Nouvelle raquette pour début de saison

Bonjour,
Ayant repris le tennis de table l’année dernière après 15 ans d’arrêt, je joue actuellement avec un Aurus 2,1 en CD et Aurus Sound en RV en 1,9 sur un bois Super core cell all+.
Je souhaiterais changer de matos mais ne sais quoi choisir!
J’ai un jeu agressif en CD avec beaucoup de top et de rotation. En revers un peu plus passif avec quand même beaucoup de flip et top sur retours de service.
Quelqu’un peut-il m’aider?
En vous remerciant et n’hésitez pas si vous avez besoin d’infos supplémentaires!

Salut Vincent,

Peut être faudrait il que tu indiques ce que tu recherche comme caractéristiques.

1 « J'aime »

Ainsi que ta quantité d’entrainement… et le type de celui-ci… dirigé, libre, sets…

En CD je suis assez satisfait mais j’aimerai pouvoir mettre encore plus de rotation car je gêne beaucoup mais adversaires avec mes tops.
En revers je trouve que je manque beaucoup de vitesse sur mes prises d’initiative.
Peut-être que c’est le bois qui fait ça mais j’ai un peu peur de prendre un bois off+ à mon petit niveau D3 même si j’ai plus niveau D2 (que je ne peux profiter car je bosse le samedi soir).
Mes points forts sont les services(beaucoup de points directs en matchs) et mon CD.

Je m’entraîne une à deux fois par semaine en libre et sets. Je sais ce n’est pas l’idéal mais nous n’avons pas d’entraîneur à Concarneau!

salut, moi aussi j’avais repris après 15 ans d’arrêt et peut-être comme toi j’étais un peu perdu avec le nombre de plaques / bois dispo sur le marché…
J’ai essayé plein de trucs depuis 3 ans, j’en ai fait du collage / décollage !
Bilan: bah en fait à notre niveau, ça change pas grand chose amha… certaines catapultent un peu plus mais font faire des fautes bêtes, d’autres accrochent très bien mais un peu de mal à mettre de la vitesse etc… et il faudrait être un coach averti et te voir jouer au moins 1 séance, voir ta gestuelle et tes qualités/défauts pour être capable de dire quelle plaque convient à ton jeu. Ce qui n’est pas le cas sur un forum.

Par contre, on peut te donner qq bonnes plaques offensives connues et reconnues pour leur bonne accroche et la qualité de rotation :
la liste pourrait être (très) longue :perso j’ai testé les Nittaku fastarc, Yasaka série Rakza, Andro série Rasanter, les tibhar évolution …tout ça c’est du bon…
Après tu as le haut de gamme (niveau prix) : les Butterfly tenergy / dignics (nouveauté) qui selon certains restent un cran au-dessus niveau équilibre spin/contrôle/vitesse.

Cela fait plusieurs semaines que je cherche une nouvelle raquette, et vu le choix dispo, ben j’ai l’impression d’être encore plus paumé!
Hier j’ai passé tout mon temps libre à parcourir vos discussions, j’ai noté quelques revêtements qui pourraient éventuellement m’intéresser. Avant ça j’avais retenu pour le RV un Andro Hexer Duro ou un Rasanter R37. Un ami m’a déconseillé le Rasanter, selon lui ce revêtement souffrait de quelques polémiques.
La semaine prochaine je vais chez lui essayer son dignics05 sur bois Zhang Jike ZLC en revers.
Par contre, contrairement à lui, je n’ai pas un budget illimité pour les loisirs! Du coup j’aimerai trouver un équipement qui me ferait la saison complète pour les revêtements.
Et si possible je nous filmerai en match, et je vous mettrai le lien afin que vous puissiez me conseiller plus aisément.
En tout cas merci à vous :wink:

Kig ar farz un bien résumé les bons revêtements sur le marché, il te reste à faire ton choix sur la dureté et le dynamisme voulu, pour ça , il te reste plu qu’à consulter les sujets dédiés,bon courage !!

