Objectifs, projections, récits de matchs et de tournois - Saison 2017-2018

Bonjour à tous . Y en - a - t - il qui se rendent au CTT Hamme - Mille 6V ce soir ? Si oui , je pourrai aller vous saluer et vous admirer car je suis off. :slight_smile:

J’aurais du mais je ne suis pas libre, c’est pour ça que j’ai joué hier.

Je ne joue pas ce weekend, blessé. Cela me semble mal barrer cette saison : 6 entrainements et 2 interclubs = tendinite au genou :disappointed_relieved:

Après les différents pépins physiques depuis la fin de saison dernière, ça commence à faire beaucoup.

Je compatis d’autant plus que je viens moi aussi de ‘’ perdre ‘’ un genou ‘’ . pour combien de temps ? C’ est le problème . Merdouille .

Normalement, c’est 4 à 6 semaines d’arrêt pour ce type de tendinite mais j’en saurais plus avec mon kiné la semaine prochaine.

Déplacement a Hamme Mille D pour notre équipe C de clabecq. Sévère defaite 12-4 face a une équipe aux jeux très variés.
Hamme mille alignait c2, c4, c4, c6
Nous alignons c2, c4, c6 (moi), c6

Je manque de créer l’exploit contre le c2 en ayant balle de match dans le 4e set, mauvais choix de service pour cette balle, que je ne reverai plus jamais : defaite 11-8 a la belle.

Nous jouons de malchance avec 3 belles perdues dans l’ensemble, qui arrivent dans la première partie de match et qui aura donné la.confiance a nos adversaires.

Au final, notre c2 n’était pas au rdv, ne faisant que 2 (c2, c6). Notre c4 fait a nouveau zero, j’espère pour lui qu’il réussira vite a redresser la barre, car son manque de confiance a la table fait peine a voir, d’autant que c’est un combattant et qu’il méritait beaucoup mieux ce soir.

Notre autre c6 fait zero également. Son jeu de picot ne l’aura pas aidé ce soir.

Et finalement malgré un gout de trop peu face au c2, je fais 2 en.battant les deux c4 assez.facilement avec leurs jeux atypiques (un jouait tout en touché de balle frotté latérale, placement dans les angles,etc), l’autre en porte plume avec grosse frappe croisée coup droit et anti revers.

Nos adversaires font donc tous 3, le tout dans une bonne ambiance.

De notre côté, Gremlins E recevait Perwez E en division 4A.

J’attendais des D2-D4. En fait, ils arrivent avec 2 C6 (en division 4 !) et 1 D6, mais donc aussi avec un wo. Tous des jeunes topspineurs.
De notre côté, nous alignons D4-D6-D6-E0.

Nous avons déjà 4 grâce au wo mais il nous faut tous battre leur D6 et que l’un d’entre nous réussisse à battre un C6 pour l’emporter.

Mon coéquipier D6 réussit d’entrée ce petit exploit et gagne 12-10 à la belle.
C’est 1-1.
Contre leur D6, je démarre mal puis je me reprends, il s’énerve sur le picot long. Victoire 3-1.
Avec le wo, cela fait donc 3-1 pour nous.
Mais leurs C6 ramènent le score à 3-3.
Notre D4 gagne facilement contre le D6, avec le wo on arrive à 5-3.
Mon coéquipier D6 rejoue contre le D6 adverse, avec une nouvelle victoire facile.
Avec le wo, on arrive alors à 7-3.
Je rejoue alors contre le 1er C6, celui qui a déjà perdu un match. 1-0, 1-1, 2-1, mon picot le gêne mais il ne se laisse pas démonter. 4ème set très serré, ça se joue aux avantages et à 11-10 pour moi, son attaque coup droit sort de justesse. C’est 8-3, alors que je n’avais jamais pris même un set à ce joueur auparavant.
Notre D4 joue pendant ce temps l’autre C6, aux services et aux attaques redoutables.
Là aussi, c’est très serré et ça se termine par une belle gagnée 12-10 par notre joueur.
C’est gagné : 9-3, ce qu’on n’aurait jamais cru au départ.
Notre E0 fera de son mieux contre leur D6 mais il perdra malheureusement à la belle.
Je ne pourrai rien contre leur meilleur C6, trop rapide et trop fort au service.
Pour terminer, notre D4 battra 3-1 leur 1er C6, plus trop motivé.

Une belle victoire et une bonne affaire pour nous :slight_smile:

3 « J'aime »

Beau résultat, en effet. Félicitations

Pour ma part, je ne jouais pas cette semaine, mais je suis passé encourager mes équipiers qui s’en sortent très bien, à ma surprise même. Je pensais que ça serait serré et nous voyait avec un léger désavantage face à une équipe bien rôdée du Logis et au final, ça fait 11-5 pour nous.

