Numéroté nouveau sur Paris

Bonjour a tous,
Je serai sur Paris dès septembre pour durée indéterminée encore,
Je cherche un club ou taper la balle. Je serai logé vers le Louvre donc si possible pas trop loin.
Au plaisir de lire vos réponses

Lucas bourguignon
Bourguignon.lucas1995@gmail.com
06 01 03 40 83

1 « J'aime »

Salut Lucas,

Le seul club a proximité immédiate est l’US2 dans le 2eme. C’est d’ailleurs le seul club dans les arrondissements de 1 à 7.

I y a de nombreux clubs sympas à Paris avec des joueurs de niveaux divers.

En revanche et sans vouloir vexer personne, il ne me semble pas qu’il y ait de clubs avec des gros classements vers le Louvre.

Il faudra plutôt regarder une ligne de métro directe.

Clubs à mon avis riches en gros classements: l’US Metro (11ème mais petite salle), l’espérance Reuilly (12ème), La Jump (11ème), Spoting Paris 20, Paris 13 (salle magnifique de la fédération) ou encore TT 16…

Voilà bon ping…

Dans la liste que tu proposes, certains ne sont pas forcément réputés pour être « sympas ».

Sans vouloir polémiquer, il y a des clubs où certains joueurs te redonnent la balle au sol en shootant au pied. La réputation de ce dit club dépassant largement les frontières de l’île de France. Il ne faut pas faire de généralité, mais quand l’encadrement laisse faire ce genre de comportement, ça en dit long sur la mentalité du club.

Paris 16 et Sporting 20 ne sont quand même pas la porte à côté.

1 « J'aime »

Merci beaucoup.
Je serai logé a st Lazare finalement. Je regarderai avec les métros.
C’est surtout pour rejouer un peu et faire quelques journées si le niveau est sympa.

Je donnais une liste de clubs avec des joueurs de très bon niveau, je ne me permettrai pas de donner un avis sur l’aspect sympathique d’un club. D’abord je ne les connais plus vraiment et puis dans chaque club il y a des gens sympas et d’autres moins…

Certains clubs sont, c’est vrai, plus familiaux, c’est ce que je préfère.

1 « J'aime »

Pour ma part je te conseille Esperance de Reuilly - ça joue en N2.

Club au glorieux passé avec des joueurs plus que talentueux…

Paris n’est pas réputé pour la " chaleur" de ses habitants. Il doit en être de même pour ses clubs de tennis de table. :slight_smile:
J’avoue, je me base sur les " on dit" des français sur la mentalité parisienne.

Cela peut prêter à confusion.

Franchement, j’ai joué plusieurs années à Paris et croisé en grande majorité des gens très sympas, en tout cas aussi sympas qu’ailleurs.

Il faut se méfier des « ont dit »…

1 « J'aime »

Désolé je n’ai pas compris…

Les pongistes parisiens sont donc plus sympathiques que les parisiens, en général ? :slight_smile:

Oui sans aucun doute…

Ah ah, moi je n’ai franchement pas remarqué que le ping rendait moins con :hugs:
(A priori il ne rend pas plus con non plus. Faudrait faire une étude :yawning_face:)

Les gens ont peut être plus le temps d’échanger dans la salle que dans la rue ou le métro. :slight_smile:

Sur la liste de killerping, a partir de st lazare tu peux rajouter AP 17 qui n’est pas très loin et probablement enlever P 13 qui est du coup à l’autre bout de Paris.

Tu peux aussi enlever TT 16 qui n’ a plus d’équipes et Metro qui arrête en FFTT cette année.

Après tu peux aussi viser de l’autre coté du périph des clubs accessibles en train ou en rer.

Comme l’ACBB à Boulogne Billancourt.

L’historique US METRO n’aligne plus d’équipes ???

Et ce n’est pas TT 16 qui avait une très grosse équipe il y a quelques années ?

Que de changements…

Et oui les temps changent, sans rentrer dans les détails pour Metro, ils avaient un souci de président, il leur fallait un licencié FFTT et membre de la RATP ce qu’il n’ont pas réussi à trouver.
A priori ils devraient rester un club loisir mais c’est tout.
Bon sportivement çà c’était aussi beaucoup affaibli depuis quelques années, leur équipe 2 était en PR cette année …

TT 16 a eu une N2 ou N3 il y a quelques années qui est descendue en PN et ils l’ont scratché, il y a 2 ans je crois …
Le club fonctionne un peu par cycles accélérés, montées très rapide puis changement de projet …