22ème et dernière journée de championnat en P1A BBW et REP Nivelles B et ses 4 picots recevait Perwez B avec l’espoir de décrocher une importantissime 3eme place.
La présence d’un D2 dans les rangs adverses n’aura pas réussi à nous faire douter ni planer. Nous menons au score par 4-0 d’entrée et l’écart est quasiment resté le même tout au long de la rencontre puisque nous finissons sur un 11-5 et donc sur le podium de la série.
En parlant de podium, les deux marches au-dessus n’étaient pas encore attribuées précisément, mais Hamme-Mille B s’arroge la première place en battant 10-6 l’équipe de Royal 1865 A. Le tout sur un air de “Hamme-Mille I can fly” (je sais… il est temps que la saison se finisse).
Dans l’autre extrêmité de la série, Palhu A s’incline 7-9 face à leurs concurrents et deviennent donc descendants d’office (un 8-8 les sauvait). Braine G décroche son ticket pour les barrages, ce qui ne les sauve pas encore malgré tout.
Et jouera contre l’ALPA F 3ème en P2B, l’équipe pour laquelle j’ai le plus joué cette saison mais pas suffisamment pour participer aux barrages. Pas une grosse perte pour l’équipe car mon niveau de jeu est en chute libre depuis décembre avec pas mal de pépins physiques et surtout une concentration très fluctuante. On aurait préféré nettement jouer Palhu et en plus, le match aura lieu à Braine. Mais bon, c’est comme ça …
Sinon, pour la journée 22, ALPA F recevait Nivelles C. Match pour du beurre car nous étions sur de finir 3ème et Nivelles ne jouait plus rien. Match bien sympa dans une bonne ambiance, avec beaucoup de matchs serrés qui ont presque tous tourné en notre faveur.
En voyant arriver l’équipe (4C2) composée de joueurs que je n’ai jamais battu ou rarement et au vu de mon niveau de jeu actuel, je n’aurai pas été étonné de faire 0. Mais bon, j’ai malgré tout réussi à arraché 2 matchs à la belle avec pas mal de réussite sur les 2 joueurs les moins mobilisés (un essayé un picot court en revers pour la première fois). Par contre, sur les autres matchs, beaucoup trop court.
Alors alors alors… les estimations de classements commencent à devenir très concrètes. Quelqu’un a-t-il été surpris au vu d’un éventuel écart logique entre sa fiche (premier ou second passage) et son estimation de classement pour la saison prochaine ?
Pour ma part, les derniers interclubs un peu mauvais ont fait chuter ma moyenne… mais mon classement estimé second passage est remonté ??? Alors que pour un de mes coéquipiers ayant fait une super saison, son estimation “second passage” est descendu de B6 à C0. Il est à 71% de C0 gagnés pour 42% de B6 gagnés au second passage… assez surprenant.
Oui, ce n’était pas tellement par rapport au classement final que je me posais la question mais plutôt par rapport à la fiabilité de l’algorithme utilisé pour afficher les estimations de classement.
Hello. Ben malgré que 7 rencontres jouées en 3p. Et 50% de matchs gagnés. A noté que je ne m’entraine plus depuis trois saisons, et que je joue pour dépanner. Je remonte C6. Faut dire que j’ai fait que des perfs aussi mais bon je suis dubitatif lol
Et votre serviteur, restant E2 au 1er passage se fait torpiller au second passage et redescend E4, malgré 49 % de victoire dans sa division ( 5 ) . Ce n’est pas grave si je continue à jouer avec mes copains la prochaine saison .
Oui, en fait, en suivant les points “ELO” j’étais même au-dessus de cette fin de saison.
Bon allez, derniers petits résultats pour la saison : aux barrages montants de P4 vers P3, Nivelles s’est fait une fois de plus coiffer au poteau par l’Alpa, club de @beuargh, plus précisément son équipe K. Il nous reste donc une ultime chance de monter en tant que montant supplémentaire si nous finissons bien mais ça devient compromis. Dommage pour cette équipe qui mérite franchement de jouer en P3, mais c’est le jeu ma pov’lucette.
L’équipe A, au vu des départs et indisponibilités, ne jouera pas les barrages montants IWB quant à elle.