Pour ma part, 3eme journée de championnat avec un match hier soir en div. 3G en hainaut en déplacement à la pal Chatelettaine A. Une promotion pour moi qui puait après un w-e passé vraiment pas au top… Bref je ne le sentais vraiment pas avant les rencontres surtout que l’on était bien plus faibles que nos adversaires… Et donc voilà le résumé :

Pal. Chatelettaine A - RTTC Manage D : 13 - 3

Eux : 2 C4, 2 C6
Nous : D0, 2 D2 (dont moi), D6

Avec une équipe digne d’une bonne div. 4, nous n’avons pas pesé bien lourd… Même si le score est sévère car nous perdons 3x à la belle et accrochons de nombreux sets perdus en 2 pts… Bref, on n’aura sûrement pas démérité mais ça n’aura clairement pas tourné… Mes équipiers font 0 (jour sans pour notre D0 malade…), 1 (contre 1 C6 et perd 1 C4 à la belle) et 0 (lui non plus, pourtant bien moins classé que ses adversaires du jour, n’a pas démérité en perdant pas moins de 6 sets de 2 pts sur la soirée… Ca n’aura vraiment pas voulu tourner pour lui ! ).

Pour ma part, je signe un très étonnant mais agréable 2/4.

Au 1er match, je joue le 1er C6, joueur mou avec un petit top cd, un bon bloc mais pas de rv. Bref, j’en profite pour tout jouer la dedans et l’empoche 3-0 en remontant au 2eme set de 5-9 à 9-9 pour gagner finalement 12-10… Bref, un petit soulagement de ne pas faire bulle déjà.

Au 2eme match, je joue le 2eme C6, joueur vétéran a la table qui taille du Rv et bloc ou frappe principalement du Cd. De mon côté, je le gêne assez fort avec le pl mais dois m’accrocher pour l’empocher 3-1 après un service raté de sa part à 10-9 pour moi au 4ème ! Bref 2eme perf de la soirée… Waow ^^.

Au 3ème match, je joue le 1er C4, joueur purement défenseur avec 2 adhérents. Jeu que j’adore jouer habituellement… Mais étant pris d’un gros coup de fringale (rien mangé avant les rencontres…), je m’écroule à la belle après avoir pourtant mené 2-1… Dommage pcq il était clairement à ma portée…

Enfin, au 4eme match, je joue le 2eme C4. Pour moi, le + fort des 4 joueurs de la soirée avec un gros service tordu en cd et des tops ou frappes des 2 côtés. Et après avoir perdu 11-13 ds le 1er set, je m’écroule dû à la fatigue (et la faim) et m’incline 3-0 non sans avoir tout tenté qd même…

Bref, une toute petite déception de ma défaite à la belle sur le C4 défenseur mais très content et soulagé par ces 2 perfs à C6 qui rattrapent mon dernier w-e légèrement catastrophique…

Déplacement important hier pour la 2, du coup, j’y ai joué (va comprendre, moi qui ne suis pas en forme pour le moment).
On se déplaçait à Perwez où nous attendait 2C4 et 2 C6 face à notre équipe, C2 (moi), C4, 2 C6 dont @Ippo-kun
Grande salle mais partagée avec le karaté puis le badminton et surtout des tables pas toutes neuves (enfin chez nous aussi) et un éclairage très différent d’un côté à l’autre de la table. Je ne vous dis pas le nombre de fois où je suis passé bêtement à côté d’une balle.
La soirée commence mal en perdant les deux premiers matchs, notre C4 face à un jeune avec un picot court très étrange en revers et moi face à un jeune attaquant avec l’aide bienvenue de son arbitre qui a juste oublié quelques points pour moi, bord de table (enfin pour moi parce que quand lui met la balle sur la tranche, il a bien compté le point), net et un service plus que douteux en présentant la balle en milieu de table et en la faisant revenir jusqu’à son pivot. J’ai bien réclamé mais il parait que le mien n’est pas bon non plus (une première ça! )
Bref, on est mené 2-0, puis 4-0 en perdant les 4 matchs à la belle… chouette soirée à peine tendue vu le comportement de certains. Notre C4 gagne assez facilement mon précédent adversaire, je gagne difficilement l’autre qui attaquait sur presque tout avec son revers mais qui surtout était plus que nerveux, deux balles cassées, jet de raquette et j’en passe. J’ai même eu droit à un “il me saoule lui” et “sa mère”… sympa
Nos deux C6 gagnent aussi et on revient à 4-4.

