Pour l’instant, il doit penser à faire tomber la montagne, on fera les comptes après.
Euh … son interview est sans équivoque, il pense bien à tout … en même temps !
ah je n’ai pas vu l’interview mais bon, le match d’abord.
La mise en bouche
- 10:30 Chen Meng-Zhu Yuling vs Chen Xington-Wang Manyu
- 11:00 Jang Woojin-Park Ganghyeon vs Chen Chien-An-Chiang Hung-Chieh
- 11:30 Wang Manyu vs Chen Meng
Le plat principal
- 12:15 Gauzy Simon vs Samsonov Vladimir
Le prévisionnel horaire sera-t-il tenu ? Hum …
30 min pour chaque partie ? C’est ce que l’on utilise en France pour programmer des épreuves régionales en cinq manches, ici c’est 7 et pas le même niveau donc il y aura sûrement du retard.
Le match d’abord ? D’accord, l’ami !
Les Coréens ont une bien belle génération de jeunes, ils sont quatre dans le dernier carré du “U21”, et le vainqueur n’est même pas … Cho Seungmin !
D’avance … je rosis de plaisir à l’idée de regarder la finale du double dames …
Peu courant comme combinaison: deux fois deux droitières !
Waouh … ça joue ! Plaque noire en coup droit pour les quatre joueuses. J’en ignore la raison, s’il y en a une.
Pile poil dans le prévisionnel horaire: victoire 3/0 (8 10 7) des anciennes, plus habituées à jouer ensemble et à disputer des finales. Belle opposition des jeunettes !
Je sens bien un doublé de Chen Meng sur cet open
Sinon, ça sent la grosse finale. Une victoire de Gauzy serait vraiment cool pour lui et pour le ping français, mais d’un côté j’adore Samsonov et le voir continuer à empocher des titres à son âge c’est quelque chose
Le gang des Coréens (Park Ganghyeon-Jang Woojin) a frappé: victoire/démonstration/leçon en quatre sets (2 -11 5 6).
Ca fait deux titres pour Park. Bravo à lui.
Comparée à la finale du double dames, celle des messieurs a proposé du semblable et du différent:
- le semblable: plaque noire sur le coup droit des quatre joueurs
- le différent: deux fois un droitier+un gaucher
Je n’irais pas jusqu’à dire que les messieurs font dans le classicisme et les dames, dans l’avant-garde.
Sinon, dépassement du prévisionnel horaire d’une vingtaine de minutes …
Quand je regarde la ptite nouvelle Wang ManYu j’ai l’impression de voir Ma long en féminin tant physiquement que dans le style de jeu et certains coups ! Copycat ? Suis-je le seul ?
Moi, j’ai l’impression de voir … Nadal, pour la quantité de lift qu’elle met en coup droit !
Ça commence à durer un peu trop à mon gout entre les 2 chinoises…
Bizarre, le match ! Deux fois 11-3 Wang, et deux fois 12-10 Chen !
Sinon, je trouve qu’il est gentil, Mr Hopkins (l’arbitre): Chen Meng prend très souvent plus que le temps toléré au service, mais bon …
La finale dame est de toute beauté !
Chen est en train de faire la différence. A suivre
Wang a perdu le rythme, son rythme: très intelligent/astucieux de la part de Chen de “désemballer” ainsi la partie !
Magnifique victoire car sa compatriote n’a rien lâché.