour une reprise, il fait pas trop rire je trouve…
Les chinois jouent pour gagner, si leur fédération pense qu’ils ne joue pas la gagne, ils peuvent pas s’inscrire. Reprendre la compétition pour voir où on se trouve, c’est pas chinois. Lol
Il les à Ma ssa créer.
Serra t il consacré ?
J’essaie de rattraper mon retard car je n’ai quasiment rien vu en direct depuis 48h00.
Cet open me réjouit à plus d’un titre. Le retour peut être gagnant de Ma Long est énorme. Ceci dit, je pense qu’il profite à plein de la crainte que sa domination décennale inspire et qu’il a su construire.
Même si la suprématie chinoise est toujours incontestable, il semblerait que la relève européenne progresse et arrive doucement à maturité. Franziska et Falck en sont des leaders, un gars comme Nuytinck prend confiance, Pucar se montre et je vois bien (j’espère) Simon et Tristan rejoindre cette fronde dans un proche avenir.
Après, mon coup de coeur depuis plusieurs tournois reste Lin Yun Ju, qui sera Top 10 sous peu et que j’imagine bien taquiner Fan Zhendong dans quelques temps.
Absolument, et assurément pas la dernière !
Moi lin yun ju il ne m’emballe pas plus que ça. Je m’ennuie à le regarder
Il est bon, c’est sûr pour en arriver là, mais bon …
Par contre c’est vrai que l’espoir européen renaît un peu je trouve aussi, et même avec Calderano pour étendre un peu plus le truc
Je viens de voir le match Ma Long vs Xu Xin.
Indémodable ce face à face… Un grand classique du ping moderne et on s’en lasse pas, Ma Long revient à un très bon niveau ça fait plaisir, et ça promet du très beau pour les WTTC.
Lin Yun Ju, comme nombre de Chinois, ne produit pas toujours un ping spectaculaire. Par contre, l’efficience de son jeu à son âge est digne de celle des meilleurs. Il est déjà très dur à battre
Par contre , je ne sais pas comment va s’y prendre le sélectionneur pour faire sa sélection. Et encore pire pour les deux qui feront les JO.
Heureusement pour lui qu’il n’a pas perdu Falck sinon c’était direct le conseil de discip-LIN
dans les interviews à la télé chinoise, elle rigole très souvent…A la table, elle enfile un autre costume, pareil pour Liu Shiwen par exemple. Sun se sous-estime grandement. Elle ne comprend parfois pas ce qu’elle fait là avec des filles comme DN et LSW, beaucoup plus fortes qu’elle. Elle dit souvent avoir peur de se réveiller et que tout le monde découvre qu’elle n’est qu’une joueuse ordinaire, c’est ce qui ressort de plusieurs interviews. Donc, quand elle gagne, elle n’en revient pas…
Ding - Wang : ça sent la passation de pouvoir …
Les mystères d’un ping qui n’est pas le nôtre , loin de là .
Comment une Ding Ning qui a mis 4/0 à Ito Mima peut-elle prendre … 0/4 face à Wang Womenyu ? Question en forme d’affirmation tant Wang Womenyu , en furie comme jamais , a produit un jeu très affirmé du premier au dernier point .
A chaque changement de set , je voyais que Ding Ning se demandait ce qui lui arrivait . Elle n’a jamais trouvé la réponse .
Pour l’anecdote , au deuxième set , à 10-0 et pour ne pas se risquer à le gagner … 11-0 , Wang Womenyu sert volontairement dans le filet . La réponse de Ding Ning a été de retourner tout aussi volontairement dehors le service suivant pour mettre fin à un set qui aura été un calvaire comme elle n’en a sûrement jamais vécu .
Wang Womenyu a été injouable de injouable … Le score : 6 1 6 4 !!!
Sha-Sha / Liu : 10/5 au 1er set …
Whaou je découvre le score Ning/Manyu !
Une boucherie
LSW résiste 1/1. Peut-elle faire encore mieux face au RV de Sha Sha …