Nouvelle chaine youtube : tomorrow table tennis

Voilà une chaîne récente sur youtube qui a débuté il y a seulement quelques mois, les tutos sont d’une rare qualité, moi j’adore!

6 « J'aime »

Je viens de regarder, c’est excellent. Le bonhomme explique très bien, détaillant le rôle de chaque partie du corps des pieds jusqu’aux doigts en passant par le bras qui ne tient pas la raquette. Et en plus il montre l’exemple. Peut-être les meilleurs tuto que j’ai vus.

j’ai commencé aussi à regarder, vraiment très bien fait, à visionner sans modération !

Une des vidéo a été posté dans le topic du topspin CD. L’utilisation du bras gauche m’a beaucoup aidé dans la stabilité de mon geste (plus d’infos dans le topic concerné).

Pour le reste des vidéos, je n’ai pas le niveau ou l’occasion en match pour tenter ces coups.

J’ai bien aimé “pushing short” et le “ghost serve”. C’est surtout l’aspect partir de zéro et apprendre par étape qui est très bien fait.
Il explique ça en 10 minutes mais je pense qu’il faut bien 10 semaines pour réussir les coups en suivant les étapes.

En effet. En fait, j’ai aperçu la vidéo sans la regarder, puis indépendamment je l’ai regardée sur YouTube. Comme je me rappelais que quelqu’un l’avait postée, j’ai essayé de retrouver et je suis tombé sur ce sujet.

Ce qui est intéressant c’est la combinaison :

  1. Il explique le mécanisme en le décomposant finement
  2. Il détaille la raison et le rôle de chaque mouvement, y compris en disant ce qui se passerait si on ne le faisait pas
  3. Il donne plusieurs cas de figures (vidéo poussette courte)
  4. Il explique comment visualiser quand on exécute
  5. Il fait une démo à chaque fois.
    C’est pas souvent qu’on a tout ça dans un même tuto.
2 « J'aime »

je pense que ça va devenir LA référence.

Oui, je suis bien d’accord, pour ça que j’ai trouvé urgent de faire connaître cette chaîne qui va très certainement s’enrichir progressivement d’autres excellents tutos.:wink:

C’est comme ça que je l’ai découverte, en voyant ces 2 vidéos sur le top cd, j’ai voulu voir s’il en avait fait d’autres comme ça!

La référence peut-être pas mais une référence importante oui sans aucun doute. Pour moi cette chaîne complète bien celle d’EmRatTich avec son blog pingsunday.

je n’aime pas EmRaTich avec ses théories bizarres

3 « J'aime »

emratich est un peu manichéen, peu subtile donc, et sexiste de surcroit
issu de la pensée chinoise trop imprégné et finalement pas si didactique que ca
tomorrow je suis abonné depuis le debut … :smiley: c est lui qui a débloqué mon top cd / rv et c est pas rien parce que mon jeu change positivement depuis peu

EmRatThich est vietnamien, pas chinois.

la pensee est asiatique
la pensee pongistique au viet nam !?
et en tout cas celle d emrath est chinoise à 300 % dans les videos y a pas un exemple de reference autre
son dieu zzk

Il y en a à prendre et à laisser bien sûr mais sur ce qu’il y a à prendre, il y a des choses très intéressantes quand même. Notamment sur la technique il explique beaucoup de choses qui sont montrées par le gars de tomorrow table tennis.

genre universelle alors

Ah ben ce qu’il montre et prône, c’est bien la technique chinoise et rien d’autre, ça c’est sûr, mais ce n’est pas inintéressant, c’est quand même eux les meilleurs au monde depuis un moment…
C’est aussi ce que montre le gars de tomorrow table tennis…

Il y a en effet pas mal de vidéos intéressantes sur le channel de ERT. Il faut un peu passer outre la présentation et des comparaisons parfois hasardeuses dans les vidéos techniques (genre comparer un gars de pingskills qui fait de la régu en mini top CD et un topspin gagnant de ZJK :sweat_smile:) mais il y a des bonnes vidéos. Je trouve les grandes idées / principes véhiculés intéressants.

En tout cas cette chaine “tomorrow TT” est super intéressante, pour l’instant très concentrée sur la technique, mais c’est bien décortiqué, c’est clair et bien présenté. J’ai beaucoup apprécié ce que j’ai vu pour l’instant.