Nouvelle Colle Falco Optimum Premium Glue

Bonjour, je viens de voir la vidéo du test de cette colle ( https://youtu.be/-g4EVa-IcVE )
Cela me paraît vraiment bien, qu’en pensez-vous ?

J’ai regarde la vidéo par hasard hier . Ca parait bien et facile a dégommer . Faut voir les prix pratique par Falco …

Ca parait d’une fluidité intermédiaire (sympa entre ce qu’on connait (la revolution et la finezip) mais une chose me dérange, dans le reportage, on parle de latex alors que sur l’étiquette, il y a le mot “water”.

Je ne vois pas ce qu’il y a de dérangeant, toutes les colles pour le ping sont à base de latex, soit avec ajout de VOC, soit à l’eau + d’autres produits.

Sur le site de Falco, on peut lire que cette colle à été conçue pour la balle plastique et que le revêtement devient un peu plus dur, que faut-il en penser ?
Que cela compense la dureté perdue par le booster…
Pour le dédommage ça a l’air vraiment royal

Je viens de regarder, pour moi absolument rien de révolutionnaire, je fais exactement la même chose avec ma sader spéciale couture facile, et qui est sans doute bien moins chère.

Tu la dilues la Sader couture facile pour qu’elle te revienne moins cher ?

Pas donnee tout de même la couture facile chez Leroy merlin …

Je la dilue un tout petit peu, je rajoute juste un peu d’eau dans le pot neuf qui est déjà plein, c’est dire si la dilution est importante! Je la dilue juste pour l’étaler plus facilement.

Bah compare avec les colles de marques de ping à contenance égale, tu verras! Le pot de 250ml de sader est selon les endroits à un prix compris entre 11 et 13€… Le plus souvent à ce prix là en marque de ping, tu as un petit pot de 90 ml…

Justement, les colles blanches, pour moi, il y a à l’eau, qui tiennent super forts et font des dégâts (les 1ères générations) et les autres, au latex, qui facilitent le décollage, le dégommage etc…

Toutes les colles blanches sont à l’eau, les dernières générations contiennent plus de latex mais contiennent toujours de l’eau…

Merci, j’avais donc, de mauvaises idées sur le sujet… Donc, toujours tester tout avant de juger si les taux sont bons ou pas

25$ les 125ml pour 15 a 20 collages , ça fait quand même une somme :hushed:
comparé à la sader…

elle me fait penser à la Revolution 3

au niveau fluidité, ça a l’air intermédiaire entre la revolution et la Finezip, ce qui pourrait bien me plaire… vu qu’on l’étale avec les mousses et que plus pâteuse que la revolution.

ménage fait, merci de rester dans le sujet :wink:

Je n’ai rien trouve de revolutionnaire a la video. La finezip et la copydex / texticroche font la meme chose.

Par contre il me semble qu’il en met beaucoup non ?

Et au niveau du contenu j’aurais prefere un test sur 2 plaques neuves identiques, une collee avec cette colle et une autre avec une autre colle. Et des impresssions de jeu et comparaison de decollage.

Bref une video hyper decevante pour moi.

mouais c’est pas une nouveauté revolutionnaire , la rev 3 fait pareil et la copydex aussi

Voila… en fait, ça paraît révolutionnaire quand on utilise une colle “de ping” traditionnelle, sinon bha… comme @nicopong1 j’utilise la Sader couture facile, que j’ai eu à 6€ en promo chez Leroy Merlin, j’utilise le même pot depuis 2 ans, il est encore au moins à moitié plein et j’ai du faire une quinzaine de collages avec, minimum.

Pour moi, le prix est imbattable, surtout pour une efficacité et une facilité de décollage/dégommage pareille.