Objectifs, projections, récits de matchs et de tournois - Saison 2017-2018

Aïe c’ est dans l’air du temps. Alors c’est foutu, chapeau pointu, turlututu … :rofl:

Citation Et croire que l’ on attirera du monde , en poursuivant grâce à des transferts des ‘’ montées ‘’ prestigieuses c’est illusoire

Dois-je comprendre que tu es en désaccord, notamment, avec la politique ambitieuse de transferts de ton club d’Hamme-Mille ? :wink:

Je te répondrais que le tennis de table n’est plus un sport médiatique chez nous, avec la fin de l’ère Jean-Michel Saive. Les sports qui attirent les jeunes aujourd’hui sont par exemple le hockey, avec les résultats de nos équipes nationales ou l’athlétisme, avec Nafissatou Thiam.

Bonjour Joël

  1. Politique transferts: il 'y a pas réellement de politique . Ce sont des vedettes qui au gré des rencontres attirent d’autres vedettes. C 'est naturel et je n’ai pas d’avis .
  2. Mais je constate , malgré les efforts du comité , que pas mal de vedettes se contrefichent de l’ ensemble du club . Je suppose que c’ est pareil partout.
  3. Mais tout ne va pas mal dans notre club . Grâce au dévouement de certains, pour les jeunes notamment . … Mais la ‘’ pyramide ‘’ jeunes / vieux ‘’ me paraît branlante .

C’est surtout que les fédérations feraient mieux de communiquer directement avec les clubs. De faire des réunions avec les clubs, de construire quelque chose de correcte en accord avec les clubs.
Sur Liège ils parlent de réforme pour 2019-2020. Car ils veulent faire ca le plus correctement possible. Et quand il y a un changement important dans une division , par exemple en 7eme division Liégeoise, ils font une réunion avec les représentants des clubs concernés et construisent quelque chose qui sera le plus correct possible pour tout le monde

C’est ce qui est prévu dans notre province aussi : des tables rondes avec les représentants des clubs durant la saison. C’est une bonne initiative.

Très bonne pour moi aussi. C’est ainsi qu’on arrivera à faire de bonnes réformes pour redonner un coup de jeune à notre sport.
Parce que cette saison, on as un nombre incalculable de Bye dans les séries provinciales. Et comme il n’est jamais question de supprimer une série pour aider à compléter les autres, pourquoi pas des séries de 10. Nous verrons au fur et à mesure des tables rondes.

Bon pour l’équipe de clabecq C qui jouera le maintien en division 2A, l’équipe de Limal G est déjà forfait general !
Plus que 2 équipes a mettre derriere nous pour pouvoir se sauver.

Voila exactement l’exemple parfait pour lequel je ne veux pas de series de 10 equipes.

:laughing: j’ai dit exactement la même chose hier soir au club, sauf que c’était REP Nivelles D dans ma phrase.

EDIT: on m’a répondu, oui mais avec des équipes de 3, il n’y aurait pas eu de FF général. Ce qui sera peut-être vrai la première année à cause d’un surplus de joueurs, mais avec le temps, les clubs qui prévoyaient “tout juste” le feront toujours et on aura de nouveau autant de forfait.

1 « J'aime »

Oui parce que la fédération n’est pas complètement en cause. Beaucoup de clubs voient trop large, inscrivent trop d’équipes tout juste avec 4 joueurs, se base sur des on-dit que ou encore des "normalement oui " et puis se retrouve sans les dits joueurs. Hop forfait général avant même de commencer la saison, des trous qui s’agrandisse dans les séries. La fédération qui ne veut pas supprimer une série pour essayer de niveler. Et on en souffre après.

Mon club reste un petit club parce que justement on a des exigences. Pas moins de 5 joueurs pour une équipe et des chauffeurs en suffisance. Donc si les parents ne font pas un effort pour conduire 2 ou trois fois les gosses sur la saison et bien les jeunes en souffre. Mais pour résultat deux saisons sans un seul euro d’amendes. Pour la région Liégeoise que 8 clubs ont réussi à faire ça. Et pire encore, il y a moins joueurs et il y a eu encore plus d’amendes la saison passée. Aux clubs de se responsabilisé et de mieux se gérer aussi.

