Olivier MAERO : “Le PING Silver Tour est un tournoi où tout le monde à sa chance”

news type de tournois.

ca c est pour toi killer :smiley:

oui faut le faire en Ardèche c’est trop loin lol.

1 « J'aime »

Tant mieux pour eux si cela fonctionne.

Mais d’avis perso, si tu perds tes matchs en poule, tu auras payé 40€ pour faire 2 matchs.
Il y aura forcément des joueurs qui auront repris récemment et qui auront un classement inférieur à leur niveau et seront donc nettement avantagés avec la formule handicap.

Mis à part le fait que les moins de 18 ans ne peuvent pas participer, ça ne change pas vraiment d’une formule handicap en tournoi. La dotation est plus importante mais l’engagement aussi. Si tu n’es pas sous classé par rapport à ton niveau, je ne vois pas l’intérêt de participer.

3840 € de recettes d’inscriptions pour 1340 € redistribués, effectivement c’est lucratif pour l’organisateur mais pas vraiment pour les joueurs !

Pour notre tournoi national B avec 3000 € de dotations et 220 joueurs on arrive à peine à faire du bénéf sur les inscriptions, on est trop généreux :slight_smile:

2 « J'aime »

Je trouve aussi que l’engagement est cher pour ce que c’est.
Après je ne suis pas sûr qu’il arriveront à remplir les 96 joueurs.
Je leur souhaite de réussir leur truc, et même s’il y a 1000€ à la gagne, c’est quand même 40€ pour faire quelques matchs. Si en plus, tes adversaires ont 15 ou 20 points d’handicap, tu auras presque pas joué si tu perds rapidement :joy:

Moi, quand je fais des tournois, c’est l’aspect compétition (homologation) qui m’intéresse et aussi pour faire un maximum de match.

Pour pas plus cher par personne, autant faire un 24h où tu fais beaucoup de matchs par handicap.

2 « J'aime »

Ce n’est pas nouveau du tout, il y a les 24h effectivement qui existent depuis longtemps et proposent une formule similaire, et j’ai pour ma part fait des tournois handicap il y a presque 40 ans …

C’est souvent les “petits” classements qui gagnent, des anciens joueurs qui reprennent. Ou aussi les très très forts joueurs car ils font 0 fautes. Mais là il n’y en aura pas car limité à 2000 points.

Par contre il y a une grosse nouveauté dans cette compétition … Il y a une (grosse) faute d’orthographe sur l’affiche !!!

T’es bien renseigné :slight_smile:

2 « J'aime »

pas une mais 2 fautes

Je te comprends!!
mais le bénéfice de la manifestation ne se limite pas aux inscriptions non plus…

oui évidemment et heureusement !
Je pense que nous sommes l’une des région (tu es de Marck il me semble moi de Divion) où les rentrées des inscriptions sont les plus redistribuées et les tarifs des séries bas (même pour les tournois nationaux) contrairement à beaucoup d’autres régions avec des séries à 8 € voire plus.
Effectivement la buvette c’est que du bonus.

oui je suis bien de Marck.

Enfin ca devient quand même compliqué d’organiser une manifestation qui attire du monde et qui permets de remplir les caisses du club!!! Tout comme il est difficile d’organiser un tournoi ou tu arrive à allier le nombre de joueurs et le niveau de jeu.

On verra bien ce que donne l’initiative de Nice! Ils ont le mérite d’essayer au moins

1 « J'aime »

40E (’.’)/
A ce prix, j’espère que le repas est fourni :smile:

1 « J'aime »

Je suis dans un autre club de Nice et à 40€, personne de mon club (à ma connaissance) ne va participer.
Dommage je trouve qu’il manque vraiment des tournois dans la zone.

Un tableau KO même sans gain au bout serait pas mal pour jouer un peu plus…parce que 40 euros, c’est quand même beaucoup pour peu de match si sortie en poule

2 « J'aime »

Ce serait le minimum…

Je trouve pas le système super interressant sur la facon dont est établi le handicap. Vous en pensez quoi?

En lisant le règlement je vois des sets en 29 je me dis ah cool ca fera beaucoup jouer. Puis après je vois qu’on commence finalement à 18.

Je trouve aussi que jouer un joueur moins bien classé, par exemple de 300 points d’écart revient finalement à partir à 5/0 contre soit sur un set de 11 et je trouve ca très dur de gagner un set. Enfin moi si je joue un 15 en partant à 5/0 je passe pas je pense… si je me trompe pas dans la formule

Si j’ai bien compris, dans le pire des cas, tu peux jouer…24 points en 2 matchs et retour à la maison ?
En gros celui qui est devant n’a que 12 points à marquer (à partir de 4 classements d’écart)
Ça va être chaud pour les forts ?

Avec 40€, chez moi t’as un accès VIP pour le Ping Elite Show!!
Non seulement, tu côtoies des super joueurs, t’as accès au bar VIP mais en plus t’es spectateur donc t’as pas à te fatiguer à jouer!! MDR

1 « J'aime »