Objectifs, projections, récits de matchs et de tournois - Saison 2017-2018

Bonjour amis pongistes belges,
Je pense qu’avec l’arrivée prochaine des tournois, et la saison des transferts qui a fait son plein, il est temps de se reprojeter un peu vers notre sport favori à tous !
Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Vous pouvez egalement, par après venir sur ce post pour vos récits de parties en général, qu’il s’agisse de tournois et/ou du championnat.

1 « J'aime »

Je vais donc me lancer en premier !

Pour ma part, continuer à progresser et pourquoi pas atteindre le classement de C4 que je n’ai encore jamais atteint :smile:
Et mis à part cela, continuer à prendre du plaisir dans mon club de la Palette d’Acier Clabecq où j’évoluerai pour la seconde saison d’affilée dans une très bonne ambiance, une très belle salle et des gens formidables.

1 « J'aime »

Hello,

Zut à quelques secondes près j’étais le premier :grin:

Pour moi mes objectifs :

  • Bien m’entrainer et m’habituer à mon nouveau setup (rozena et victa 401)

  • M’acclimaté à mon nouveau club et à ma nouvelle équipe. Très gros challenge car mon ancienne équipe c’était ma belle-soeur, mon épouse et ma belle-mère. une histoire de famille quoi :grinning: . Les deux dernières ont décidé d’arreter et donc nouveau départ pour moi… Avec quelques matchs de ma belle-soeur dans notre nouveau club…

  • Faire plus de victoires que l’année dernière

  • Attaquer plus et pousser moins du revers = le plus grand objectif pour moi et le plus difficile.

Voilà

Je pense que je serai plus actif une fois que la saison aura commencé, parce que je n’aime pas trop me mettre d’objectif. On fait le mieux possible tout le temps et puis voila :smile:

Mais puisqu’on parle de tournois, y a-t-il des motivés pour participer aux tournois de début de saison ? Dans le brabant on en a déjà 3 de référencé avant le début du championnat, les tournois de Wavre, Alpa et Nivelles. Il y a aussi les tournois série A: Ostende, Wenduine, Torhout et Vilette.

J’en ferai sûrement un autre en plus de celui de Nivelles, j’hésite encore lequel…

Mon troisième objectif: Je ne suis que E2 mais comme je suis une vieille pantoufle je serais déjà heureux de le rester .
Mon deuxième: faire aussi bien que les jeunets de mon équipe, tous sexagénaires …
Mon premier: vivre un maximum de 3ème mi-temps joyeuses …

1 « J'aime »

Développer un jeu type zjk monter ce putin de classement ( j’ai enfin un entraînement diriger :D)

Bonjour.

J’ai repris le ping la saison passée. Ce fut globalement une très bonne saison (montée de l’équipe et de classement individuel). Par contre, j’ai eu deux blessures dont une plus sérieuse (épicondylite) qui m’a éloigné de la table de ping de puis débit mars 2017.
J’espère maintenir mon classement et m’habituer à mon nouveau setup (boll alc mantra S et xiom vega asia df).
Bonne reprise à tous

1 « J'aime »

Pour ma part, reprise il y a un peu plus d’un an après 10 ans d’arrêt, avec une mutation et une grosse opération il y a 1 an. Je mute à nouveau l’an prochain pour raison professionnelle.

Mes objectifs sportifs:

  • me familiariser avec les revêtements tensors et mon nouveau set, et profiter de ces nouvelles plaques pour donner davantage de peps à mon jeu
  • poursuivre mon rééquilibrage de jeu pour arriver (enfin!) à jouer avec mon CD aussi efficacement en match officiel qu’à l’entraînement
  • continuer ma reprise de points (723 en fin de saison) pour parvenir à bonne 8 voire 9 à la fin de la saison. Je me dis qu’avec 3 entraînements par semaine et les nouvelles possibilités (psychologiques? ^^) que vont m’apporter les tensors, c’est largement possible

Mes objectifs personnels:

  • m’adapter à mon nouveau club et ma nouvelle ville, et m’intégrer pleinement à l’équipe, la bonne ambiance et la dynamique du club
  • continuer à prendre du plaisir à pratiquer ce sport (et à faire du sport tout court!)
  • stabiliser mon poids et reprendre la course à pieds

Voila, il y a encore plein de projets e d’objectifs potentiels, mais c’est ici le principal :slight_smile:

Bon continuons ici les amis :slight_smile:

@Draco je te réponds sur le bon sujet.