1ere journée en division 2A
Le Moulin A c2 3c4
Clabecq C c2 c4 2c6 (dont moi)

10-6 pour le moulin. Le match a commencé dès les premières balles des suites d’un de nos joueurs qui nappreciait pas le service de l’adversaire car il cachait sa balle au service.
Si sur le fond je ne lui donnais pas tord, la forme me plaisait moins.
Petite satisfaction personnelle pour moi car je suis mené 2-0 contre un c4 et je l’emporte 3-2. Mais petite tension également car alors que le match se deroulait de façon fair play, lorsque je mène 10-6 a la belle, il commence a raler sur mon equipier en lui disant : ce sont les memes services mais la tu ne lui dis rien !

Là-dessus, je pousse un coup de gueule en disant qu’ils doivent s’expliquer après le match, que c’est facile de raler au moment que j’ai des balles de match alors qu’il n’avait rien dit au préalable.

Tension retombée pour le reste de la rencontre, heureusement!
Je perds un autre c4 11-9 a la belle, dommage car bous pouvions accrocher quelque chose.

Notre c2 fait 3, notre c4 0, notre autre c6 2, et moi donc 1.

Prochain match, reception de blocry A.

1ère journée de championnat hier en div. 4D en hainaut avec la réception de l’équipe du GPV Ath D. A noter que cette saison nos 2 div. 4 n’ont pas été vernies au niveau des déplacements puisque celle-ci se tape des déplacements vers Dour, Papignies, Acren, Huissignies… Cad que la plupart sont de minimum 35-40 min (!!!) et l’autre se tape tte la région de Rance, Strée, Momignies, beaumont… Bref, là encore des déplacements assez importants dont 3 de plus d’1h de route!!!.. Pour une fédé qui travaille par zones pour les séries provinciales afin d’éviter de longs déplacements ben… Je dirais qu’on ne doit pas avoir la même notion de “long déplacement” ni même géographie du hainaut… Enfin soit, il faudra de tte manière faire avec cette saison…
Pour en revenir au match, voilà le résumé :

RTTC Manage E - GPV Ath D : 8 - 8

Nous : 2 D2 (dont moi), D4, D6
Eux : D0, D2, 2 D4
Face à légèrement plus fort sur papier, nous arrachons un beau match nul où nous ne perdons qu’aux sets (25 - 30). Dans les matchs, nous sommes rapidement menés 1-3, puis 2-4 pour arriver à 4-4 à la mi-temps. Ensuite, nos adversaires reprendrons encore l’avance à 6-8 mais, là aussi, nous avons fait front pour accrocher finalement le match nul. Mes équipiers font 3 (D2, 2 D4), 2 (D2, D4) et 0 sans parvenir à prendre un set sur sa soirée. Notons que, pour ce dernier, il s’agit de sa 1ère année chez nous en venant de l’ouvrière et qu’il lui faudra le temps de s’habituer à notre salle. Il n’aura pas démérité et s’est battu sur tous les points sans avoir la réussite espérée !

Pour ma part, je signe un satisfaisant 3/4.

Au 1er match, je joue le 1er D4, joueur droitier avec un bon service cd, un très bon top et frappe et un rv qui prépare son cd. Pour moi, le plus fort des 4 joueurs d’hier. Et de mon côté, je l’ai affronté à froid, n’ayant pas eu le temps de m’échauffer avant le début des rencontres. Bref, malgré des sets très serrés, je perds 0-3 (8, 9, 9) et peste car si j’avais pu mieux m’échauffer, je pense sincèrement que le match aurait pu être + serré… Dommage…

Au 2ème match, je joue le 2nd D4, joueur qui n’a que 2 services cd (coupé et 2 rebonds) et… frappe… Et au 1er set, je perds 5-11… Il a tout passé… Mais après, il se dérègle tt seul, cogite et je m’impose aisément 3-1 (11-6, 11-8, 11-6).