On reprend à la pause avec un nouveau partage, pareil pour le suivant où je gagne de nouveau à la belle en étant mené 2-0 (bah oui, les équipiers se battaient pour gagner, même si je n’avais pas l’envie de jouer, fallait bien que je me bouge un peu).

On arrive ainsi à 7-7… la pire des configs puisque le C4 doit jouer contre un C4 qui à mon avis allait l’ennuyer (heureusement bien sympa lui) et moi contre un C4, celui qui m’avait arbitré à mon premier match.
Du coup, je sers le jeu, je te sors des tops grand mère à deux à l’heure, des défenses coupées à la serpe et on finit sur un 8-8.
Mal payé je trouve…

C’est quoi des tops grand mère ? Des tops avec 5 points au kilo ?

le genre de top où l’adversaire se dit “oh le con il ne sait pas toper, je vais lui mettre une grosse claque” et qu’au final il la met dans le filet ou à un mètre de la table parce qu’il n’a même pas compris que tu pouvais varier l’effet. Un top tout gentil en apparence mais un truc vicieux qui demande un peu d’expérience.

2 « J'aime »

Ah OK, les tops que je n’aime pas quoi :joy: (ben ouai faut réfléchir et j’ai pas encore fait pousser mon deuxième neurone pongistique).
Taebek m’a déjà fait la remarque de varier l’effet sur les tops mais pour le moment je pars doucement et le deuxième je suis à fond dedans je ne varie plus que le placement, il y a encore du boulot.

4eme journée en P1A BBW, Nivelles B recevait Hamme-Mille B … pas à Nivelles puisqu’on n’avait pas la salle.

Sur papier, nous étions plus faibles, car nos visiteurs arrivaient avec 3 B6 et un C2, alors que nous alignions 4 C0. Et … ça s’est vérifié à la table, puisque nous prenons d’entrée 0-8. Certains matchs furent un peu serrés, mais la plupart se sont déroulés à sens unique. Nous finissons finalement à 3-13 en faisant (chez nous) 0,1,1 et 1 et (chez eux) 4,3,3 et 3.

Aïe Aïe, quand ça ne veut pas. De mon côté toujours en convalescence (un ménisque qui s’est promené), je n’ai pas loupé 1 mais 2 interclubs en P1A BBW car mon équipe ALPA E après s’être fait punir 12-4 par Palhu A (mais 7 belles perdues sur 8) a créé l’exploit en battant facilement ALPA C lors du derby, 11-5 à la surprise générale.

Pour ma part, 4ème journée de championnat avec un retour en div. 4D avec un déplacement au CTT Acren C… Chouette 40 min. de route en division provinciale… Enfin soit, ca fait voir du pays au moins ^^.

Sinon, nous pensions bien avoir du mal là-bas ou tout est en béton (sauf les tables et filets heureusement !! ) et ça s’est vérifié :

TTC Acren C - RTTC Manage E : 13 - 3

Eux : 3 D2, D4
Nous : D2 (moi), D4, 2 D6

Avec une équipe une nouvelle x pas complète au niveau des classements (avec tout le monde présent, on peut jouer 3 D2, D4 normalement…), on prend cher avec, en prime, 3 belles perdues sur 4 jouées… Bref, il va déjà être grand temps d’engranger des points sinon la saison risque d’être dur… Mes équipiers du jour, tous les 3 vétérans ou jeunes vétérans, font 1 (D2), 0 et 0.

Pour ma part, je garde la moyenne en faisant 2/4. Pas brillant surtout que je pense vraiment avoir été mal payé sur le coup…

Au 1er match, je joue un 1er D2, joueur vétéran qui pousse actif en rv et prends tt en top cd saucé. Et heureusement qu’il servait tjs sans effet et visible pcq aucun n’était correct (aucun levé de balle!!!..). Bref, après un 1er set perdu ou je me fait surprendre, je gagne les 3 suivants plutôt aisément et gagne 3-1.

Au 2ème match, je joue le D4, joueur bien offensif en cd et bon remiseur aussi… Et là, 1ere frustration de la soirée car je m’incline 10-12 à la belle alors que je pense sincèrement avoir pris le dessus sur lui dans les échanges… Mais physiquement, je me retrouve coincé et fini par craquer… Vraiment dommage pcq les sensations étaient là…

A la pause, c’est 6-2 pour nos adversaires.

