Objectifs pour la saison prochaine

Objectif : rebalancer des contre-tops, bim :

3 « J'aime »

non , je ne pense pas et le gant sera là pour me rappeler avec quelle main ramasser la balle.

attention a ne pas toucher la table avec ta main ayant la raquette aussi

c’est justement une bonne occasion pour interdire de s’essuyer sur la table , j’espère que l’ittf va y penser !

2 « J'aime »

Tu parles, quand tu vois le nombre de joueurs qui essuie la table machinalement avec leurs serviettes qui sert également à s’essuyer le visage plein de sueur tous les 6 points ! :roll_eyes:

3 « J'aime »

berk

Franchement, ça me paraît compliqué…L’adversaire qui veut voir ta raquette, et comme dit Zorro les serviettes qui servent à un peu de tout, le compteur où l’arbitre change à chaque fois… :woozy_face:
Une paire de gants à chaque match « pourrait » peut-être être tentée…
Mais alors, quel genre de gants ?? sueur, allergie, sensation pour la tenue de raquette…
Pas simple tout ça… :thinking:

ah mais tu n’as pas compris ! je parle d’un seul gant sur la main qui ne tient pas la raquette

Si si, j’ai bien compris :wink:

Mais avec la main dominante, sans gant ??
-> Si tu veux voir la raquette de l’adversaire, ne pas la prendre avec…
-> La serviette qui passe partout, ne pas la prendre avec…
-> Le compteur que tu mets à jour, ne pas tourner les chiffres avec…etc…
Je pense qu’il est difficile de passer de droitier à gaucher et vice-versa dans les gestes courants de la vie, voire du ping…

Je ne crois pas que tu aies le droit de toucher la raquette adverse! Juste la regarder…

Ah, au temps pour moi…
Néanmoins l’arbitre, à un certain niveau, contrôle la raquette, donc on retombe sur les mêmes risques…
L’idée d’un seul et unique gant, ne me paraît pas vraiment fiable, toujours à cause du fait qu’on ne se débarrasse pas facilement des réflexes « main dominante »…
Vous en pensez quoi les forumeurs ? :raised_hand_with_fingers_splayed::raised_back_of_hand:

Je ne pense pas qu’il soit possible de jouer avec une main gantée…
Un gant me semblerait donc le moins pire, mais il n’est pas impossible que les compétitions ne reprennent que lorsque la situation sera beaucoup moins risquée!
L’arbitre il lui faudra peut-être plus de gants, ou se laver très souvent les mains…

1 « J'aime »

je recommande personnellement les gants jetables en latex. on ne les sent pas, ça ne change pas vraiment les sensations quand on prend la raquette. Je sais il y en a qui vont me parler des capotes et que ce n’est pas du tout la même chose quand on en met une ou pas …

sinon ça peut sembler ridicule, mais le port d’une cagoule de type ninja / GIGN est ce qui me paraît le plus adapté en ces temps de Coronavirus. Ca fait très con d’en porter une, mais c’est très efficace. On ne se touche plus le visage, or c’est en se touchant le visage qu’on se contamine. on met un petit masque en plus, et voila…

en tout cas c’est ce que je ferai…

sinon la reprise pour moi c’était hier… je n’avais pas touché ma raquette depuis presque de 2 mois. Je l’ai prise… mais pour aller dans le petit square en bas de chez moi, j’ai fait du « air ping » 12 exos de 1mn. J’étais rincé ! pourtant je fais un peu de sport avec de la course. Je vise 2x par semaine, mais en pratique c’est 1 fois tous les 4-5 jours en moyenne. avec le beau temps, ce sera peut-être plus facile d’atteindre l’objectif.

2.4.8 -Avant d’utiliser une raquette pour la première fois dans une partie, et s’il doit en changer durant celle-ci, tout joueur doit la montrer à son adversaire et à l’arbitre qui auront ainsi la possibilité de l’examiner.

Il n’y a aucune précision sur la notion « d’examiner », mais il me semble qu’en pratique l’arbitre et l’adversaire ont le droit de la prendre en main et de regarder. Sans pour autant mettre un doigt ou la main sur la plaque par exemple.

L’arbitre oui, il est obligé pour vérifier sa validité! Je présenterais les choses différemment pour l’adversaire, je dirais plutôt que le propriétaire à le droit de ne pas lui laisser prendre dans la main…
En pratique d’ailleurs on la montre en la gardant en main pour l’adversaire!

Comment fait-on pour tester un picot lisse ou non ? On est obligé de le toucher. :roll_eyes:

N’ayant pas officié depuis un moment en tant qu’arbitre ou JA (neutre dans les deux cas), je préfère laisser un JA plus expérimenté préciser le cas de l’adversaire.

Après, je sais qu’à titre personnel, si l’adversaire me demande si il peut prendre ma raquette en main pour regarder, je ne lui en empêche pas, tant qu’il ne touche pas mes revêtements. Mais en pratique, la plupart du temps on se contente effectivement de simplement montrer la raquette. Et jamais personne n’a trouvé quoi que ce soit à redire.

Oui, car si la raquette échappe à ton adversaire alors qu’il l’a en main!
Après comme souvent le règlement laisse place à l’interprétation…
Mais il me semble que le niveau d’examen arbitre/adversaire n’est pas le même…
Ca me semble logique que l’adversaire n’ait pas à toucher ta raquette, pour les picots, je crois que les lisses sont lisses et les autres sont striés…
A l’oeil cela doit se voir!

Là-dessus, j’ai un trou. Donc je préfère ne rien dire.

Et pour recoller un peu plus sur le topic, un objectif que je vais me rajouter sera de pouvoir retrouver le niveau aux apéros d’après-matchs, à défaut de réussir à jouer au ping-pong.

On attendra une réponse plus officielle…