Au 3eme match, je joue le D2, Joueur qui joue en bloc actif, poussette, coupe en Rv et attaque en Cd (top, qques frappes). Bref un jeu moderne. Néanmoins, au 1er set, je m’impose largement 11-5 en lui faisant 6 ou 7 grattes… Tjs dans les cordes, je m’impose sans gratte cette x 11-5 dans le 2eme set. Par contre, il se reprends et je perds 10-12 le 3eme en loupant mon service à 10-10… Mais je m’arrache au 4ème pour m’imposer 11-9 et gagner 3-1…

Enfin, au 4ème match, je joue un vétéran gaucher qui n’a perdu aucun match jusqu’ici. Grand gaucher avec un jeu en remise assez molle en rv et cd mais aussi un gros top du cd en pivot également… Et là, je ne sais pas ce qu’il m’a pris mais je lui mets un 3-0 bien tassé ou j’ai cassé le jeu avec mon pl pour l’empêcher de démarrer et lui ai mis des mines tout au long de la rencontre… Le pauvre a dû se croire en pleine partie de démineur perdu lol.

Enfin bref, malgré ma contre que je compense par une perf, je suis satisfait des choses que j’ai montré même si tout n’était certainement pas parfait…
Notons également que la rencontre s’est déroulée dans une très bonne ambiance, ce qui était super plaisant également !! :slight_smile:

Première journée également en P1A BBW, REP Nivelles B recevait CTT Ottignies A, déjà une équipe forte avec ses deux B6 et deux C0 (anciens B tous les deux) où il ne fallait pas montrer de faiblesses. De notre côté, deux nouveautés pour cette nouvelle saison, d’abord nous jouons désormais le samedi à domicile (à côté de la Régionale) et pour la première fois nous alignons une équipe 100% picoteux (avec pourtant pas deux jeux similaires).

Nivelles: 2 C0 (dont moi), 2 C2.
Ottignies: 2 B6, 2 C0.

La rencontre débute bien puisque nous partageons deux fois. Ensuite, un petit coup de mou de mes équipiers laisse la possibilité aux deux B6 adverses de dérouler pour faire 2-4. Je prends mon match alors que mon équipier décidément pas en forme passe complètement à côté du sien: 3-5 à la mi-temps.

S’ensuivent deux séries de matchs assez serrés où, malheureusement, aucun ne tourne pour nous. 3 belles perdues et le dernier match 3-1, chaque fois avec le petit écart. Le tournant du match, comme qui dirait. Ceci nous amène donc à 3-9. Nous prendrons 3 des 4 derniers matchs, pour faire finalement 6-10 et limiter la casse.

Bilan des courses chez nous: Le premier C0 fait 1 de justesse (= à la belle, dans son dernier match), mon équipier C2 “de l’année dernière” fait 2 et le “petit nouveau”, promu dans notre équipe suite à ses bons résultats de l’année passée, fait 0 mais sans avoir été ridicule. De mon côté je fais 3, avec un petit regret d’avoir perdu cette belle…

Bref, tout ça est de très bon augure pour la suite. Semaine prochaine, nous visiterons Clabecq B, plus faible sur papier et équipe de @Diabolosyl. Apparemment, Hamme-Mille B semble assez fort, mais aucune équipe ne semble vraiment “hors de portée”, sauf renfort éventuel.

Hamme Mille nous a quand même reçu avec 3B6 et un C0 :wink:
Oh, je ne n’y jouerai sans doute pas souvent, juste quand il manque quelqu’un à ce que j’ai compris.
De toute façon, ce n’est pas trop mon niveau et je suis déjà dégouté après un premier match lol

De mon côté, je devrais régulièrement aussi en P1 A BBW.
On recevait Royal A, composée de vieux briscards de la division, 2B6 et 2 bons C0 qui joueront la tête de la division s’ils sont au complet tout le long de la saison. Nous alignons 4C2 dont 3 jeunes, donc tout le monde sauf moi :wink:

Les compositions déséquilibrées sur le papier se sont vérifiées à la table. On s’est fait balayer 13-3. On a payé cher notre niveau de jeu un peu inférieur et notre déficit d’expérience dans la plupart des manches serrées.

