beaucoup d’absents car les athlètes se reposent après Rio, et prendre un ticket pour Chengdu (le fin fond de la Chine, une ville très polluée, surtout en été), il faut le vouloir…
du coup, les tableaux sont plus réduits que d’habitude, faute de participants, pas de qualifs…et les tournois U21 sont déjà terminés !
mais les meilleurs Chinois sont là… un petit pronostic ? je verrais bien FZD vainqueur, il doit avoir les crocs
On espère voir Samsonov bien figurer, et je suivrai avec attention la petite Hina HAYATA, grand espoir du ping Japonais.
La Japonaise Matsuzawa en direct contre Liu Shiwen, 5è set 8-8 (2sets partout)
edit 1: bon ben, Liu finit le set en boss comme d’hab 9-9 puis 11-9 la Japonaise un peu petit bras sur ces 2 derniers points malgré l’avantage du service… elle laisse passer l’occasion…pourtant ses blocs RV avec son soft ? picot ? ont l’air de gêner la Chinoise
edit2: 3 sets partout ! LSW a l’air un peu ailleurs sur ce set avec des fautes inhabituelles. Normalement si elle joue le 7è à son niveau, elle devrait gagner facile, mais jusqu’à présent elle n’est pas dans son assiette
oui ! pas pour cette fois, LSW a serré le jeu comme prévu 11-6 pour elle à la belle…
bon elle n’était pas à son meilleur niveau, et la Japonaise n’a pas joué extraordinairement mais son jeu en bloc, son bon RV, et son bon service RV ont posé des problèmes. Elle ne toppe pas en CD, elle bloque en ligne droite pour rester en diagonale RV qui est son point fort. Il y a eu quelques beaux points comme celui à 1-3 à la belle…
Tu m’as donné envie d’aller voir, Takkyu. J’suis arrivé au tout début … du septième set. Mais d’où elle sort cette Japonaise? Une totale inconnue pour moi. Elle ne perd … que 3/4. Dingue …!
si si on l’a déjà vue en ITTF, et je l’ai déjà vue jouer aux championnats nationaux me semble-t-il.
il y a une grosse densité de joueuses autour de ce niveau. je crois qu’elle est assez jeune, moins de 20 ans ?
une autre qui joue à peu près comme elle à surveiller peut être c’est Kyoka KATO. avec un bon revers aussi.
je crois beaucoup plus en Hina HAYATA, 16 ans seulement, mais ce sera pour une autre fois, à ma grande déception elle a perdu au 1er tour
elle bat une Chinoise WANG Manyu au 1er tour, et vu la liste des Chinois(es) engagés sur cet open, ça doit être une sacrée perf !!! Je ne connais pas cette chinoise, mais ils ont dû la prendre parce qu’elle est déjà très très forte
Kevin86
(Clst 9 - Bois Primorac / CD Hurricane 8-80 / R Vega Intro)
#10
Wang Manyu est la Championne du Monde Junior 2013 (équipe), 2014 et 2015 (simple)
merci, donc c’est bien une belle perf de la Japonaise
elle était en pleine bourre avant de défier LSW, mais c’est tout de même une ou deux classes encore (!!!) au dessus de Wang… Elle a bien fait de battre Wang car dans quelques années ça risque d’être impossible
autant pour moi, aux JO c’était ZHOU Yihan. Bref,…
il y a de plus en plus de jeunes joueuses (asiatiques) qui arrivent et ce n’est pas certain que les Chinoises domineront autant que par le passé. ZHU Yuling a la trempe de ses aînées, CHEN Meng est très forte aussi mais a l’air un peu en dessous de ZHU. Mais on sent que la concurrence existera peut être…
Chez les hommes par contre, … on ne voit personne à l’horizon pour poser problème à FZD par exemple…
Faudrait pas tirer de conclusions trop tranchées de cet open, les chinois de l’équipe nationale sont en reprise, ils étaient en promo après les JO, leur condition est mauvaise et ils sont sans doute assez mal préparés.
pas vu le match, mais WONG Chu Ting crée la surprise en battant XU Xin à la belle 4-3
je les avais vus jouer à l’Open du Japon où XX l’avait emporté très facilement, se permettant même de jouer quelques points avec arrogance, tellement il était au dessus… là c’est un peu bien fait pour lui…