Bonjour à tous!
Tout nouveau sur ce Forum, je suis un senior qui a repris cette activité depuis deux ans.
Je ne suis pas classé et joue régulièrement avec de bons joueurs peu ou prou de mon niveau.
Je joue actuellement avec une Tibhar 4L équipée de Vari Spin 1,8 mm sur les deux faces.
Je suis un joueur rapide qui essaie de marquer le point rapidement. Je suis meilleur en revers qu’en coup droit à cause d’une coiffe des rotateurs fatiguée ( sus-épineux rompu )
Je recherche un ensemble plus léger si possible que celui que j’utilise actuellement, plus rapide, sans trop sacrifier au contrôle.
Avez-vous des conseils pertinents en ce sens? Ce dont je ne doute pas d’ailleurs!
Merci d’avance, cordialement à tous!
bonjour , est ce que tu joue plutot en rotation ou bloc ,tu change tout simplement tes revétements et tu garde ton bois qui est une référence au niveau controle depuis longtemps le seul soucis c est son poid pour certain joueurs. tu dit que tu est un joueurs rapide avec des vari spins 1,8 qui sont des revétements lent ce qui est étonnant dans cette configuration ?joue avec des revétements dynamique de la nouvelle génération tu aurais moins mal a l épaule j ai eu ta pathologie je sais que c est douloureux et génant
Bonsoir et merci pout ta réponse.
Je joue plutôt en rotation… et en bloc aussi!
Je regardais chez Wack les bois plus légers type Thibar 4 L Balsa SGS ou pas, ou Chila?
As-tu d’autres pistes et quels revêtements plus dynamiques, conservant du contrôle?
Cordialement
Il y a le andro carbon light all+, très léger.
Sinon les bois Joola Air fibre
Et enfin le bois bulldog.
le balsa c est spécial perso je n aime cela donne un bois plus léger mais avec un touché spécial ,le chila ce n est pas pour toi il est trop rapide ,regarde les autres bois que je ne connais conseillé par seb c ,pour les revétements avec la balle plastique il y a les xiom europe 1,8 des 2 cotés qui m ont été conseillé par popette ,reste dans cette épaisseur vu que tu est débutant tu verra ton épaule te dira merci tu forcera moins quand tu faira un top cd surtout pour le bois ne va pas plus loin que les bois all+ et regarde si il a du balsa dans les bois léger
Merci à vous deux pour les conseils.
Il vaut donc mieux éviter le balsa…
Bonne journée
pour moi oui aprés peut étre que toi tu aimerais moi je garderais ton bois et changerais de revétements ,michel
Ttu peux choisir des bois avec balsa. Certains sont mêmes renforcés avec des fibres de verre. Le Joola air fibre est par exemple un excellent bois. Là c’est vraiment une question de sensation.
Le Joola air fibre est indiqué comme épuisé chez TT11. Chez Wack il n’apparaît pas dans le catalogue. Je souhaiterais tout de même gagner du poids sur le bois, même si le 4 L est un bon bois. Je réfléchis à tout cela et merci encore pour vos conseils.
bonsoir regarde andro temper tech all + il est léger 70 g il est léger et a un trés gros controle
en léger disponible chez wack et en plus en promo tu à le Cornilleau Off- ou le ALL qui sont très bien. j’ai jouer avec 1an avec à cause d’une tendinite il m’as laisser bonne impression
La série Cornilleau Aero est très bien et très légère. Pour ton jeu, je verrais bien un OFF- .
Avec des revêtements assez rapides et pas trop épais. Genre Vario 1,8 ou Mark V 1,8. Pas besoin pour l’instant de Tensor ou de d’effet colle rapide.
Ils ont de plus l’avantage de ne pas être trop chers ( environ 35 € )
Tu peux en trouver ici
http://tt-shop.fr/
J’en avais acheté un. En plus c’est moins cher ! Mais il faut être patient pour le délai de livraison.
Si tu veux faire un essai pas cher, il y a le Yinhe CN-1 à 75g ±4g selon les spécimens, c’est un très bon bois all+ voir off-, mais il a un manche fin. Tu peux y coller 2 LKT pro XT ou pro XP qui sont des revêtements légers qui remplaceront avantageusement ton vari spin.
En définitive, je me suis dit qu’il valait peut-être mieux essayer avant changement…
Je me suis rendu chez TT11 pour exposer mon petit problème.
Ce sont effectivement de super pros et après analyse de ma façon de jouer et essais de bois différents, je suis reparti avec un bois Neottec Amagi et des revêtements Hinomi-S2.0 de la même marque.
Cela me donne un ensemble plus rapide que mon précédent tout en ayant gagné une dizaine de grammes en poids, ce que je souhaitais.
Après essai ce jour, l’adaptation s’est faite sans problème, mais merci encore pour vos différents avis.