Nouveaux tests bois

Bonsoir à tous, impossible de m’empêcher d’effectuer encore des tests… Autant sur les revêtements j’en ai testé beaucoup mais les bois… Alors je cherche déjà un bois dans la catégorie all/all+ ou off - grand max !!! Ensuite une petite palette style 4S , un poids léger 80 voir 85 grand max !!! Un poids bien équilibré et qui se marierait bien avec des plaques spéciales 0x orthodox / soft anti… Et idéalement un bois rigide qui facilite le.bloc mais aussi tendre pour facilité le démarrage avec mon orthodox ! voilà merci à vous !! ( j’ai déjà testé le allround Nct trop sec le Samsonov Alpha trop rapide et trop sec aussi, le 5p 2a que j’ai pas aimé avec l’orthodox ! Merci à vous !!!:slight_smile:

Ben… Ça n’irait pas avec un Immune Pushbloker d’OSP ?

La palette est grande non?

palette style IVS tu vas pas en trouver beaucoup ! c’est la plus petite qui existe !!

Arrête me dis pas ça !!! Tous mes revêtements ( et y’en à un paquet sont coupes en mode 4S) je pensais voir du côté du magic Light les donic et ces dotec… Les maze t Tec all +, les hinotec, je crois ça fait parti de petite palettes et les poids sont pas trop lourd il me.semble ? J’aime beaucoup mon 4S mais bon ça fait parti des bois très lourd… :frowning: les bois léger m’apportent de la maniabilité un bois entre 75 et 80 g serait idéal pour moi avec une petite palette rigide pour le bloc et tendre pour les petits démarrages !:wink:

Déjà ancien, il y a le Neubauer Kung Fu qui répond à plusieurs de tes critères.
Léger, bien avec des plaques spéciales, allround sec mais pas trop et petit prix pour du Neubauer.

IV S si les plaques sont légères il faut voir le poids total.

4S c’est ma compo actuel, j’ai vraiment envi d’essayer un bois + léger et un peu moins rapide du all + quoi :slight_smile:

Très dur à trouver un bois avec une palette similaire au IV S, si tu veux plus léger demande le poids avant d’acheter car il y a des fois des grosses différences entre les mêmes bois.

Sinon pour ne pas chercher trop loin, Tibhar IV L.

slt, le maze t-tech aurait sans doute fait l’affaire mais plus fabriqué donc difficile a trouver.

Merci pour tous vos messages en tout cas !!! Je serai bien aller voir du côté des.donic avec les dotec ou les appelgren allplay, l’exclusive Ar +… Je crois les donic ont des petites palettes et assez léger ou sinon le temper tech all+, les hinotec je pensais taper + dans ceux là ! Si quelqu’un les a essayé :slight_smile:

j’ai deux dotec all+ à vendre sinon, droitier.

Ahh? Toi qui est passé au 4S tu serais me faire un petit comparatif ?:slight_smile:

pas doué pour les comparatifs, je me sens mieux avec le tibhar surtout avec des softs, c’est franc et en même temps assez doux, le manche est gros et pourtant j’ai des petites mains, j’ai mis un grip pour pouvoir vraiment relâcher la prise sans qu’il glisse, le dotec est très bien aussi le manche très confortable mais ne permet pas les petits changements de prise, pas aussi bien que le IV s si j’étais resté au BS je serais sans sans doute resté au dotec, l’ovtcharov all+

Oki merci et niveau vitesse tu trouves le 4S bien plus rapide ?

avec des softs c’est différent, bien plus rapide non, pour moi la rapidité vient surtout de celui qui tient la raquette, gestes secs et courts ce qui n’est pas mon cas, avec des BS le dotec a plus de contrôle par contre.

C’est bien le otcharov dotec all + ? Tu peux me mesurer la taille de la palette exacte stp?

oui 152 par 155mm.