Open du Qatar 2019

Frustrante mais encourageante défaite d’Oshima.

C’est chaque année pareil au Qatar. Ils s’offrent les meilleurs joueurs en tapant fort dans le prize money juste pour se donner une image mais ce n’est pas un pays de sport…aucune culture du sport, aucun athlète Qatari de haut niveau si ce n’est quelques naturalisés…et ils s’offrent la coupe du monde de foot et même de gros clubs à l’etranger…

5 « J'aime »

On va avoir le droit à une confrontation Lin-Lin demain. Ça me plaît ! Encore plus si mes propos s’avèrent exacts

Demain le match Lin-Lin va être coton … pour l’un et l’autre …

5 « J'aime »

L’important , c’est qu’ils ne partent pas froissés.

2 « J'aime »

:smile:

et devrait générer … pas mal de “tweeds” !

3 « J'aime »

Hashimoto/Sato remporte le 3ème set et revienne a 1-2 contre Sun/Wang

Mais je trouve que c’est vraiment Hashimoto qui tiens le double, que de faute de sato que ce soit en prise d’initiative ou même défense alors que Hashimoto fait très peu de faute…

Et 11-09 2-2 après avoir été mené 9-5… Désormais c’est hashimoto qui prend les initiative et ça va mieux… Sun/Wang ont voulu finir trop vite… Et Wang semble avoir des probleme au ventre

2 « J'aime »

Victoire de la paire Ho-Wong Vs Jeoung-Lee 3-2
Pour moi c’est clairement les 2 paire favorite pour les championnat du monde devant les chinois largement

L’autre demi : la paire Boll-Franziska mène 2-0 5-1 contre les invité surprise Dyjas-Nuytinck,
victoire 3-0 des allemands 11-03 au dernier set, vraiment une paire costaud très complémentaire…
Je les met en retrais par rapport a la paire Hongkongaise et Coréenne car aucune vrai référence ensemble de mémoire mais a surveillé aussi car de bon gros outsider…

Place au 1er quart féminin, avec un alléchant Ito-DN

après ces 2 la, il pourrait ne rester que des chinoises entre les 2 quart restant demain et donc ces 2 quart déjà jouer…

1 « J'aime »

Damned, Ding Ning a quand même toujours des nerfs d’acier ! Quelle championne !

1 « J'aime »

quelle match surtout car je trouve Ding Ning vraiment très impressionnante… Mais Ito je trouve a beaucoup de répondant. Mais quelle force dans les moments clé…

1 « J'aime »

Là, elle est très concentrée DN, on sent qu’elle a un compte à régler comme avec Hirano voici quelques années

1 « J'aime »

3-0 et 11-04
DN même dans le regard tu sent quelle y est vraiment…
Et dire que la petite Ito est de 10 ans sa cadettes !!! on dirait pas car on a l’impression que Ito est la depuis des années et c’est le cas mais elle a que 18ans !!!

un mur DN ! Ito joue bien mais le mur renvoit tout

1 « J'aime »

grosse victoire de Ding Ning impressionnante 4-0 alors que Ito est loin d’avoir mal jouer mais le score est la !!!

L’autre quart Wang mène 3-0 face a Feng… Feng qui reviens a 1-3

Harimoto, il est quand même impressionnant de justesse et de régularité dans le jeu de service remise … C’est une très grande force

2 « J'aime »

Il s’adapte au jeu de l’adversaire et s’engouffre dans la moindre petite faille … il surprend en jouant en ligne droite avec facilité … Tu dois te retrouver vite à cours de services tant il les lit rapidement …bref, oui, il est vraiment impressionnant

2 « J'aime »

Ding Ning a quand même mis un 7-0 à Ito Mima si on compte le double dames et le simple aujourd’hui. Faut quand même le faire. Ito avait l’occasion de frapper un grand coup mais la confiance est chinoise…maintenant…et dire que Chen Meng n’est pas là.

2 « J'aime »

Si il pouvait juste envoyer un peu moins de décibels je l’apprecierai davantage.

le match DN-ITO avait lieu tard dans la nuit, je l’ai regardé au réveil sans connaître le résultat, mais en voyant le 1er set et la durée de la vidéo, j’ai vite compris…

Clairement DN est complètement au dessus sur ce match. Ca se voit qu’elle a travaillé spécifiquement le jeu d’ITO car elle est rarement surprise. Un vrai mur, et elle a la qualité de balle (lifté, basse) pour forcer des erreurs dans les frappes à plat. Bravo à DN, mais je ne suis pas trop inquiet avant les CDM.

Une des forces de Mima c’est d’accepter la défaite, et de prendre de la nouvelle motivation de celles-ci pour encore s’améliorer. Et quand on voit le score des 2 premiers sets, avec un peu de chance, le match aurait eu toute autre allure que ce 0-4