…J’avais également retenu le Tibhar Evo EL-S pour mon CD.
En bois c’est le brouillard complet!! Aucune idée!

1 « J'aime »

Tu jouais avec quoi avant ton arrêt?

J’te dis ça en rentrant chez moi Rotasses, je me souviens juste du Banda Rossa et peut-être un bois C. Legou off mais à confirmer…

Plutôt des bois off, alors… je ne connais pas le Banda Rossa, je crois que Banda faisait des bois off surtout, voire très rigide…

Flûte ce n’est pas ma dernière raquette qui est dans la pochette, mais l’avant dernière avant l’arrêt (Vari spin/ Sriver fx). Du coup peut-être que de l’autre côté du Banda Rossa c’était un Mark V mais sans certitude!

Ah ça, c’est un argument qui te renvoie directement vers des chinoiseries. Allo @nicopong1 ? :rotating_light:

Après trouver une chinoiserie qui fasse équivalent tensor, la plupart du temps faut booster. Sinon il y a le 55 A qui peut tenir la saison sans problème… Mais si les services et le top rotation sont les points forts, alors un H3 ou un dianchi D peuvent correspondre mais attention les sensations sont bien différentes! Par contre question effet, je pense qu’on ne peut pas trouver mieux.

Merci bien nicopong:-)
Je vais regarder tout ça, j’étais parti sur le victas 01 stiff, t’en penses quoi?

Au fait Rossetas, ma dernière raquette avant l’arrêt c’était un banda rossa noir revers, un banco diva power rouge sur un bois C. Legout an off.

*Rotasses!

C’est sans doute bien par rapport à ce que tu as actuellement, tu ne vas pas être déboussolé mais pas sûr que tu aies un gain notable de rotation et je suis à peu près sûr que ce genre de plaque ne tiendra pas une saison complète. Ca tiendra au mieux la demi saison si tu ne t’entraines pas trop.
Les revêtements d’autrefois que tu as connu n’ont plus rien à voir question solidité avec ceux d’aujourd’hui, la société veut qu’on consomme de plus en plus, le ping n’a pas réussi à échapper à la règle… Exception faite avec pas mal de chinoiseries qui sont beaucoup plus solides…

Tu devrais regarder des plaques type Rakza X, ou X soft, je pense, au vu de tes anciennes plaques pour te rapprocher de tes anciennes sensations…

Effectivement un couple rakza 7 / rakza 7 soft irait sûrement très bien. Les Tibhar évolution sont très bien aussi ; je t’orienterais sur mx-p / fx-p si tu préfères plus dur en coup droit.
J’ai trouvé que le topsheet des « s » (El-S, mx-S) était vraiment dur et ne donnait pas trop de sensations.
Côté Nittaku, un couple Fastarc G1 / Fastarc C1 correspondrait sûrement aussi à tes attentes.
Je garderais le même bois par contre, histoire de ne pas être trop dépaysé. Ou si tu tiens vraiment à changer le bois aussi, prendre un bois off en tout bois, pas trop violent non plus. Un OSP Virtuoso si tu as envie de te faire plaisir, ou un classique genre Korbel 5 plis. Éventuellement si le carbone te tente, stiga allround Classic carbone.

J’dois pas être trop déconnant dans ma recherche car hier je soir je lisais attentivement ce qu’il en était des Rakza, j’avais failli également retenir un Evolution (sauf que c’était le EL-S!). Jusqu’à ce que je tombe sur le DHS H3 provincial, celui-ci me tente bien!
En bois par contre je pensais(grâce à ce que vous pouviez en dire), que le nittaku acoustic voulait absolument que je le choisisse!!
Je continue mes recherches, patience est mère de sûreté, mais il ne faut pas trop tarder si j’veux me familiariser avec un nouveau matos avant le début de saison.
Encore merci pour vos réponses :wink: