Quand deux acharnées se disputent un titre, ça fait forcément une finale … disputée!
4/2 (-17 7 6 -8 10 7)
Titre et victoire très probante de Liu Shiwen face à Ding Ning. Pas un exploit pour autant quand on connait la valeur de la lauréate.
Quelle technique en revers des deux joueuses, grâce à quoi on a eu droit à nombre d’échanges revers/revers magnifiques.
Si LSW bisse ce titre en gagnant au prochain Open de Corée, ça l’installera comme la favorite n°1 aux JO. Pas impossible sur ce qu’elle vient de montrer.
ben mes 2 favoris avant le début du tournoi étaient FZD et ZYL, effectivement pour la raison qu’ils seraient hyper motivés du fait de ne pas avoir été sélectionnés pour Rio en simple, tandis que les autres songeaient à ne pas se blesser bêtement par exemple.
de plus FZD et ZYL avaient eu des résultats récents probants face aux autres. mais bon la victoire de LSW n’est pas surprenante non plus.
Je le savais en plus. Merci de me l’avoir rappelé. Sans doute était-ce chez moi l’expression inconsciente d’une déception liée justement à sa non sélection pour les individuels.