Open du Japon, des débuts français tonitruants!

il a gagné le petit : 4-1 et bien joué sur ces points forts

1/4 = malong-mizutani , WONG Chun Ting - XUXin , ZHANG Jike-SAMSONOV, et Gauzy-FZD dur…
en meme temps les 8 sont forts

2 « J'aime »

oui j’ai vu Simon battre Chuang, on l’a bien encouragé, il nous a fait des sourires et j’ai un petit autographe :slight_smile:

pas pu rester pour le voir battre Freitas, mais mes potes étaient la pour faire l’animation

on sera la pour le voir battre FZD !!!

3 « J'aime »

Et HARIMOTO gagne l’open des moins de 12 ans, oops pardon des moins de 21 ans !!!

2 « J'aime »

Enfin un jeune Français chez les Grands … Et bientôt un tout jeune Japonais…

Et quel touché a la table… c’est fou.
Il va etre encore plus precoce que fzd, non ?

Mais qu’est ce qu’il est chiant a gueuler comme un putois chaque fois qu’il marque un point. J’ai fini par couper le son

1 « J'aime »

je ne pense pas parce que fzd à 15 ou 16 ans était déja numéro 3 ou 4 mondiale et comparé à ma long qu’il a joué y a pas longtps, dès que ça tourne un peu plus il est perdu !

Dimanche, pour les lève-tôt (heure française):

. 3:00 Ma Long / Xu Xin
. 4:00 Liu Shiwen / Zhu Yuling
. 5:00 Zhang Jike / Fan Zendong
. 6:00 Ding Ning / Cheng I-C

. 8:00 Finale hommes
. 9:00 Finale femmes

et … (hihihi) pour les autres:

. 12:00 Finale double hommes
. 13:00 Finale double dames

Bravo a gauzy pour son parcours, avec 2 grosses perf.
Et il y un joli article sur le site de l ittf

Ici
http://ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=44779&Competition_ID=2663&

Longtemps que ça n’était plus arrivé, mais rien à dire tant il a été dominateur à partir de 2/2: Xu Xin gagne 4/2 Ma Long. Avec un 11-4 au sixième set qui a vu ML, sans solution, tenter d’inverser le cours du match en ne servant plus que du revers. En vain.

Dans un passé (récent ou lointain), Liu SW ne s’en sortait pas quand Zhu YL rentrait mieux dans le match . Pas cette fois où après avoir cédé à 8 et 9 les deux premiers sets, LSW a été dominatrice comme jamais, remportant les quatre sets suivants à 2, 7, 6 et 3. Magnifique démonstration.

Match attaqué bille en tête par Zhang Jike qui gagne les deux premiers sets à 5 et 7 face à Fan Zhendong. FZD a même chuté lourdement au sol au deuxième point du premier set en voulant, pris à contrepied, aller chercher une balle profonde et jouée du revers ligne droite de ZJK. Petite grimace en se relevant mais rien de grave.

Troisième set gagné à 9 par FZD, malgré un mauvais départ. Et toujours un haut niveau de jeu des deux protagonistes.

11-9 et quatrième set FZD.

Les deux joueurs évoluent désormais au même niveau.

11-5 et 3/2 FZD.

FZD fait céder mentalement ZJK qui subit de plus en plus les balles de son adversaire.

Si le n°1 (ML) a perdu le n°3 (XX), il devait être écrit que le n°2 gagnerait le n°4.

11-7 et victoire 4/2 de Fan Zhendong. Sans doute que les sets 3 et 4 perdus aux avantages par ZJK ont pesé. En même temps, FZD s’est arraché pour les gagner, ce qui l’a sacrément remis d’aplomb. FZD confirme son rang.

Une joueuse qu’on reverra sans doute souvent dans les derniers tours, mais pas de troisième perf pour Cheng I-C qui s’incline 1/4 face à Ding Ning.

Avant la finale, six victoires à cinq pour FZD face à XX. Mieux, FZD a gagné … les cinq dernières oppositions. Pas le même, mais sacré challenge pour l’un et l’autre.

1 « J'aime »

FZD lit dans le jeu de XX comme dans un livre ouvert!

4/1 (9 5 -9 7 8).

Titre et challenge relevé et réussi d’une sixième victoire consécutive. Pourtant, XX a bien joué, mais il est de lui face à FZD comme de quelques Européens face aux Chinois, il arrive à prendre un ou deux sets mais, à la fin, c’est toujours FZD qui gagne. Et quel sens tactique du lauréat qui n’a eu de cesse d’enfermer son adversaire sur son revers.

Belle finale, ce que ne dit pas forcément le score.

1 « J'aime »