Au 3ème match, je joue un 2eme D2, joueur lui aussi offensif en cd et friendship en rv donc grosses coupes et claques “pattes de canards” notamment pour lesquelles il en aura réussi un nombre dégueulasse sur la rencontre… Et pourtant, là encore, je pense avoir fait une bonne rencontre où j’ai vraiment pris l’ascendant… Mais encore une x, je suis mal payé en m’inclinant 1-3, 10-12 dans le 4ème… Frustrant de perdre de la sorte…

Enfin, au dernier match, je joue le 3ème D2, joueur “costaud” collé à la table qui prend les balles principalement avec son rv en slice, frappes, coupes et tout en touché quasiment… Bref, moi en manque de jus et de motivation, je perds les 2 1ers sets trop facilement… Et là, je me decide à rejouer normalement, l’ennuie avec le pl et reviens à 2 partout pour finalement m’imposer 3-2 11-8 dans un dernier set qui m’aura donné pas mal de stress et notamment, une balle sur laquelle mon adversaire me déborde complétement en fond cd et que je remet en frappe en ligne de toute justesse…

Enfin voilà, j’espère que la saison tournera enfin pour moi un peu mieux pcq les sensations sont franchement bonnes depuis 2 semaines et j’espere que ca finira par payer concrètement !

5ème journée de championnat en div. 4D en hainaut où nous avons reçu l’équipe de Huissignies C. Match qui s’annonçait difficile pour nous qui allons devoir batailler pour le maintien… Et eux, peuvent être parmi les outsiders de la division par contre…
En plus, étant censé m’arrêter normalement 3 semaines dû à une fasciite plantaire (soigné a coup d’ondes de chocs…) et en devant jouer le vendredi soir (chose que je n’arrive jamais a faire correctement dans 90% des cas) ben… Voilà le résultat :
RTTC Manage E - Pal. Huissignies C : 2 - 14

Nous : D2 (moi), D4, D6, E0
Eux : C6, 2 D0, D2

Bref, on a bien ramassé… Mes équipiers font 1 (C6), 0 et 1 (C6 pour notre jeune E0!!).

Pour ma part, une bien grosse bulle qui fait bien chier… Pas d’entraînement, pas de jambes, pas de tête, pas un service de bon, rien, nada, que dalle… Bref le genre de soirée qui me donne envie de tout envoyer balader… Et qd c’est comme ça, impossible pour moi de me motiver. En atteste les résultats : 0-3 au 1er match contre un D0 attaquant gaucher (4, 4 et 5), 1-3 au 2eme sur le D2, joueur a la table avec 2 friendship qui taillait et frappait, 1-3 sur le 2eme D0 gaucher et contreur avec un jeu en top cd frotté et 0-3 sur le C6, attaquant des 2 cotés en tops…

Voilà… Rien d’autre à ajouter… Si ce n’est que j’ai réussi à bien pourrir ma fiche qui n’était déjà que moyenne malgré qques perfs…

5ème journée P1B BBW ALPA ‘D’ recevait Eveil Auderghem 'B’
Et oui, j’ai pu jouer (problème de genou en voie de résolution) et dans une nouvelle équipe.

Compos : nous 3C0 et 1C2 et eux, 1C0, 1C2, 1C4 et 1C6
Compos déséquilibrées qui se sont vérifiées malgré de nombreux matchs accrochées. On gagne 11-5. Mes coéquipiers font 4,3,2,et 2 aussi pour moi.

Soirée intéressante en termes de niveau de jeu mais physiquement, c’est la cata. J’ai des réserves pour juste un peu plus de deux matchs. Au 1er match, je bats le C2 3-0 puis je passe 3-2 11-9 à la belle le C0. Ensuite, je tiens 3 sets contre le C4 qui a très bien joué puis j’explose littéralement physiquement. Tant bien que mal, je joue le C6 au jeu usant (en plus) malgré plusieurs balles de match au 4ème et 5ème, je finis par perdre 15-13 au cinquième mais ça faisait longtemps que je roulais sur la réserve. Le ping sans jambes, je ne sais pas faire :wink:

Alors que je m’attendais à jouer en 1, j’ai finalement joué en 2 face à l"Eveil qui alignait 2 C4 et deux C6. Une équipe abordable sauf que nous n’étions que 3 ; C2, C4 et C6.
Comme à mon habitude du moment, je perds mon premier match à la belle sans même avoir essayé de gagner (de pire en pire la motivation), plus l’envie et à 3 …
Pourtant on tient bon en ne faisant pas trop distancer , les matchs sont serrés sauf quand un de mes adversaires m’explose, je dois avoir mis 6 points sur les 3 sets.
Notez que le précédent avait ralé après le match de ne pas s’être échauffé contre mon picot, ce qui de plus est faux.

Soupçon d’orgueil dans mon dernier match alors que je suis mené 2 sets à 0, je gagne à la belle.
Bref, chacun 2 et un 6-10 au final… A 4… on aurait pu…