Nouvelle raquette après évolution du style de jeu

Bonjour les pongistes !
Voila je vais expliquer un peu mon cas et ma démarche.

début du ping il y a 2 ans avec 2 BS puis voulant jouer en défense moderne je passe très rapidement avec un PL dans le revers. pari réussi avec à la clé une progression rapide, passage de D3 à pré régional pour la prochaine phase et un beaucoup de point engrangé.
Mon jeu à beaucoup evolué surtout sur le fait que contrairement à la grande majorité des défenseurs moderne je ne chop quasi plus en coup droit mais attaque en contre ou top rotation systématiquement.
Actuellement je joue avec un bois TSP x.series all classic couplé à un spinlord AGENDA 0X en revers et coup droit VICTAS VS 402 double extra.
Cette configuration me conviens parfaitement jusqu’à un niveau d’adversaire de ~10.
Mon problème est que au-dela je manque de vitesse et de lourdeur dans mes balles pour déstabiliser mon adversaire.
C’est pourquoi mes coéquipiers me préconise de passer à une config plus rapide et plus adapté au top rotation.

Aujourd’hui étant particulièrement content de la qualité des bois et revêtements VICTAS / TSP, jj’aimerais m’orienter vers un bois VICTAS FIRE FALL FC avec en CD TSP ventus spin ou Victas V15 limber et en revers soit garder l’agenda soit mettre un CTT POGO pour peut être compenser la perte de contrôle du bois par un picot plus simple d’utilisation.

Que pensez-vous de cette démarche.

Sportivement,

Cosa

Salut si tu aimes la marque Victas tu peux te tourner vers un Victas Koji matsuchita pour le bois, en coup droit j’avais essayer le 401 en 2 mm qui accrochait bien mais j’avais un bois off, donc regardes dans la gamme au dessus de Victas en terme de vitesse, sinon tu peux partir sur un Xiom vega pro qui est assez dynamique et en accroche c’est un monstre (il faut juste un temps de rodage de 2 semaines). Sinon un Xiom vega japan (plus de contrôle que le pro mais moins d’accroche) qui se marie très bien avec le victas Koji matsuchita lui aussi :slight_smile: Et tu peux garder ton Agenda c’est un bon picot.

Ps : 2 mm pour les xiom

Bonjour et merci de ta réponse. Le but étant de gagner en vitesse et rapidité pense tu que le fait de mettre un bois de defense avec certes une plaques off n’est pas un frein à ma recherche ?

Sauf si vraiment tu veux absolument du victas en CD, une bonne chinoiserie style H3 ou kokutaku 868 te serait sans doute plus efficace pour mettre de la rotation et de la lourdeur, de plus ce genre de plaque a un contrôle incomparable par rapport aux tensors et te permettrait d’avoir un jeu plus varié. Pouvoir faire une balle super taillée en coup droit lorsque le top adverse est trop difficile à contrer peut te permettre aussi de te sortir de certaines situations. Etre capable de varier de jeu pour un défenseur moderne est indispensable… C’est peut être ça la clé pour passer le pallier à 10.

1 « J'aime »

Merci Nico pour ces infos. J’avais essayer un h3 neo sur le VKM justement, effectivement très bon controle et bonne rotation mais demande un engagement physique très important si mes souvenirs sont bon. Du coup le h3 sur VKM ou sur le firefall Nico ? Le firefall pourrais me faire gagner en vitesse peut être ?

Oui faut un minimum d’engagement physique mais c’est pas surhumain loin de là! En fait ce genre de plaque est très lente sur faibles impacts et plus tu rentres fort dedans et plus ça part fort, notamment en top, car en frappe le H3neo c’est bof bof, le 868 japan medium hard dans ce domaine fait mieux par exemple. Après pour le bois, avec ce genre de plaque, il n’est peut être pas nécessaire de passer sur du bois de défense, à la limite un bois allround irait bien, la lenteur et le contrôle sur la poussette et les défenses coupées, le bloc et les remises tu l’as par la plaque en elle même, du coup tu peux envoyer plus fort en top quand tu as besoin si ton bois n’est pas trop lent.

penses bien que le poids des plaques va jouer sur la vitesse de ton picot, mieux vaut un bois plus lent et plus d’épaisseur sur tes plaques