Je fais 0 mais j’ai fait 3 bons matchs avec un niveau tout à fait correct (notamment en perdant 11-9 à la belle sur un des B6) après seulement quelques entraînements après 2 mois d’arrêt complet entre blessures et vacances. Par rapport à la P2, niveau auquel je suis habitué depuis que je joue en Belgique, je vois la différence dans le secteur service/remise où je suis encore trop tendre, pas assez rigoureux.

Voila, c’est exactement pareil pour notre “bizut”, trop hésitant en remise et toujours à forcer ses démarrages pou rattrapper. Du coup, fautes directes, crispation et les points qui défilent… Mais ça va vite venir.

De mon côté, je n’ai pas trop subi cette spirale négative (pour une fois, je n’ai pas trop forcé) mais je me suis souvent retrouvé à subir l’échange après un service ou une remise approximative. J’ai souvent hésité entre le trop passif et le trop agressif.

Moi bien mais le pire n’est pas là, enfin pour moi, c’est surtout que je ne vois pas du tout comment j’aurais pu en battre certains, du moins avec mon jeu actuel. Que je ne sache pas le faire, c’est une chose mais ne trouver aucune solution et m’obliger à subir les matchs, c’est ce que j’aime le moins.
J’aurais bien fini ma soirée en me prenant n’importe quel raquette dans mon sac, j’aurais pas pu faire pire de toute façon.

Autant notre autre picoteur s’en sortait plutôt bien en défendant bien plus que moi et en contrant quand il pouvait, autant moi, je n’ai jamais été en mesure d’imposer ou de neutraliser leur jeu…

1er match de la saison pour mon équipe Gremlins E en division 4 A contre Limal Wavre J.

De notre côté : 1 D4, 2 D6 (dont moi) et 1 E0
Du côté de Limal Wavre : 1 D6 et 3 E0

Match de reprise avec des joueurs qui reprenaient, pour certains, leur palette après plusieurs mois.
De mon côté, je n’avais plus joué de match officiel depuis le mois de mai mais je m’étais quand même entraîné.
Le match fut assez conforme aux classements, hormis que notre D4 (pressé de partir pour d’autres obligations) ne fit pas tout pour gagner son dernier match, la partie étant déjà gagnée pour nous.
Donc 3 victoires pour lui, 4 pour moi (mon picot gênant fort les adversaires), 3 pour notre 2ème D6 et 2 pour le E0.
Score final 12-4 en notre faveur et agréable 3ème mi-temps.

Je suis ensuite resté pour assister au match de P1 entre Gremlins A et Clabecq A.
Là, ce fut plus tendu et serré, d’autant qu’un de nos C0 était malade et ne pouvait réellement défendre ses chances. Heureusement, notre 1er joueur a été, comme d’habitude intouchable et les autres ont pris chacun deux matchs (malgré les réclamations de certains Clabecquois sur leurs services, alors que les leurs n’étaient pas plus corrects…).

Pour moi en 6ème provincial. On se déplacait à ninane, toujours de bons joueurs là avec de bons services aussi…

Nous e2-e4-e4-e6 (moi). Eux 4e6. On gagne 4-12 je fais 3. le e2 = 3 1e4=4 et le dernier e4=2. Vraimtnt très content de mon résultat et confirmation du bon choix de mon matériel et des entraînements.

Le premier que je rencontre je suis mené 2-0, ponctuer par des chôs àà chaque point à partir de 8. et ensuite je réfléchi plus, je recule un peu et là plus de chô mais des coups sur la table,… et puis je gagne la belle 9-11. le deuxième joueure, je le bats 3-0, le troisième me bats 3-0 je n’ai rien su faire contre lui. Le dernier, lui aussi s’enerve à mort en face de moi car je lui remets des balles assez bien coupées dans con CD et il top mais ca fait filet à chaque fois. Et plus il s’énerve, plus je me concentre et plus je suis calme. donc 3-0 pour moi. sans trop de mal.

Excellent premier week-end, pourvu que ca dure…