Nouveaux bois Cornilleau Gauzy Quest et Calderano Foco

Il faut donc que je les appelle pour le commander avec le code “Ponginator” pour une remise ?

Bonne idée :+1:

1 « J'aime »

Ou un mail à contactparis@ping-passion.com

Pour information, le Calderano Foco off- est disponible à l’essai. @Barracuda a terminé et peut l’envoyer à celui que ça intéresse de le découvrir.

Test du foco off- Avec un tenergy 05fx et un victas V01 Limber.

Bois bien fini avec une palette pas commune (assez large, la forme me rappel les anciens Bois andro kinetic ).

Le test à été assez bref, je n’ai pas aimé, beaucoup trop sec pour moi (je ne sais plus la composition mais le cœur doit être en kiri) et j’ai trouvé l’angle de rejet bas, sympa en retour de service et bloc car il y a un gros contrôle mais a mi distance j’ai eu plus de mal, la rotation Avec le victas sympa Mais Avec le tenergy je n’avais pas le temps d’enrouler .

Aucun souci, je n’ai pas d’urgence particulière :wink:

Et voilà, le troisième essai est terminé.
Mais quel plaisir de jouer avec, je n’ai pas souvenirs d’avoir joué avec toutes ses sensations : top rotation avec des variations, top frappé, poussettes coupées ou non, un peu de défense et le bloc. Aussi bien en CD comme en RV.
Vraiment un bois extraordinaire (pour moi, bien sûr).
Un grand merci à @Ponginator pour ces prêts mais aussi à @Cornilleau le fournisseur.

@archeo, peux-tu me donner tes coordonnées par MP ?

1 « J'aime »

Si le foco off- est libre , est il possible de le tester ? Il sera testé avec un omega V pro et grass d tecs à la place d’un fire fall fc .

Sans souci. @Barracuda a terminé son essai. Mettez-vous en relation afin qu’il te l’adresse.

Pour ma part, j’ai rejoué avec ce Foco off- ce soir, avec toujours autant de plaisir.

BonSoir,
Donc j ai essayer le gauzy off .
Bon c est un off, pour un cinq un plis il dépote pas mal. Bien dynamique aussi.

  • dwell time însuffisant
  • il n est pas deux vitesses
  • sweet pot moyen
  • jeux court Bien
    -top spin en initiative pas mal
    -contre top spin très bien
  • bloc très bien.
  • FRAPPE moyen
    C est bizarre mais si on ne me l’avait pas dis j’ aurais juré que le plis central est en balsa .
    Bon comparer a mon korbel made in japan ,donic waldner off jo shape on accroche moins la balle mais on la dirige mieux. C est avec ces bois que je le compare car l autre est le vega pro (carbone).
    L’angle de rejet est supérieur aussi.
    L’essai a été exécuté avec target pro gt 47 et gt 43. J’ai vraiment apprécié le pro gt 47 sur ce bois. Il donne bien plus de longueur, de possibilité de variation…donc il est bien mieux avec des plaques dures.
    Par contre sur la frappe et la variation de rythme en bloc , il y a mieux comme bois.

En fait j’ai l’impression que ce bois est destiné à des attaquants qui ne s’entraînent pas trop mais qui ont un jouet tout a fait maniable .
Il est vraiment destiné pour la balle en plastique le jeu en contre initiative est assez facile également. …
Le manche est vraiment pas mal mais attention les grosses mains risquent de le trouver un peu petit
Bon voîla un petit aperçu somme tout sympa.

Foco OFF+ reçu aujourd’hui
Il est magnifique et super léger :slight_smile:

Je vais y coller dessus un Target Pro GT M43 et Un Kokutaku 868 Blue Sponge.

L’important , ce n’est pas qu’il soit beau mais que tu puisses jouer avec sans envoyer trop de balles dans les bâches.

Arrêtes si il est beau tu ne peux que bien jouer !!!

2 « J'aime »

Gauthier aux affaires dès 8h le matin, ça c’est la passion du ping !

M en parle pas, se lever pour aller aider à charger des tables pour une manifestation sportive locale …

Comme moi ! Forum des associations sportives dans la ville de mon club.

Non c’est important, ça fait des envieux quand ils voient le bois !!!
Et pour reprendre un exemple d’un post sur le DHS H3 : je préfère conduire une ferrari avec un moteur d’une ferrari plutôt qu’une 2cv avec un moteur de ferrari ! (Même si j’aime bien les 2cv)

Et tout ça grâce à qui ? :face_with_raised_eyebrow:

La même :slight_smile:

Sauf que la Ferrari faut savoir la piloter sinon tu finis dans un mur , après tu vas me dire que tu n as pas beaucoup de points à perdre ? :joy::joy::joy: (Tu le prend pas mal hein ? On fait que chambrer)

2 « J'aime »