Comme le titre l’indique, le manque de ping fait que j’aimerai me décider sur ma raquette à venir.
J’ai déjà une idée plus où moins arrêtée sur le bois, qui devrait être le Nittaku Acoustic inner carbon (si d’ici là, la version large HANDLE est toujours dispo).
C’est en coup droit que vient le hic : j’ai joué avec un H3 néo commercial non boosté sur un yinhe t11+, ensuite brièvement, faute au covid, avec un battle 2 provincial boosté.
Me recherche est compliqué en ce sens : le bois étant nettement plus flexible que son prédécesseur, ainsi qu’un poil moins rapide, je n’arrive pas trop à me décider.
Voici une liste non exhaustive des revêtements qui me font de l’oeil, sans vraiment savoir si ça serait adapté à mon jeu de tops placés et de défense mi-distance lorsque je ne peux pas prendre l’initiative. Si à table je n’ai pas besoin d’une fusée, j’ai besoin de quelque chose qui avance quand même de loin pour pouvoir reprendre le jeu à mon compte . Et surtout, j’aime que mon coup droit soit « tacky ».
Sans plus attendre : voici la liste
H3 néo boosté (commercial, provincial ?)
young shine boosté
Nittaku H3 turbo (bleu ou orange?) Boosté ?
fastarc g1 boosté ?
VIP 2018 boosté
battle 2 boosté (même si j’ai un gros doute que ce soit meilleur que le reste).
autres ?
Comme vous l’aurez compris, je suis assez orienté chinois et hybrides du genre.
Pour le revers, j’adore toujours autant le Moon pro et je ne sens aucunement le besoin d’en changer .
Merci à tous et au plaisir de vous lire et de parler ping
Battle 2 et VIP 2018 sont très ressemblants, le VIP étant un peu plus rapide et puissant et plus facile à booster.
Le young shine est une super plaque, je ne vais pas dire le contraire maintenant que je joue avec! On arrive à des performances équivalentes en bloc et frappe par rapport à un battle 2 ou un VIP mais on a une efficacité équivalente au H3 dans les autres domaines!
Après pour te rajouter un peu d’incertitude, il devrait bientôt y avoir un petit frère du dingtian Young Shine, le zhenhai! Vendu 10€ de plus, on peut s’attendre à quelque chose de qualité supérieure (les essais nous le confirmeront, ou pas…).
Mais c’est pas tout, à venir aussi très bientôt le tuttle president G20 qui semble aussi très prometteur (voir le sujet dédié), le donic blue grip C2 (qui n’a pas besoin d’être boosté à priori) qui a aussi de très bons retours…
Pas besoin de booster le C2 comme c’est une plaque avec un topsheet typé chinois et une mousse euro. Je joue avec en ce moment et j’en suis ravi
En fait, à mon avis le mieux serait que tu achètes le bois, que tu testes avec les plaques que tu as déjà de dispo chez toi (à priori un h3 et un battle 2 ?) et ensuite que tu nous dises ce que tu n’aimes pas (ou ça se trouve tu vas adorer et du coup pas besoin de racheter des plaques lol)
Aussi comme le dit Mouette nous donner tes intentions en jeu ça pourrait en aider plus d’un pour te conseiller
Alors pour décrire mon jeu c’est assez complexe. J’ai tendance à la faire « caméléon » et à beaucoup m’adapter à l’adversaire.
Un schéma classique et un service pivot, si la balle est belle je démarre sinon je sais fermer le jeu des deux côtés et attendre la faute où l’opportunité d’attaque que ce soit en coup droit ou en revers.
En jeu ouvert, je peux bloquer facilement des deux côtés.
Enfin si je suis déborde où que je remarque que ça ennuie l’adversaire, je défends chandelle variées ou en slice revers et remise coup droit, tout en attendant la belle balle pour contrer. (mais depuis le passage aux chinois, j’ai tendance à oublier cette partie show du jeu).
Meilleure option pour moi le Young Shine, c’est polyvalent et tu devrais pas avoir de difficulté à contrer sur une balle favorable.
En bloc et en défense il offre un contrôle appréciable, largement meilleur que le H3 ou le VIP par exemple