Océane Guisnel quitte l'INSEP

Elle l’a annoncé sur sa page Facebook : la jeune internationale Océane Guisnel quittera l’INSEP en janvier prochain.
“Bonjour à tous, voilà c’est officiel, je vous annonce que je quitte l’insep des janvier 2017 pour diverses raisons. Je ne me sentais plus du tout bien la bas…
Maintenant c’est un nouveau départ pour moi, je vais finir la saison à Nantes avec mon entraîneur Xavier.
C’est un choix réfléchi et je suis entièrement consciente de ce choix.
Pour la saison prochaine, c"est encore à réfléchir.”

Pour lire l’intégralité de son annonce : https://www.facebook.com/oceguisnel/posts/929235150511575:0

1 « J'aime »

Et Pauline Chasselin fera de même

Pauline Chasselin
21 h ·

Salut à toutes et à tous, tout d’abord je vous souhaite une très bonne année 2️⃣0️⃣1️⃣7️⃣, une bonne santé et beaucoup de réussite dans ce que vous faites et entreprenez! :smiley:

Une nouvelle année commence, donc de nouvelles résolutions mais surtout un nouveau projet sportif! En effet j’ai pris la décision de quitter l’INSEP à partir de janvier 2017 pour diverses raisons, il était temps pour moi de changer d’horizon et de rebondir. Je tiens tout de même a remercier les personnes qui m’ont aidé et fait avancer jusqu’ici.
A présent je m’entraînerai au club de Metz dès janvier pour de nouveaux défis mais toujours pour le même objectif celui de continuer ma route vers le haut-niveau et de représenter l’équipe de France :fr:!!
Avant tout ca, j’aurai mes partiels qui débutent dans quelques jours car je veux aussi mener au mieux mon double projet :v:

Le tirage au sort de la Ligue des champions est sorti, on jouera Linz :austria: en 1/4 de finale le vendredi 27 janvier à domicile :house_with_garden::fr:

Je voudrais également remercier tous ceux qui me suivent, continuez comme ça :wink:

À bientôt

Et bien, c’est l’épidémie…

Probablement que les entraînements dans certains gros clubs (metz, hennebont, Villeneuve,etc…) sont désormais meilleurs qu’à l’Insep.

va t’on enfin dire que la gestion l’entraînement et l’encadrement des filles à l’INSEP est catastrophique ?
qui reste t’il ?
2 joueuses me semble t’il ? mostafavi loeillette
car elles n’étaient déjà que 4 ?
2 entraîneuses pour 2 joueuses ? quel luxe mais pourquoi ?

changeons rapidement les entraîneuses

je penses surtout qu’il n’y a pas pour le moment la même densité de joueuses de haut niveau qu’il peut y avoir en garçons ou là , ils sont beaucoup plus nombreux . L’effort principal reste à faire , à mon sens , sur le développement du ping féminin et ce , dès le plus jeune âge . Les cadres de l’Insep qui s’occupent des filles n’y sont pour rien si le nombre de filles est insuffisant . Après , je peux comprendre la lassitude de certaines de ne toujours s’entrainer qu’avec les mêmes partenaires insuffisantes en nombre .

ça dépend, c’est pas à l’INSEP qu’on avait refusé les services de Xue ? C’est pas eux qui décident qui peut ou ne peut pas venir à ces fameux entraînements ?

Ce sont des vraies questions, hein, n’étant pas français, l’INSEP je connais pas trop, j’en entends surtout parler à gauche à droite…

Les filles… autant les garçons c’est utile de les regrouper pour élever le niveau de jeu pour les entraînements, autant les filles, mêmes les toutes meilleures, tu peux toujours les mettre avec des mecs bon numérotés pour les exos, elles ont de l’opposition en face.

Ce que je dis, c’est hyper flagrant au tennis :

  • les hommes : les joueurs s’entraînent ensemble (dernièrement Federer jouait avec Pouille)
  • les femmes : s’entraînent avec leur coach très souvent (qui sont tous des joueurs de bon niveau)

Bref, machine à Metz, un très gros club, ça change rien par rapport à l’INSEP si elle est bien suivie non ? Juste quelques moyens (genre salle de cryothérapie par exemple) en moins mais bon…

@romania5 ok pour le changement, pourquoi pas, mais est ce qu’on est sûre d avoir mieux? En plus les derniers résultats des féminines sont plutôt bons non? (Cf Li Xue aux JO, Loeillette et Guisnel aux Championnats d’Europe, la Ligue Euro…).

Faut peut-être pas abuser :slight_smile:
Hennebont ? Derrière la Pro, il n’y a pas grand chose, personne ne sort de ce fameux centre de formation…
Autant la question peut se poser entre INSEP et Villeneuve , autant Hennebont…

Oui, enfin j’aurai pû dire Boulogne Billancourt aussi, j’ai cité les 1er clubs qui me sont arrivés à l’esprit possédant un centre de formation connu (même si à hennebont il faut admettre que ça ne porte pas encore ses fruits ).

Confond pas centre d’entrainement et centre de formation… même Villeneuve ne forme pas beaucoup mais propose de très bonnes conditions d’entrainement …
Il y avait eu une étude sur le forum sur les jeunes formés dans chaque club et je crois que la 4S Tours, Thorigne TT, peut-être Metz…arrivaient dans les premiers et pratiquement aucun club pro.

Ah ben si on veut causer de club formateur, je vais pouvoir en citer un peut-être
moins dans la lumière quoique (1er au Bernard jeu National je ne sais plus vraiment quelle année) et qui a vu dans ses rangs, parmi tant d’autres très très bons : Brice Ollivier, Loïc Bobillier et Pierre Bezard lesquels sévissent (en descendant et respectivement!!!) en pro A, pro B et N1!
Ce club, d’un des quartiers Nantais est la SAINT MÉDARD DE DOULON !!! Come on Doulonnais!
Ce club est le 1er formateur de jeunes niveau régional depuis des siècles -:wink: . Il en est (des jeunes) certains, actuellement, que je ne vais pas nommer pour pas leur porter la guigne -:wink:

Yep, c’est exactement à ce genre de club que je pensais … Impossible de voir un tour de CF N1 dans maillots rouges :slight_smile:
Quand un Hennebont “produira” des joueurs de ce niveau, avec cette régularité on appellera ça un centre de formation :wink:

Coquinou , ceos !!!

votre avis sur le club Doulonnais va faire plaisir a Thierry Guillerm , âme du club de la Saint Médard :slight_smile: !!!

1 « J'aime »

@ericprodhomme

Tu sais Éric, le Boss sait très bien ce que je pense et du club et de lui pour le boulot qu’il y accomplit.
Après 26années de fidélité (quoique je me fais assez rare depuis un certain temps), je n’ai pu que juger de l’implication totale de la St Mèd dans la formation et du vivier de jeunes bons joueurs dont elle dispose au fil des saisons …

1 « J'aime »