Chez nous, à Nivelles, la 3eme provinciale va de C6 à D2 (pour Nivelles) et dans les séries on voit de C4 à D4 (les deux extrêmes étant plus rares, le niveau moyen reste C6-D0).

En 4, nous alignons de D2 à E0, pour des adversaires généralement autour de D2-D6

En 5, nous alignons de D6 à E4, aucune idée du niveau moyen mais nos équipes se sont maintenues.

En 6, he ben, ce qui reste, de E4 à NC.

2 « J'aime »

Et du coup je ne réponds pas à la question :kissing_heart:

En 3, une forte équipe c’est 4 C4. En 4, une forte équipe c’est 4 D0. En 5, une forte équipe c’est 4 D4. Par forte équipe, j’entends qui va finir le championnat premier ou second.

Pour ceux que ça intéresse, je continue vers le haut, en 2, une forte équipe c’est 2 C0, 2 C2. En 1 une forte équipe c’est 4 B6.

EDIT: mes deux derniers posts concernent donc MON appréciation et limitée au BBW.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une excellente saison 2017-2018 :slightly_smiling:

Pour ma part, je n’ai plus trop d’ambitions personnelles comme joueur. Rester D6 me suffira.
Je préfère m’investir comme secrétaire de club.

Mes encouragements à @Xyphis qui a repris le poste de secrétaire à Nivelles.

2 « J'aime »

Rien que des ‘’ huiles ‘’ dans ce forum . Même moi, ‘’ ancien … ‘’ Zut j’ai oublié , je ne sais même plus de quoi .
Bonne saison à tous . :smiley:

Merci @jojo même si j’ai officié il y a quelques années à Rixensart, c’est ma première année à Nivelles et direct au secrétariat.

A ce propos, les brabançons sont probablement déjà au courant, la province a envoyé un projet de réforme de l’interclub (provincial bbw donc) pour la saison prochain (2018-2019). Le projet consiste à réduire les séries à 10 équipes et passer à des équipes de 3 (9 simples et un double, comme chez les dames/jeunes/vétérans). Qu’en pensez-vous ?

Le premier point est qu’envoyer une proposition pareille 15 jours avant de le faire voter, c’est pour le moins précipité.

En fait, le comité provincial évoquait déjà cette possibilité de réforme avant les vacances, dans leur pv de réunion du 15 juin : http://cpbbw.be/wp-content/uploads/2017/06/PV_CP_170615.pdf .

Si on veut enrayer la baisse récurrente du nombre d’équipes inscrites par les clubs, il faut faire quelque chose et l’alternative envisagée (séries théoriques de 12 équipes avec chaque fois 2 bye) n’est pas une bonne solution à mon sens.

Pour ma part, si je dois me retrouver dans une equipe de 3 joueurs avec moins de simple mais un double, je range ma palette dans le sac et je change de province.
Je ne pense pas que cette idee soit la vraie solution, mais bien celle qui avait été faite dans le namurois.
Des series de 10…pour peu qu’il y ai un forfait ou deux sur la saison et hop, on ne joue quasi plus ! Sans parler des gens qui ne peuvent jouer toutes les semaines pour des raisons professionnelles…a quoi bon payer une cotisation ?

On cherche des solutions pour rendre le sport plus attractif, mais aucune pour garder les joueurs qui y sont déjà.

Ha sisi au départ c’était ça l’idée… mais le soucis c’est qu’il manque de concertation entre province et clubs. Par exemple, la province a plus ou moins décidé (apparemment, en tout cas, c’est ce qui figure dans le document envoyé) que les gens arrêtaient le ping parce que ça finissait trop tard le soir ou parce qu’une saison, c’est trop long.

Bon… Ok… heu, et ça sort d’où ?

Ca vient des amis du comite provincial qui jouent sans doute…et comme ils ont tous entre 60 et 80 balais, ils ont sans doute dit qu’ils arrêteront le ping sans quoi passé une certaine heure, la porte de la maison de repos ne sera plus ouverte !

En province de Liège aussi ils vont travailler sur le faite de faire passer les séries de 12 à 10. Donc, ce serait non pas un changement d’une province ou l’autre, mais un changement pour la fédération en elle même?

Non pour l’instant c’est clairement une (des ?) initiative provinciale, mais peut-être concertée. De toute façon, si la formule a du succès, d’autres provinces vont l’adopter et lorsque ce sera fait partout, ce sera sûrement aussi étudié à l’échelon national.

Mais on n’en est pas encore là, loin s’en faut. Déjà, dans le Brabant, pas sûr que ça passe, vu comment c’est amené.