Nouveaux bois : Yinhe M101 et M201

Avez vous testez ces nouveaux bois? Leurs composition on l’air très intéressante.

Puisque tu as l’air d’en savoir un peu sur ces bois tu pourrais peut-être les présenter, dire ce que tu en sais, mettre une ou deux photos, … ça serait une bonne introduction pour un sujet.
Et puis au passage, STP si tu peux te relire et corriger un peu les nombreuses fautes, merci.

Compliqué pour les fautes lol…


Voilà celui ci est le M101, le plis extérieure est en limba et il a aussi un plis carbon en outter. Ce bois est plutôt rapide


Celui ci est le M201, c’est un nouveau procédé.
Citation : "Le Yinhe M201 contient une nouvelle combinaison de carbone développée par Yinhe, connue sous le nom de High Polyethelene. Sa haute résistance, son poids léger et sa ténacité en font un matériau idéal pour les lames de tennis de table.

Les caractéristiques du focus Haute vitesse et bon pour gagner des points de table.

Ce nouveau matériau est mélangé avec du carbone pour fabriquer des PLC. Comme il est beaucoup moins cher à produire que le ZL (Zylon), il en résulte une configuration de haute qualité et bon marché pour les lames de tennis de table".
En gros il est plus lents que le M101. Le pli extérieur est en koto et il a le pli carbon en inner.

Merci pour les descriptifs.

Mais franchement pour les fautes je pense quand même que tu peux faire mieux. Par exemple tu parles de “nouveaux bois”, mais une fois tu écris “nouveaux” et une autre “nouveau” … y’en a deux ! ça va ! ce n’est quand même pas trop compliqué d’accorder, si ?

C’est vrai… :sweat_smile:

La série Yinhe / Galaxy Mars, 5 + 2 PLC ( Polyethelene se voulant proche du Zylon), comporte pour le moment 4 bois :

  • en outer les M101 et M102
  • en inner les M201 et M202

La différence entre les versions Mx01 et Mx02 semble être le bois utilisé en pli extérieur.
Le pli extérieur du M202 serait du limba, mais il y a débat - ici -.

Merci à AndySmith pour ses comptes-rendus.
Compte rendu sur le M201 disponible sur mytabletennis.net
Compte rendu sur le M202 disponible sur tabletennisdaily.com

Bois disponibles sur :

M101 ( pli extérieur Limba à priori )
m101

M102
m102

M201 ( pli extérieur Koto à priori )
m201|3v50x422 m201_tranche

M202 ( pli extérieur Limba à priori )
m202
m202_tranche

2 « J'aime »

Trop fun le M202 !

Tu l’as essayer?

Non, je ne l’ai pas essayé mais j’adore les couleurs du manche. J’hesite entre celui-ci et le futur Butterfly Harimoto.

Le M202 est à 54 dollars sur aliexpress 46 euros


Ça fait combien en euros?

42 euros

Moin chère que sur ali express :yum:

Vous pensez que c’est un vrai off+?

Après faut voir les frais de port sur les 2 sites
J’ai vu aussi que sur l’application wish il vende la marque yinhe
Par contre il est beau le bois en violet

Je suis pas prêt de pouvoir l’essayer, mais j ai profité des promos AliExpress, pour me prendre un M201, moins de 35€, difficile de résister