Open du Qatar 2016

la paire japonaise qui sort ma long / XX … enorme !

https://www.youtube.com/watch?v=kc9se0PVH9Y

1 « J'aime »

ML / Ovtcharov pour … un 14-0 ou un 13-1?

FZD / XX pour un … 6-5 ou un 5-6 (FZD a gagné leurs quatre dernières oppositions)?

@ Takkyu

Non, pas de règle d’accélération car à ce moment-là du match Han / Seo, la partie était encore dans les clous.

En parlant de clou, j’ai remarqué qu’ à chaque fois qu’elle avait besoin de l’enfoncer, DN utilisait … (hihihi) ses services marteau.

Les trois premiers sets de XX contre Mizutani … un modèle quasi parfait de jeu d’attaque !

@ Semaphore

pour le peu de monde, il faut dire que le stade est immense. Dans ce “maigre” public, on a pu voir quelques bambins absolument ravis d’être là. Ca, c’est plutôt sympa!

Et, comme c’était déjà le cas au Koweit, une retransmission en tous points parfaite.

@ Takkyu

Quad … euh je voulais dire … quid de (hihihi) ta moto?

elle est marteau avec ses services de Ding ? ou c’est Ding ces services marteaux ?

En tout cas, elle en attrape … (hihihi) des manches avec un tel service.

Après la demie LSW / Zhu YL (dans 30 minutes), j’espère que je n’aurais pas à écrire que si LSW l’avait … (hihihi) zhu, elle ne serait pas venue.

Plus sérieusement, LSW mène … 9/4. Sauf que dans leurs quatre dernières oppositions, Zhu YL l’a emporté trois fois …

La retransmission devait démarrer à 9:00, or il est 9:10 (hf)!

Pas de passage au Qatar … à l’heure d’été? Le Qatar ne connaîtrait-il qu’une saison … l’été?

L’organisation est partie … (hihihi) réveiller les joueuses, ou quoi?

Grosse discussion car sur les portes des chambres des joueuses, il n’était pas marqué … (hihihi) chambres mixtes.

C’est “enfin” parti …

Sympa de revoir les deux mêmes gamins très enthousiastes d’hier agiter leurs petits drapeaux chinois.

LIU Shiwen joue t-elle toujours avec SpinArt en RV ou est-elle passée à autre chose ?

Gestes très courts, vifs et précis!

A c’niveau, ce n’est plus du ping mais … de l’ART! Magnifique démonstration de LSW qui l’emporte 4/0 (6 3 8 2).

1 « J'aime »

Pour DING Ning, Yana rien à battre…

Je ne veux surtout pas minimiser le mérite de Tie Yana mais bon, je trouve que DN s’est un peu “compliqué” toute seule les choses au quatrième set. Victoire tout d’même 4/1 (7 5 6 -9 2).

Tie Yana n’est pas défenseuse? C’est en tout cas en défendant, et attaquant dès que possible, qu’elle avait gagné Li Xue. Là, elle n’a dès le départ jamais défendu. Tactique délibérée sachant combien les Chinoises sont assez faciles sur les défenseuses?

“Pour DING NING, Yana rien à battre …”

hihihi
…et pas qu’un … tie peu!

non TIE Yana n’est pas défenseuse. C’est une vétéran, elle a arrêté un moment pour son bébé (mariée à TANG Peng). Elle ne retrouve pas son niveau d’antan. Elle a à son tableau de chasse quelques chinoises à son tableau de chasse (par exemple GUO Yue en 2006 en CDM par équipes) . La solidité et la force de son revers ont fait sa réputation et sa carrière. Je crois qu’elle était dans le top5 voire mieux et a gagné plusieurs titres ITTF en simples et doubles

Elle a beaucoup baissé physiquement et en rapidité hélas.