Open du Japon, des débuts français tonitruants!

Quand deux acharnées se disputent un titre, ça fait forcément une finale … disputée!

4/2 (-17 7 6 -8 10 7)

Titre et victoire très probante de Liu Shiwen face à Ding Ning. Pas un exploit pour autant quand on connait la valeur de la lauréate.
Quelle technique en revers des deux joueuses, grâce à quoi on a eu droit à nombre d’échanges revers/revers magnifiques.

Si LSW bisse ce titre en gagnant au prochain Open de Corée, ça l’installera comme la favorite n°1 aux JO. Pas impossible sur ce qu’elle vient de montrer.

Ce qu’on peut remarquer, c’est que la finale homme a opposé les deux chinois qui ne participeront pas aux individuels à Rio.

C’est pour entretenir le suspense, guiping. Et ménager … un semblant d’espoir pour les prétendants au titre olympique autres que chinois.

Non … j’blague, pour une fois.

ben mes 2 favoris avant le début du tournoi étaient FZD et ZYL, effectivement pour la raison qu’ils seraient hyper motivés du fait de ne pas avoir été sélectionnés pour Rio en simple, tandis que les autres songeaient à ne pas se blesser bêtement par exemple.

de plus FZD et ZYL avaient eu des résultats récents probants face aux autres. mais bon la victoire de LSW n’est pas surprenante non plus.

LSW pas sélectionnée pour les indiv à Rio. LXX et DN, comme à Londres.

Je le savais en plus. Merci de me l’avoir rappelé. Sans doute était-ce chez moi l’expression inconsciente d’une déception liée justement à sa non sélection pour les individuels.

1 « J'aime »

Victoire facile 3/0 du double Ma/Xu (droitier/gaucher) face à Chuang/Huang (droitier/gaucher).

En coup droit, Xu Xin joue la balle très tard mais qu’est-ce qu’il la fait tourner.

Je le remarque juste maintenant: curieux que n’aient pas été associées en double les deux Chinoises censées le jouer à Rio.

Oui, c’est tellement, tellement impitoyable.

Sérieux! Une finale du double dames qui … “déchire” !

Victoire à la Ma/Xu du double Ding/Li (gauchère/droitière) face à Liu/Zhu (deux droitières).

Pour l’anecdote: Li a mangé deux services infirmerie, au deuxième impact sa plaque du coup droit n’y a pas résisté.

1 « J'aime »

Butterfly va se faire encore plein de fric !

A Li, cette mésaventure aurait pu lui couper … (hihihi) les ailes, eh ben même pas!

Liu She wins !!!

Bravo à FZD et LSW, les oubliés des JO, pour leur victoire !

1 « J'aime »

c’est FAN-tastique !!