Nouvelles plaques pour Allround Classic

Bonjour à tous,

J’utilise la raquette décrite dans mon profil depuis 2 ans à savoir :

  • Allround Classic
  • CD : LKT Rapid Sound 1.8
  • RV : KTL Pro XP 1.5

Les plaques commencent à être usées, je vais profiter de la fin de la phase pour les changer.

Je pense coller :

  • CD : Xiom Vega Japan en 2.0
  • RV : Rapid Sound ou Rapid Power en 1.8

J’ai un jeu plutôt basé en top spin, top frappé en CD, avec une forte tendance au side spin (gaucher inside - c’est naturel chez moi :wink: ). À mi-distance. Je cherche donc une plaque qui me permette d’envoyer plus de rotation que la Rapid Sound, tout en gardant un bon contrôle.

En RV, c’est pas vraiment mon point fort, sans être non plus catastrophique. Un peu de démarrage… Par contre, je suis plus à l’aise en bloc sur le RV.

J’aurais aimé savoir si le Vega Japan se marierait bien avec mon bois.

En RV, si vous avez des propositions…

Pour situer, j’ai commencé la compet’ cette saison. J’ai pris + 100 points pour le moment, sachant que j’ai réussi pas mal de perf sur des 7, voir 8.

En vous remerciant par avance !

alors le vega japan en 2mm dans ton CD va te faire une sacrée différence ! Je te le conseille plutot en 1,8.
Ne prends pas le rapid power, plutot rapid sound ou rapid speed en 1.8 sur le RV

Avec mon Allround Classic j’ai rakza7S 2mm en CD
Et Rakza7S 1,8 en RV

@Pat_Martino : tu pense que la plaque en 2.0 risque d’être trop rapide ?

@herve63 : sur mon RV, je vais plutôt garder une plaque avec très bon contrôle, on a pas le même niveau :wink:

le vega japan me parait trop rapide d’après ce que j’ai pu lire.
je te conseillerai davantage le vega asia en 1,8mm pour le CD qui déjà sera plus dynamique que ton rapid sound 1,8mm et prendre un rapid sound 1,8mm pour le revers (j’ai joué avec cette compo, c’est très efficace)

Attention au poids ! Le Japan, même en 1.8, ce n’est clairement pas du LKT :rolling_eyes:

Oui c’est vrai, ma raquette est hyper légère quand je compare aux collègues…

Et du coup, la raquette ne risque-t-elle pas d’être déséquilibrée si j’y met un Vega Japan / Asia d’un côté et un LKT de l’autre ?

Le véga asia en 1,8 n’est pas plus lourd que le rapid sound en 2,0.
J’ai fait le changement sur ma raquette, le poids est identique.

L’Asia en 2.0 équivaut au Japan en 1.8 en poids

Et je suis tombé sur une série de Japan de 4g supérieur à ce que j’avais avant (48 contre 44 découpé sur un Sweden Classic).

J’ai eu de la chance avec une série pas trop lourde alors. :slight_smile:

Sur le Allround Classic que je teste actuellement, j’ai collé un OmégaV Europe en 2 mm et ce mariage est excellent notamment pour le jeu en CD que tu décris et qui est similaire au mien

oui clairement ! le vega japan en 2mm ca envoie.

Un ami à un ventus spin sur le allround Classic c est vraiment bien