Open de Hongrie 2020

Décidément, l’Allemagne ne nous a pas réussi cette semaine. :sob:

Oui enfin, un match équilibré, il a pas vraiment a rougir, il a fait son match. Ça pouvait aller dans les deux sens. Il a quand meme un assez gros jeu l allemand.

3 « J'aime »

dans une belle c’est du 50/50

1 « J'aime »

Je vois les scores la plupart du temps et pas les vidéos de ses matches, donc je ne sais pas s’il y a un truc structurel dans son jeu qui fait qu’il est plus susceptible de se prendre des remontées (comme des variations qui marchent moins en moyenne en fin de set parce que ses adversaires prennent des gros risques). Je souffre aussi peut-être d’un biais de confirmation. Mais quand même. :roll_eyes:

2 « J'aime »

Oh là là là :thinking:… je ne ferai pas trop de commentaires au risque de me prendre la « Simon Army » dans la gueule mais y’a toujours pas de problème là ? Simon est à minima un émotif et il existe des professionnels pour apprendre à gérer ça dans le sport.
En tout cas, j’ai l’impression d’un grand gâchis qui se répète…

5 « J'aime »

Gauzy est un merveilleux joueur mais son jeu, d’une façon générale, manque vraiment d’impact sur l’adversaire. Il aura de plus en plus de mal à maintenir son classement mondial.

4 « J'aime »

C’est la même impression que j’ai quand je dis qu’il a tendance à faire trop de trick shot, a un moment faut savoir frapper fort dans la balle !

1 « J'aime »

mais non c’est pas le seul a savoir faire du ping a la belle c’est du 50/50 il fait quand même partie du top 30 mondiaux faut quand même remettre les chose dans leur contexte
qiu dang est en progression actuellement donc oui simon le perd mais a la belle c’est du 50/50

On ne parle pas de la même chose @dark_26, ca se répète chez Simon et c’est bien triste pour lui et ses fans dont je fais partie

2 « J'aime »

Non, c’est le plus fort mentalement qui gagne. :wink:

1 « J'aime »

mais sérieusement tu crois que gauzy est si nul mentalement le mec est quand même dans le top 30 mondiaux il faut parfois accepter la défaite a la belle le mentale ne fait pas tout il faut etre hyper lucide

1 « J'aime »

J’ai ce mauvais sentiment aussi… Je pense qu’il lui manque un regard de tueur, du vice. Probablement trop gentil ce garçon, c’est peut-être pour celà aussi que Simon est souvent sur le reculoir. Son jeu représente profondément ce qu’il est

Ben moi, chaque fois que je le regarde jouer , il perd au dernier set à la belle. Je vais finir par le penser. :thinking:

1 « J'aime »

il en a perdu combien a la belle dernièrement ?

Je l’ai vu aux championnat de France l’an dernier et aujourd’hui. Et contre Falk aux championnat du monde ( beau craquage également ).

1 « J'aime »

voila … si c’est 2 fois par ans ca va …

Simon est avant tout et surtout joueur. Or les fins de match sous tension réclament autre chose, que Manu Lebesson possède, pour prendre un exemple.

Plus qu’une faiblesse mentale j’aurais tendance a penser que le jeu de gauzy étant trop tourné vers la créativité et peu vers le schema classique et répété , y a des passages ou il ne sait plus quoi faire pendant quelques pts. Alors quand en plus l’adversaire arrive a se regler sur son jeu

Alors avec l’enchainements des compétitions + la préparation des JO qui doit quand même fatiguer mentalement ca doit être plus facile de se perdre dans son jeu mais bon si c’était vraiment de la faiblesse mentale et de la pression il remonterait pas quand mal embarqué

1 « J'aime »

pour moi gauzy a bien joué mais qiu dang c’est aussi jouer au ping donc ouais faut batailler , il perd a la belle 11-8 bon voila bref c’est pas non plus comme si il c’était pris 4-0 avec du 11-3 a chaque manche

1 « J'aime »

Les victoires de Simon sont rarement éclatantes. Les 4-0 en sa faveur sont rares, c’est significatif; je pense qu’il a un jeu très agréable à jouer pour l’adversaire et quand celui doit prendre des risques Simon n’arrive pas à fermer le jeu pour finir la partie plus rapidement

1 « J'aime »