Nouvelle raquette pour début de saison

Non ne renonce pas…j’ai l’air de faire mon Killer mais j’écoute aussi…
image

Bah, oui le mx-p est rapide, mais c’est pas non plus une fusée. Sur un Virtuoso ça devrait être gérable. En revers moi je préfère toujours jouer en 1,8 ou 1,9 ; je ne vais jamais au-dessus.
Maintenant le rakza 7 soft n’est pas très rapide non plus.
Par contre ça va rejeter haut, surtout en revers. Un couple Fastarc G1/s1 aurait sans doute été plus facile à gérer surtout en 1,8 mais on n’a pas eu le temps de parler épaisseur qu’il avait déjà commandé sa raquette :joy:
Ma foi la reprise n’est pas encore pour tout de suite. Je pense que le Virtuoso est une bonne base, après il aura peut-être des modifs à faire sur les plaques si ça va trop vite.

Non, non, tu es un killer! :crazy_face:
Tu confonds faire quelque chose qui marche exceptionnellement, et pouvoir refaire quelque chose régulièrement avec la sécurité nécessaire pour le faire au moment le plus important!
Je ne parle pas là de poser la balle au milieu de la table, je te parle, d’être capable de mettre un balle sur la ligne avec du relâchement, ce qui te donne de la sécurité et peut te permettre si tu es adroit, de le refaire avec une bonne chance de réussite, au moment qui compte! Par exemple!

Par contre, pour rebondir, sur le sujet matos chinois…
Ce n’est pas forcément à cela que je faisais référence lorsque je parlais d’engagement nécessaire!
Je ne crois pas que le matériel chinois soit le meilleur qui soit, je crois que c’est le plus adapté… pour les chinois! Et bien sûr quelques autres qui se sentiront bien avec!
La technique européenne est différente de la technique chinoise… à chaque technique son matériel, à chaque joueursces sensations!

1 « J'aime »

Dsl connaît pas😆

En plus tu as raison, j’écoute, mais je test par moi même juste pour être sur…et au final je ne choisit pas toujours de façon objectif…parce que c’est juste un jeu quoi…

Mais tu peux tout à fait le prendre comme ça, tout en sachant que tu ne fais pas ce qu’il faut pour arriver au meilleur niveau que tu puisses atteindre…
C’est plus quand on conseille qu’il faut avoir à l’esprit tout ça, car mon sentiment, c’est que nombreux sont ceux qui seraient prêt à entendre et tester n’imp…:wink:

Je veux surtout pas faire tourner le truc autour de ma petite personne, mais j’ai répondu a Zorro qui émettait un doute sur l’ensemble Virtuoso off- et mxp pour un joueur 900 en indiquant que j’avais joué en virtuoso /Vega tour sans être même 900 et que l’experience ne m’avais pas traumatisée…

Rien de plus :wink:

C’est pour ça qu’il est toujours important de contextualiser notre situation avant de donner un avis ou un conseil. ( classement, jeu, niveau, vision du ping, … )

Ouai enfin bon, faut pas non plus considérer que le moindre intervenant sur un forum est susceptible de se préparer pour 2024. Il y a quand même une notion de plaisir, de jeu , pas que du pragmatisme visant a avoir le meilleur classement…

On est bien d’accord. Mais il faut bien le préciser au départ. Sinon, on peut être induit en erreur.
D’ailleurs, c’est assez intéressant de mettre en parallèle différentes approches sur le matériel en fonction des intervenants. On finit par en connaître quelques uns mais ce n’est pas le cas pour les nouveaux.

Tu n’a pas tord, mais tu vois le boulot si chacun devait enoncé le detail du pourquoi et du comment de ça pratique du ping avant de répondre au moindre sujet ?
Ou alors on considère que seul les joueurs visant le Tennis de Table élite sont concernés par ce forum…
Ce serait dommage tout de même…
Et pour le coup ma reponse indiquée clairement que j’ai joué avec ce matos a un niveau inférieur a celui enoncé…donc bon je vois pas trop l’intérêt de me faire un procès d’intention…

Ma premiere intervention pour rappel…

Pour moi, il n’y a aucun procès. Mais c’est vrai dans les deux sens. Imagine un gamin qui débute. Tu lui dis qu’un bois OSP virtuoso off+ c’est génial avec deux chinoiseries. Le gamin te prend au mot. Tu imagines la catastrophe.

Même pas ! :woozy_face: c’est quoi le probleme…a part le prix du Virtuoso ?

Bon ok, un vrai débutant non, ça le fait pas…mais moi j’ai rien conseillé a personnes dans ce sujet hein…

Je ne parle pas de toi. C’est une remarque générale qui vaut pour tout le monde.

Ah, bah ok alors…

Je donne mon avis ? :joy::joy:

Carrément…

Bien sûr ! Déjà qu’il n’y en a pas beaucoup, si en plus il fallait être bon pour donner son avis … :roll_eyes:

Virtuoso qui rejette haut, R7s qui catapulte, il va s amuser en revers, certe les top vont passer (où sortir de la table) mais les blocs risquent d être compliqué …
Le mxp je ne le connais pas mais ça risque de fuser, alors oui il se peut que certains coups passent, mais le % de réussite …
Après le virtuoso se revend bien ici :joy::joy:

1 « J'aime »