Alexandre joue sa finale, à partir de 17h50
lien vidéo live: http://www.ittf.com/ittv/
Et sur Laola
lien vidéo live: http://www.laola1.tv/en-int/livestream/2016-03-25-ittf-world-tour-qatar-open-table-1-len
Le bel “upset” en double quand même xD
Sinon oui Matsudaira c’est incroyable, en 2013 il avait sorti Ma Lin + Samsonov avant de prendre 2 sets à Xu Xin. Et là… J’ai le sentiment qu’il ne fait plus grand chose depuis.
Effectivement, il manque de puissance et est assez vite débordé. Il a une “main” extraordinaire, mais ça ne suffit pas. Je pense aussi que la nouvelle balle ne l’avantage pas.
Possible que la balle plastique ne l’arrange pas, d’un autre côté elle a fait grand bien à Samsonov, autre vedette du bloc, donc ça semble dépendre des joueurs plus que d’un type de jeu particulier…
Matsudeira est un blogueur à effet. Il bloque souvent avec des effets latéraux/coupés. Il a un excellent service à effet. Il joue plus sur les effets alors que Samsonov joue sur les placements et est beaucoup plus grand et puissant. Se sont des joueurs très différents.
Li Ping vs Masataka Morizono (R1)
Attention à ne pas tout juger sur un match, Ovtcharov n’étant pas le dernier des nuls et surtout un partenaire de Samsonov à Orenburg, donc je pense qu’il est habitué à jouer des adversaires bloqueurs.
Zhang Jike/Fan Zhendong vs Tang Peng/Ho Kwan Kit (1/4)
Hina Hayata vs Zeng Jian (U21-Final)
C’est clair qu’ils n’ont pas la même morphologie !
N’en demeure pas moins que leur base de jeu est le bloc et le contre, plus que la prise d’initiative en force. Mais ils savent bien sûr tout faire, à l’image de Waldner, probablement le maitre es-blocs.
Ho Kwan Kit vs Alexandre Robinot (U21-Final)
On a encore une fois la confirmation qu’un double avec XX ne perd quasi jamais … (hihihi) en finale
En femmes comme en hommes, finales prometteuses Chine / Japon en doubles!
Voilà que la Singapourienne Feng TW fait … (hihihi) presque du XX: menée par Solja Petrissa 1/2 et … 4-10, elle ne perd le quatrième set “que” 11-13…
Généreuse dans l’effort comme Madame Merkel (respect) l’est dans l’accueil des réfugiés (de guerre) ! Bravo à Solja Petrissa pour sa belle victoire 4/2 face à Feng TW !
Marcos Freitas vs Mattias Karlsson (R1)
Début de match DN / Jeon Jihee très disputé en … revers/revers. 1er set DN 16-14 !
édit: 2ème set 11-2 DN, une DN qui, pour ne pas que ça se “voie”, donne un point en ratant son service à … 9-0.
édit: ça re s’équilibre un peu, mais 3ème set à 7 tout d’même pour DN (plus solide en liaison revers/cd).
édit: irrésistible emballage finale de DN qui gagne le 4ème set comme elle avait gagné le 2ème (à 2).
Belle finale D’Alexandre Robinot, manquait pas grand chose.
En tout cas, match d’un tout autre niveau que contre Kallberg où les fautes (des deux) étaient nombreuses.
Ouf (pour l’horaire) ! Heureusement que Han Y (défenseuse) gagne 4/0 Seo H (défenseuse): j’ai vu un échange de (j’dirais) plus de … 200 touches de balle.